REVOLVER COLT SUBNOSE --- LA BELLE HISTOIRE D'UN ACHAT

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: REVOLVER COLT SUBNOSE --- LA BELLE HISTOIRE D'UN ACHAT

Messagepar X-STORM » 01 Déc 2021 17:11

HONDO a écrit:je te souhaite tout de même de bons tirs avec ton subnose :clin: ca donne quoi à 25 mètres un engin comme celui-là ?


Alors très, très agréablement surprit

Par contre pas testé à 25m, je tire dans mon atelier, même si j'ai un grand stand, j'ai un peu peur de sortir du blindage (accidentellement) à 25m (d'ailleurs mon pas de tir à 25m est à 24m)

La précision à 10m c'est à peine moins bien, que mes cibles les moins bonnes (faites en m'appliquant quand même) faites avec mes 8" (style groupement 10 à 15% plus grand)

Par contre il tire pli dans l'axe, c'est mon seul COLT 44 qui tire dans l'axe (Tout les autres c'est soit à droite soit à gauche de 30 à 40mm sur 10m)

Le plaisir de tir, c'est un vrai régal, un recule de char Leclerc (avec 1.4g) je t'enterais pas avec une charge de guerre.......j'aurais peur qui finisse part terre

Et dernier point.....vous allez peut être me prendre pour un dingue.....mais il s'encrasse très peu, c'est un truc de fou, j'ai pu tirer 5 barillets, sans problème, les 4 premiers tournaient aussi facilement que le premier.....juste la fin du 5ème un peu plus dur, mais sans plus

Surement du à la longueur du canon
Avatar de l’utilisateur
X-STORM
 
Messages: 99
Enregistré le: 23 Aoû 2020 15:35

Re: REVOLVER COLT SUBNOSE --- LA BELLE HISTOIRE D'UN ACHAT

Messagepar X-STORM » 01 Déc 2021 17:14

Autre chose

Pour ceux qui doute que PIETTA font n'importe quoi

L'outil de chargement en laiton qui était dans la boite (celui qui à bousillé mon canon) c'est pour du calibre 36..........je crois que cette histoire, c'est un peu comme le jeu des 7 erreurs......du coup j'ai presque tout trouvé :pouce-en-haut:
Avatar de l’utilisateur
X-STORM
 
Messages: 99
Enregistré le: 23 Aoû 2020 15:35

Re: REVOLVER COLT SUBNOSE --- LA BELLE HISTOIRE D'UN ACHAT

Messagepar rabitsky » 01 Déc 2021 19:07

Quelque chose me surprend quand même.
Le laiton est en principe moins dur que l'acier. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'outillage est en laiton, jusqu'aux brosses à canon.
Le canon n'aurait-il pas pu être endommagé avant d'être emballé, ce qui n'arrange pas la crédibilité déjà bien entamée de la société Pietta ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1923
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: REVOLVER COLT SUBNOSE --- LA BELLE HISTOIRE D'UN ACHAT

Messagepar dachyb » 02 Déc 2021 01:13

X-STORM a écrit:
dachyb a écrit:

Qu'il ne soit pas sur le catalogue pietta de cette année, ne veut pas dire qu'il n'y en a pas en stock chez nos grossistes, produits l'an dernier ou avant...

Ton modèle existe, et est référencé, ce n'est pas une nouvelle invention sortie en assemblant des pièces au hasard.

C'est quel code année sur ton arme? Quel code sur ta boîte?


Ok....je veux bien ce que tu veux

Mais ça te parait logique que 2 références 100% identiques correspondent à 2 revolvers différents ? (1 avec le barillet fluté l'autre non)

Comme je l'ai déjà dit (dans mon premier message) la référence sur ma boite correspond à la référence du catalogue PIETTA avec le barillet fluté

Y a pas à tortiller, c'est une bourde


Ton arme ne correspond pas au code modele, c'est sur, tu as reçu un csasn.
Je doute beaucoup que ça vienne de pietta, la production a un suivi informatisé... et les grossistes vérifient aussi ce qu'ils recoivent.
J'ai déjà eu le cas d'armuriers qui osaient enlever le 2 ème chargeur compris dans certains packs pour les vendre à part...
Alors si tu as vraiment la référence d'un flûté, c'est plus probable qu'à un certain point du parcours, ( grossiste? Armurier?) Une personne a pu se dire qu'il serait plus rentable et facile de vendre un barillet flûté seul et équiper le snub d'un standard, et de le vendre au même prix qu'un snub flûté...
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: REVOLVER COLT SUBNOSE --- LA BELLE HISTOIRE D'UN ACHAT

Messagepar X-STORM » 03 Déc 2021 14:57

dachyb a écrit:
Ton arme ne correspond pas au code modele, c'est sur, tu as reçu un csasn.
Je doute beaucoup que ça vienne de pietta, la production a un suivi informatisé... et les grossistes vérifient aussi ce qu'ils recoivent.
J'ai déjà eu le cas d'armuriers qui osaient enlever le 2 ème chargeur compris dans certains packs pour les vendre à part...
Alors si tu as vraiment la référence d'un flûté, c'est plus probable qu'à un certain point du parcours, ( grossiste? Armurier?) Une personne a pu se dire qu'il serait plus rentable et facile de vendre un barillet flûté seul et équiper le snub d'un standard, et de le vendre au même prix qu'un snub flûté...


