mon 1er Uberti

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: mon 1er Uberti

Messagepar trappeurjhon » 13 Jan 2021 19:20

J'espère que tu n'as pas taché la belle couverture en peau de léopard (même synthétique)...

Joli bois de crosse en général et m'a semblé voir un aspect moucheté (plutôt bel effet) pour le remington
trappeurjhon

Messagepar Nessuno » 14 Jan 2021 07:20

Hello, j'ai été agréablement surpris en ponçant le rem', dommage le côté opposé est plus commun mais tjrs bien plus joli que le vernis brun-orange d'origine, quant au montage photo, mon p'tit neveu est passé par là, d'ailleurs il risque bien de me demander des droits un jour le bougre ! Bref il est équipe et flashe tout ce qui bouge et à renfort d'accessoires il a même mis un silex en scène avec un vieux parchemin et autre tête de mort en plastoc... j'ai préféré vous épargner ça !
Nessuno

Messagepar Lou gascoun » 14 Jan 2021 09:18

Sur mon 1858 dont j'ai mis la photo plus haut, comme toi les plaquettes n'ont pas le même aspect, la gauche s'avère une fois poncée plus foncée que la droite. Je me dis (par paresse pour m'éviter un travail supplémentaire et vu la valeur de l'arme...) que posée sur la tablette de tir on n'en voit qu'une, donc pas trop grave et qu'en sus, le cow boy moyen ne devait pas avoir sur son flingue, somme toute un outil de travail, une crosse en loupe de noyer soigneusement poncée aver un superbe vernis au tampon ... :sifflote:
Pour améliorer l'aspect, peut-être pourrais-tu "dessiner quelque veines" comme je l'ai fait, c'est à dire tracées au stylo feutre indélébile estompées et légèrement diluées avec un chiffon humecté (léger ) d'alcool à brûler. Je t'assure cela change radicalement l'aspect. Ceci m'a été inspiré par de "belles" crosses de fusils de chasse dont le bois, disons de gamme moyenne, est magnifiquement veiné au laser. Je voulais au départ tenter de faire ce veinage avec un mini chalumeau de modéliste... Je n'ai pas retrouvé le mien !
:coucou:
Lou gascoun

Messagepar Nessuno » 14 Jan 2021 10:32

Hi, bonne idée un peu comme ceux qui le font à la mèche sur les "long rifle" pour imiter l'érable, mais comme je l'ai fait il y a peu je vais déjà l'utiliser et laisser faire parce que même huilée la crosse n'est plus "protégée" par le film synthétique et je suis certain que d'ici quelques temps l'aspect aura changé et si vraiment ça ne me plait pas je ferais ce qu'il faut.
Nessuno

Messagepar trappeurjhon » 14 Jan 2021 20:06

Nessuno a écrit:Hi, bonne idée un peu comme ceux qui le font à la mèche sur les "long rifle" pour imiter l'érable, mais comme je l'ai fait il y a peu je vais déjà l'utiliser et laisser faire parce que même huilée la crosse n'est plus "protégée" par le film synthétique et je suis certain que d'ici quelques temps l'aspect aura changé et si vraiment ça ne me plait pas je ferais ce qu'il faut.

Si tu as pris le temps de bien la saturer d'huile, elle ne bougera plus et même un goutte d'eau de ne traversera pas...;
Su les miennes, j'ai passé de l'huile de lin une fois par jour ou entre deux séchage et à saturation pendant un bonne semaine. Elle ont gardé un petit côté satiné qui perdure encore (faut dire que la bête dort dan son coffret

198.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
trappeurjhon

Messagepar trappeurjhon » 14 Jan 2021 20:09

199.JPG

Une deuxième pour mieux voir et qu'on se rassure, les petites traces de moisissure sur le coffret ont été bien nettoyées et l'arme n'a absolument pas souffert (petite pastille anti humidité blanche oblige)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
trappeurjhon

Précédente

Retourner vers Revolvers