Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par donald » 13 Sep 2020 20:25
Bonjour les amis,
je me demande s'il est nécessaire de tirer avec un pas rapide comme le pattern, l'history 2 et le dernier pietta standard pour espérer faire du point à 50 m.
Un revolver "normal" ferait-il l'affaire ?
Merci pour vos avis.
-
donald
-
par arizonacolt » 13 Sep 2020 21:36
Ce doit faire l'affaire.
Un pas lent dans un fusil c'est tres precis avec la balle ronde(c'est meme mieux qu'un pas rapide) à 50m... alors dans un revolver il n'y a pas de raison.
Si c'est pas top avec 0,8 ou 1g dr poudre...
peut-être monter un peu la charge.
Avec un pas lent, la balle ronde ne risque pas de sauter la rayure, du coup on peut monter la charge...
mais c'est pas forcement nescessaire.
Arizonacolt
-
arizonacolt
-
par LOUISGUN » 14 Sep 2020 06:42
J'utilise la meme arme qu'au Mariette ... Uberti 1858 " de base "
J'utilise le meme chargement( 1 gramme PNF2 ) ... et comme je l'ai deja dit , a 50 metres ma balle est encore montante et non en phase descendante .
Je tourne entre 65 a 80 .
-
LOUISGUN
-
par bistenfoil » 14 Sep 2020 08:52
LOUISGUN a écrit:J'utilise la meme arme qu'au Mariette ... Uberti 1858 " de base "
J'utilise le meme chargement( 1 gramme PNF2 ) ... et comme je l'ai deja dit , a 50 metres ma balle est encore montante et non en phase descendante .
.
Pareil.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
-

bistenfoil
-
par poudre blanche » 20 Sep 2020 09:34
J'utilise la meme arme qu'au Mariette ... Uberti 1858 " de base "
Pareil pour moi jusqu'à la dernière saison, depuis je sui passé au roger & spencer, mais j'ai toujours le même chargement pour les 2 disciplines.
Si on a une arme et un chargement qui marche en mariette, ça marchera au malson.
Quand on ne fait pas de point, c'est plutot à cause du tireur.
-
poudre blanche
-
par Mark Buffalo » 20 Sep 2020 10:24
Salut
Le Pattern Pedersoli a le même pas rapide que l'Uberti puisque c'est le même.
Tu auras la même précision qu'avec un Uberti de base sauf que le départ sera sans doute meilleur avec le Pattern .
Quant au Pietta version récente , avec une détente bien affinée , tu ne seras pas loin des autres.
Les pas rapides sont très favorables aux balles ogivales ou genre SWC 451 utilisées pour le rechargement des cartouches métalliques. Comme c'est le marché US qui absorbe la majorité de la production , les fabricants auraient tord de ne pas s'adapter.
-

Mark Buffalo
-
par arizonacolt » 20 Sep 2020 10:47
Les bon points d'un tireur de malson
sont 90/100 maximum... et souvent entre 75 et 85
Dire que la chargement employé à 25m est un bon chargement pour le 50m en se fiant à des resultat en cible se situant entre 75 et 90/100
est un peu tiré par les cheveux..... a moins d'avoir fait des test sur appui.
Seul un groupement sur appui tenant le 10 à 50m permettrait de valider l'arme et le chargement.
Pour obtenir ce genre de groupement personnellement,je choisirait un revolver à pas lent et une charge de 1,5g pour de la balle ronde.
Au malson vu l'importante source d'imprecision
induite par le tireur.... une arme et un chargement tenant le dix est sans doute inutile....et la recette qui marche à 25m suffisante pour faire les points.
Arizonacolt
-
arizonacolt
-
Retourner vers Revolvers