Les amorces bloquent le mécanisme

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Les amorces bloquent le mécanisme

Messagepar harryhh » 05 Nov 2021 20:35

Bonjour
Tu mets un jeu de cheminées neuves de bonne qualité
Tu les montes sur le barillet et avec une craie, tu marques le bout des cheminées.
Tu repousses ton chien au repos pour que la craie vienne faire une marque sur le chien...et tu limes ce dernier jusqu'à ne plus avoir de trace de craie sur le chien (avec les 6 cheminées) répéter l'opération plusieurs fois par cheminée
Faut y aller doucement et tu auras un chien réglé et qui ne frappera plus sur les cheminées à vide et donc ne les matera plus. L'épaisseur des amorces suffira à rattraper le jeu pour les éclater lors de la frappe du chien.
:cowboy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar X-STORM » 13 Nov 2021 06:32

harryhh a écrit:Bonjour
Tu mets un jeu de cheminées neuves de bonne qualité
Tu les montes sur le barillet et avec une craie, tu marques le bout des cheminées.
Tu repousses ton chien au repos pour que la craie vienne faire une marque sur le chien...et tu limes ce dernier jusqu'à ne plus avoir de trace de craie sur le chien (avec les 6 cheminées) répéter l'opération plusieurs fois par cheminée
Faut y aller doucement et tu auras un chien réglé et qui ne frappera plus sur les cheminées à vide et donc ne les matera plus. L'épaisseur des amorces suffira à rattraper le jeu pour les éclater lors de la frappe du chien.
:cowboy:

ATTENTION
Tu risques d'avoir un ajustement lié à l'emplacement spécifique de la cheminée
En d'autre terme, ce sera valable uniquement si la cheminée 1 est bien dans l'emplacement 1 etc...

Je doute que les usinages des barillets soient avec une précision au 100ème de millimètre

Par contre j'ai lu tout vos messages et vous ne parlez pas trop de la fréquence de ce problème

Car je possède 4 colts et 3 remingtons et ce type d'incident m'arrive 1 fois sur 3 ou 4 barillets (parfois même moins).......j'ai le cul bordé de nouille OU je suis dans la norme ?
X-STORM

Messagepar harryhh » 13 Nov 2021 08:49

Tu m'aurais dit que ton arme était du siècle avant le siècle dernier, je t'aurai dit que c'était probable....
Maintenant avec une arme même du siècle dernier, donc fait en série par commande numérique...ton écart ne doit pas dépasser le dixième de mm autant te dire moins de 2 cheveux blond comme dirait un vieil indien ...
Le truc c'est de prendre à chaque fois le même type de cheminée...en gros pas des bouses au premier prix...
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar X-STORM » 14 Nov 2021 02:56

harryhh a écrit:Tu m'aurais dit que ton arme était du siècle avant le siècle dernier, je t'aurai dit que c'était probable....
Maintenant avec une arme même du siècle dernier, donc fait en série par commande numérique...ton écart ne doit pas dépasser le dixième de mm autant te dire moins de 2 cheveux blond comme dirait un vieil indien ...
Le truc c'est de prendre à chaque fois le même type de cheminée...en gros pas des bouses au premier prix...

Je ne connais pas les précisions exactes de leurs moyens de production

Tout ce que je peux constaté c'est que l'ajustement de 2 revolvers Pietta de modèle et d'année complètement identiques (qui sortent de la même série) non sont pas du tout les mêmes on est à beaucoup plus que le dixième

Ceci dit en passant.....un dixième c'est beaucoup........pour un ajustement mécanique
X-STORM

Précédente

Retourner vers Revolvers