tout feu tout flamme

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

tout feu tout flamme

Messagepar josey » 09 Déc 2005 16:18

quand mon remigton parle :7: <a href="http://img39.imageshack.us/my.php?image=tonytoutfeutoutflamme1ev.jpg" target="_blank">Image</a>
josey

Messagepar Vinnie » 09 Déc 2005 16:37

C'est toi sur la photo ?

Bon, ne prends pas mal ce que je vais te dire mais il y a deux ou trois choses qui me chagrinent.

Je suis assez chiant sur la sécurité... et c'est vrais que pour ton premier post je vais y aller fort. Alors surtout ne pense pas que ce soit une critique, c'est juste pour t'aider à ne pas faire d'erreurs qui peuvent couter cher. :2:

Premièrement le jeune homme qui tire ne porte pas de lunettes. On voit clairement sur la photo qu'il y a des étincelles qui fusent dans tous les sens et peuvent aller directement dans les yeux.
Deuxièmement la personne derrière avec la carbine a verrou semble ne pas tirer et pourtant sa culasse est fermée. C'est là aussi un erreur de sécurité.
Troisièmement le jeune homme à gauche derrière ne porte pas de casque.

Enfin, et là ce n'est pas une question de sécurité, le jeune homme qui tire a tous les risques de partir en arrière vu sa position de tir. Pour le tir à deux mains,la fente avant il n'y a rien de tel.

Finalement tu as raison, la photo est superbe !
Vinnie

Messagepar josey » 09 Déc 2005 17:11

ll est vrai que le tireur ne portait pas de lunette mais les garçons portaient tous des boulles caisses quand a savoir si la carabine a le verrou ouvert vous avez l'oeil aiguisé . J'ai éditais cette photo parce-qu'elle est significative des révolvers a percussion pour celà je prends votre remarque pour une bonne attention.
josey

Messagepar sapajou » 09 Déc 2005 17:40

les amorces de nos jours n explosent pas dans tout les sens il me semble du moins mes dynamit nobel et ccI n°11 :???: et puis les revolvers ont des boucliers et les pistolets ont souvent des protections aussi
mais on ne sait jamais se faire retirer un morceau de metal de l oeil c est vraiment la tuile je connais

par contre c est vrai que c est un remington sur la photo? ca pete drolement ou l image est retouchée?

vinnie je ne vois pas ou est la carabine a verrou qui a la culasse ouverte!
jai bon regarder ..
sapajou

Messagepar Vinnie » 09 Déc 2005 17:58

<!--QuoteBegin-josey+--><div class='quotetop'>CITATION(josey)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->vous.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je pense que tu peux tutoyer tout le monde ici... c'est bonne humeur, humour et respect des autres. Donc aucun soucis.
Surtout si tu as d'autres photos n'hésite pas. La sécurité est une bonne chose pour tout le monde et en plus ça fait toujours plaisir de voir des jolies photos :pouce:
Vinnie

Messagepar Vinnie » 09 Déc 2005 18:03

<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->ca pete drolement ou l image est retouchée?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne pense pas, une amorce, contraitement à ce que l'on pense ça pète loin et fort. Et comme tu l'as dit un morceau dans l'oeil c'est pas spécialement sympa. D'où LUNETTES OBLIGATOIRES :cool:

<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->je ne vois pas ou est la carabine a verrou qui a la culasse ouverte!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Non, justement la culasse devrait être ouverte et là elle est fermée... (il n'y a qu'une femme sur la photo... et elle ne tient pas un bébé dans ses bras :ange: ) d'autant que l'index est sur la queue de détente.
Vinnie

Messagepar willy » 09 Déc 2005 18:14

Bonsoir à tous,

Sapajou, concernant l'éclatement des amorces je peux te confirmer qu'elles éclatent encore mais j'ai aussi remarqué que ça dépendait des armes utilisées, mon colt 1860 army à une facheuse tendance à les éclater et quand le morceau d'amorce vient finir sur ta main, ça brûle sacrément :oops:

