revolver le Mat

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: revolver le Mat

Messagepar Lone Rider » 26 Fév 2020 09:01

Tu veux dire que la tête du chien ouverte en position de percuter la cheminée centrale, se remettait toute seule en position "normale" ?
Si oui, peut-être serrer plus fort la vis qui fait axe de la tête du chien pour durcir son mouvement. Faut que ça tienne en place.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar grizzly45wm » 29 Fév 2020 11:38

Bonjour , oui quand le chien descend il se remet en position normale et j'ai déjà resserrer la petite vis qui le maintiens mais je me demande si la cheminée du canon central n'est pas trop haute ou s'il faut que je change le ressort derrière le percuteur ?
grizzly45wm

Messagepar Lone Rider » 29 Fév 2020 12:21

Qu'entends-tu par "percuteur" ?
Le chien avec sa tête mobile ?
Si oui, c'est le grand ressort principal qui se trouve dans la poignée du revolver.
Perso, j'ai aussi des problèmes avec ce ressort que je trouve bien trop faiblard, ce que j'attribue à sa course trop faible pour donner assez de force au chien et à sa matière en "fer à ferrer les baudets".
Quand à la cheminée du canon centrale, elle est plus longue que les autres.
Pour la tête mobile du chien, faut quand même qu'elle soit assez dure à faire changer de position sinon, la simple course du chien la remet en place. Faut serrer la vis...
Lone Rider

Messagepar J.V. » 29 Fév 2020 16:06

Lone Rider a écrit:Quand à la cheminée du canon centrale, elle est plus longue que les autres.

Normalement non, toutes les cheminées ont la même référence, mais on voit souvent des Le Mat en photo avec la cheminée centrale différente, origine ou modif des utilisateurs?
Sur le mien, j'ai eu qq ratés de percussion sur cette cheminée, ça s'est arrangé avec le remplacement de la cheminée d'origine (amorce CCI 10) par une cheminée Track of the Wolf (CCI 11), comme pour les neuf autres. La tenue des CCI 10 sur les cheminées Pietta n'est pas toujours très bonne, en raison d'un usinage... à la Pietta.
Mais ça n'explique pas pourquoi le chien se replie, c'est un truc qui ne m'est pas arrivé. Peut-être voir si le ressort de cette partie mobile n'est pas faible ou cassé.
J.V.

Messagepar syl20 » 29 Fév 2020 17:03

Whouaaaa !!! le veinard !

Syl20
Membre de l' Unpact aussi ... Non mais alors ! :lol:
syl20

Messagepar Lone Rider » 29 Fév 2020 17:09

Lone Rider

Messagepar J.V. » 01 Mar 2020 15:15

Lone Rider a écrit:Pour J.V.,
Lesquelles ?
https://www.trackofthewolf.com/Search.a ... 20Le%20Mat

Les inox standards, c-a-d avec le cône de .300" . Les autres c'est pour certains modèles Pietta.
De toute façon il faut mesurer, la règle avec Pietta... c'est qu'il n'y a pas de règle ! :sourire:
J.V.

Messagepar Lone Rider » 01 Mar 2020 17:53

Pour Pietta, c'est pas faux !
Lone Rider

Messagepar Lone Rider » 04 Mar 2020 10:23

Pour J.V.,
Tu as changé les cheminées de ton Le Mat pour en avoir des n° 11 qui iraient mieux avec les amorces 11.
Est-ce ça voudrait dire que les cheminées d'origine Pietta pourraient être des 10 ?
Lone Rider

Messagepar J.V. » 05 Mar 2020 03:23

Lone Rider a écrit:Pour J.V.,
Tu as changé les cheminées de ton Le Mat pour en avoir des n° 11 qui iraient mieux avec les amorces 11.
Est-ce ça voudrait dire que les cheminées d'origine Pietta pourraient être des 10 ?

Sur les origines, ni les amorces CCI 10 ni les 11 n'allaient vraiment bien, les unes étaient trop justes et ne s'enfonçaient pas assez d'où fréquentes ratés à l'allumage et les autres étaient trop large et tenaient mal sur les cheminées. Avec les TOTW et les CCI 11, impec -mais les RWS 1075 sont trop petites!
J.V.

Messagepar grizzly45wm » 18 Avr 2020 10:39

J.V. a écrit:
Lone Rider a écrit:Quand à la cheminée du canon centrale, elle est plus longue que les autres.

Normalement non, toutes les cheminées ont la même référence, mais on voit souvent des Le Mat en photo avec la cheminée centrale différente, origine ou modif des utilisateurs?
Sur le mien, j'ai eu qq ratés de percussion sur cette cheminée, ça s'est arrangé avec le remplacement de la cheminée d'origine (amorce CCI 10) par une cheminée Track of the Wolf (CCI 11), comme pour les neuf autres. La tenue des CCI 10 sur les cheminées Pietta n'est pas toujours très bonne, en raison d'un usinage... à la Pietta.
Mais ça n'explique pas pourquoi le chien se replie, c'est un truc qui ne m'est pas arrivé. Peut-être voir si le ressort de cette partie mobile n'est pas faible ou cassé.

Bonjour , j'ait bien lus vos réponses et même changer le fameux ressort qui maintient le chien pour le canon central et rien n'y fait il me reste plus que l'option changement de cheminée .après je ne sait plus quoi faire car il faut avouer ça me tarde d’essayer ce canon central .Merci encore pour vos idées. :nickel:
grizzly45wm

Messagepar grizzly45wm » 28 Déc 2020 18:56

Bonsoir a tous après des recherches partout sur la toile concernant mon problème de percuteur pour le canon central j'ai essayer un truc lus sur le net . J'ai tout simplement pincé légèrement là ou se trouve la vis de maintient du dit petit percuteur. Et oh miracle cela à l'air de tenir après des essais de percussion. Merci encore pour vos nombreuses réponses et je vous tiens au courant pour la suite des événements. Merci encore et passer de bonnes fêtes de fin d'année.
grizzly45wm

Messagepar Old School » 22 Jan 2021 13:48

J.V. a écrit:Et pour le canon central, selon l'humeur, entre 30 et 55 grains de poudre qui poussent autour d'une once de plombs du N°4 à la chevrotine neuf grains.
Entre poudre et plombs et au dessus des plombs, soit des boulettes d'une qqconque fibre (par ex chanvre), soit les disques et bourres du calibre adapté. Bien que le canon central soit souvent annoncé de calibre 20 il est en général un peu plus gros, pour le mien je prends des disques et bourres de calibre 18 afin que ça tienne bien -on trouve ça chez Track of the Wolf, et sans doute ailleurs.
Une grosse bille de plomb devrait aussi être sympa, mais pour l'instant pas encore essayé. :sourire:

Intéressant ! en nombre cela représente combien de billes N°4, et dans le cas d'un boulet quelle taille en mm ? :lecture:
Dieu créa l'homme, Colt les rendit égaux... :cowboy:
Old School

Précédente

Retourner vers Revolvers