Conseil débutant [Remington 1858]

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Conseil débutant [Remington 1858]

Messagepar bistenfoil » 24 Nov 2020 20:39

Remington Blaster a écrit:
bistenfoil a écrit:D Biancchi en a sorti un autre, entièrement dédiés aux revolvers :
le-tir-aux-revolvers-a-percussion.jpg

Exact, je l'ai trouvé sur le site de l'éditeur :regard-en-coin:
Vous l'avez ?
Oui. Il n'est pas mal fichu. C'est surtout un ouvrage de vulgarisation (comme l'autre).
Pour se faire une idée, voici le sommaire (j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas :oups: ) :
Numérisation_20201124.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Remington Blaster » 24 Nov 2020 23:18

T140 a écrit:Bonsoir,

Pas tout jeune (pour te dire: j'ai acheté je mien en 1967/68 ou 69 chez Brentano's) mais le classique des classiques voire même l'indispensable pour pas cher. Depuis les premiers pas jusqu'à la fabrication de l'indispensable et même des cartouches et autres trucs plus importants:
- https://www.amazon.fr/Black-Powder-Guid ... 601&sr=8-1 ... :oui:

C'est noté merci ! :asiatique:

bistenfoil a écrit:
Remington Blaster a écrit:
bistenfoil a écrit:D Biancchi en a sorti un autre, entièrement dédiés aux revolvers :
le-tir-aux-revolvers-a-percussion.jpg

Exact, je l'ai trouvé sur le site de l'éditeur :regard-en-coin:
Vous l'avez ?
Oui. Il n'est pas mal fichu. C'est surtout un ouvrage de vulgarisation (comme l'autre).
Pour se faire une idée, voici le sommaire (j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas :oups: ) :
Numérisation_20201124.jpg

Merci, effectivement, il semble intéressant aussi.
Mais, est-ce qu'il ne fait pas doublon avec le "Manuel de tir à la poudre noire" de D. Bianchi ? :cowboy:
Remington 1858 New Model Army .44 :cowboy:
Remington Blaster

Messagepar Alex » 25 Nov 2020 07:19

Commences tranquillement avec celui que tu as, histoire d’avoir les bases.
Ensuite le mieux reste quand même de trouver un poudreux dans ton club de tir qui t’accompagnera lors de tes premières séances.
Alex

Messagepar bistenfoil » 25 Nov 2020 08:59

Remington Blaster a écrit:Mais, est-ce qu'il ne fait pas doublon avec le "Manuel de tir à la poudre noire" de D. Bianchi ? :cowboy:

Forcément, il y a des redites. Mais le "Manuel" traite d'une grande partie du spectre du tir PN (pistolets, fusils & revolvers à percussion, armes à silex, fusils de chasse, réglage de la visée, de la détente, fonte des balles), alors que celui-ci n'est dédié qu'aux revolvers.
Maintenant, comme je l'ai déjà écrit, c'est avant tout un ouvrage de vulgarisation qui n'est pas indispensable pour un pratiquant confirmé.
quelqu'un parcourant ce forum régulièrement n'apprendra pas grand-chose. Mais là, tout est directement accessible.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Remington Blaster » 25 Nov 2020 16:43

Alex a écrit:Commences tranquillement avec celui que tu as, histoire d’avoir les bases.
Ensuite le mieux reste quand même de trouver un poudreux dans ton club de tir qui t’accompagnera lors de tes premières séances.

Merci ! :regard-en-coin:
Il ne me reste plus qu'à trouver un club & un poudreux alors :sifflote: :biggrin2: (pas évident vu le contexte :etonne:)

bistenfoil a écrit:
Remington Blaster a écrit:Mais, est-ce qu'il ne fait pas doublon avec le "Manuel de tir à la poudre noire" de D. Bianchi ? :cowboy:

Forcément, il y a des redites. Mais le "Manuel" traite d'une grande partie du spectre du tir PN (pistolets, fusils & revolvers à percussion, armes à silex, fusils de chasse, réglage de la visée, de la détente, fonte des balles), alors que celui-ci n'est dédié qu'aux revolvers.
Maintenant, comme je l'ai déjà écrit, c'est avant tout un ouvrage de vulgarisation qui n'est pas indispensable pour un pratiquant confirmé.
quelqu'un parcourant ce forum régulièrement n'apprendra pas grand-chose. Mais là, tout est directement accessible.

Oui, j'imagine bien, merci pour les précisions :pouce-en-haut:
Je vais déjà commencer par lire le "Manuel" :oops:
Remington 1858 New Model Army .44 :cowboy:
Remington Blaster

Précédente

Retourner vers Revolvers