Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par Mèdlapoude » 29 Déc 2020 08:12
IMG_20201228_163144-001.jpg
Améliorations d'un Remington Sheriff acier cal 44 fabriqué en 2019 avec un cran de mire dérivable d'origine. Bain au vinaigre d'alcool pour éliminer le bronzage minimaliste, suppression des marquages épatati épatata made in italie , blaque povère onelit ( n° de série et poinçons d'épreuve conservés ) diminution hauteur du cran de mire et passage d'une lime triangulaire tire-point pour avoir une ligne de visée correcte, butée de blacklash pour limiter mouvements parasites de la détente, élimination des angles vifs, maintenant il ne reste plus que la crosse avec cet affreux vernis rouge, soit je la remplace par une en corne de cerf , soit un bain décap vernis suivi d'une plongée dans l'eau de javel et d'une fine couche de cire façon 1892. Je vais avoir de quoi m'occuper encore pour un mois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

Mèdlapoude
-
par COCOF » 29 Déc 2020 12:18
Vieux Target raccourci a 4 "3/4 et qui tire droit maintenant
[
url=https://servimg.com/view/11930999/710]

[/url]

Il faut prendre la poudre des compètes...
Membre de l'UNPACT N° 708
-

COCOF
-
par Mèdlapoude » 29 Déc 2020 19:10
IMG_20201228_163142.jpg
Magnifique on dirait des jumeaux, il lui manque juste une butée derrière la détente ( mais c'est très facile a réaliser ), quand tu appuies sur la détente tu libères le chien mais ton doigt continue d'appuyer et la détente continue sa course inutilement et fait tournicoter le revolver et poum un huit au lieu d'un dix. Demain je m'occupe de mes plaquettes de crosse , bon courage et félicitations pour ce beau joujou.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

Mèdlapoude
-
par Mèdlapoude » 30 Déc 2020 12:54
Voila , il ne reste qu'a vernir les plaquettes maintenant débarassées de cet affreux vernis, un produit d'antiquaire appliqué au tampon (chiffon sec) fera l'affaire
-

Mèdlapoude
-
par MowingDevil » 30 Déc 2020 13:38
Pour pouvoir enlever le vernis y compris sur le quadrillage, j'imagine que tu as fait baigner tes plaquettes ? Quel produit as-tu utilisé ?
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
-

MowingDevil
-
par Mèdlapoude » 30 Déc 2020 14:49
Non j' ai appliqué un produit a enlever les peintures pendant 10 minutes ensuite j'ai essuyé et gratté le quadrillage avec une brosse ultra fine genre " Dremel " comme cela je n'ai rien abimé plus un petit ponçage laine d'acier triple zéro . En vérité je ne suis pas très patient et lorsque j'entreprends quelque chose il faut que je termine rapidement.
-

Mèdlapoude
-
par Mèdlapoude » 30 Déc 2020 15:52
Le voici avec ses plaquettes reteintées Chêne clair
-

Mèdlapoude
-
par Bertrand Le Normand » 30 Déc 2020 15:55
Bonjour Médiapoudre,
Bravo pour ton travail !
Comment est fixée ta butée de backlash ?
Solidaire de la détente, du ponté, de la carcasse, ... ?
Merci

-

Bertrand Le Normand
-
par Mèdlapoude » 30 Déc 2020 20:35
la cale est un simple bout d'alu coupé provenant d'un support de tringle à rideaux coupé à la largeur du passage de la détente et collé avec du gel cyano ( tu peux toujours revenir en arrière et faire sauter la petite cale ) une pièce très légère bien noyée dans la cyano ça resiste à tout.
-

Mèdlapoude
-
Retourner vers Revolvers