Et, c'est pour cela que je rejoins Vinnie sur le port de lunettes de protection car on à que 2 yeux :cool:

Concernant la photo, ce que l'on voit, ne pourrait pas aussi être des étincelles s'échappant de l'entrefer ?
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar poudreux » 09 Déc 2005 21:33

Salut à tous. Je ne puis qu'appuyer ce qui a été dit précédemment sur la sécurité.(je crois être encore plus pointilleux sur la sécurité que Vinnie, métier oblige). Josey, si c'est toi sur la photo, tu dois avoir un instructeur. Le port de proctections occulaires et auriculaires est impérativement obligatoire Pour Sapajou, si les amorces ne "pétaient plus, de nos jours, dans tous les sens" ça se saurait. Dans la pratique de notre sport on peut tergiverser sur pas mal de choses mais surtout pas sur la sécurité. Bon week-end de tir à tous.
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar Trooper » 10 Déc 2005 09:26

Bonjour,
en tant qu'arbitre je ne peux qu'être d'accord avec ce qui à été écrit précédemment.
Le port de protection auditive devrait être obligatoire pour les spectateurs, mais peu respecté.
Dans toutes les rencontres auxquelles j'ai participé, ADF ou autre concours, combien de spectateurs portaient un casque ? :evil:
Ce n'est certes pas une excuse, mais nous autres tireurs, ne donnons pas forcement le bon exemple (et j'en fais parti :oops: ).

La photo est superbe.
L’entrefer est-il aussi important que la photo semble le suggéré ?

F.
Ultima Ratio Populi
Trooper

Messagepar sapajou » 10 Déc 2005 19:25

je dis juste que les boucliers et autres protections semblent parfaitement proteger le tireur puisque malgres que jai tiré moins de 1000coups je constate quand meme que je me suis jamais pris le moindre objet au visage ou alors je n ai pas sentit... peut etre que ca m arrivera et vous serez tenus au courant.
par contre sur les cotés du barillet ca degage la pas de problemes
sur la photo la dame a la carabine semble suffisement loin et en retrait pour eviter des eclats malgres quelle n ai pas de lunettes moi je les met toujours lorsque je regarde quelq un tirer meme de loin mais je ne suis pas cette dame
et si quelqun est partant pour troquer sa sceance pn contre une apres midi ophtalmo avec pince dans l oeil ou veut devenir client chez audica prematurement je ny vois pas d inconvenient moi ca ne m arrivera pas puisque je met des lunettes et des bouchons
tant quil respecte les regles de MA securité l autre et libre de ne pas respecter sa santé je ferais bien sur une remarque mais ca s arretera la
je n ai aucune responsabilité vis a vis des incoscients j informerai un responsable du club q un gugus tient a tirer sans lunettes et sans bouchons mais que faire de plus ? :merci:

mais j aimerai demander a josey ou ce petit pique nique se passait et sur quoi vous tiriez?
je serais plutot interessé par ce genre de sorties nature moi..tant qu on my autorise..
sapajou

Messagepar Black Rider » 11 Déc 2005 15:27

Josey, t' est il possible de mesurer l' entrefer du revolver, c' est à dire l' écartement entre le barillet monté et l' entrée du canon?

Ca parait quand même curieux cette quantité d' étincelles, à moins que ca soit une réaction du capteur de l' appareil photo.
Black Rider

Messagepar josey » 11 Déc 2005 18:25

je pense que les éticelles sont du aux grains de poudre non brulé dans les revolver psf cela se produit parfois ,ou mème un retour de gaz part les cheminets j'ai tiré avec ce revolver entre 3500 a 4000 coups changé 1 fois de barillet plus 1 fois la came d'arretoire ect....;
josey

Messagepar willy » 11 Déc 2005 18:50

<!--QuoteBegin-Black Rider+--><div class='quotetop'>CITATION(Black Rider)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Ca parait quand même curieux cette quantité d' étincelles, à moins que ca soit une réaction du capteur de l' appareil photo.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bonsoir,

Peut être qu'aussi le taux d'humidité de l'air y est pour quelques chose...
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Retourner vers Revolvers