Comme toi......c'est bien à ça que j'ai pensé dès le départ

Mais désolé pour l'estime que tu as en vers PIETTA.......Mais tu fais fausse route

Plusieurs raisons à cette affirmation

1) L'emballage sous plastique avec la position de l'élastique et tout le reste c'est vraiment du PIETTA (Je te l'accorde avec beaucoup de soin on peut le refaire)

2) Aucune trace de déballage sur le carton ou la notice (Je te l'accorde avec beaucoup de soin on peut le refaire)

3) L'outil pour sertir le plomb était sous le revolver, et il n'avait jamais été placé ailleurs (car aucune trace dans la mousse sur les autres compartiment) la probabilité qu'un armurer ou qu'un grossiste est refait la même erreur absurde qu'en d'usine de remettre le revolver sur l'outil semble très peu probable

4) Et dernier point.....et là c'est vraiment indiscutable...... La clavette du barillet était mise d'origine.....j'ai l'habitude.....lorsque le revolver est neuf, elle est hyper dure à retirer, alors qu'une fois retirer une première fois elle devient très facile, c'est surement du à la fabrication, soit ils montent ça à chaud, soit à sec et ils huilent après montage, en tout cas les clavettes neuves sont systématiquement collées, c'est impossible de les remettre comme si elles n'avaient jamais été démonté......et pour mon revolver la clavette était bel et bien dure à sortir, donc monté en usine
Avatar de l’utilisateur
X-STORM
 
Messages: 99
Enregistré le: 23 Aoû 2020 15:35

Re: REVOLVER COLT SUBNOSE --- LA BELLE HISTOIRE D'UN ACHAT

Messagepar rabitsky » 03 Déc 2021 15:49

Encore une fois, je ne comprends pas comment un outil en laiton, en principe plus tendre que l'acier, peut endommager un canon en acier.
L'inverse serait plus logique.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1923
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: REVOLVER COLT SUBNOSE --- LA BELLE HISTOIRE D'UN ACHAT

Messagepar trappeurjhon » 04 Déc 2021 01:57

Peut être que ces rayures sont d'usine. Pièce mal préparée avant de passer dans le bain de la solution à bronzer.....
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: REVOLVER COLT SUBNOSE --- LA BELLE HISTOIRE D'UN ACHAT

Messagepar bistenfoil » 04 Déc 2021 10:15

ça semble plus plausible, effectivement.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: REVOLVER COLT SUBNOSE --- LA BELLE HISTOIRE D'UN ACHAT

Messagepar X-STORM » 04 Déc 2021 20:17

rabitsky a écrit:Encore une fois, je ne comprends pas comment un outil en laiton, en principe plus tendre que l'acier, peut endommager un canon en acier.
L'inverse serait plus logique.


Ce n'est pas parce qu'un objet est plus tendre que l'autre que cette objet ne va pas abîmer le plus dur

Le plus tendre s'abîmera plus que le plus dur, mais le plus dur s'abîmera quand même

Prends un jet en bronze (encore plus tendre que le laiton) et tape sur un revolver en acier avec tu verras le résultat

Ou sinon ne le fait pas et regarde seulement les photos que j'ai posté
Avatar de l’utilisateur
X-STORM
 
Messages: 99
Enregistré le: 23 Aoû 2020 15:35

Re: REVOLVER COLT SUBNOSE --- LA BELLE HISTOIRE D'UN ACHAT

Messagepar dachyb » 04 Déc 2021 22:59

X-STORM a écrit:
dachyb a écrit:
Ton arme ne correspond pas au code modele, c'est sur, tu as reçu un csasn.
Je doute beaucoup que ça vienne de pietta, la production a un suivi informatisé... et les grossistes vérifient aussi ce qu'ils recoivent.
J'ai déjà eu le cas d'armuriers qui osaient enlever le 2 ème chargeur compris dans certains packs pour les vendre à part...
Alors si tu as vraiment la référence d'un flûté, c'est plus probable qu'à un certain point du parcours, ( grossiste? Armurier?) Une personne a pu se dire qu'il serait plus rentable et facile de vendre un barillet flûté seul et équiper le snub d'un standard, et de le vendre au même prix qu'un snub flûté...


Comme toi......c'est bien à ça que j'ai pensé dès le départ

Mais désolé pour l'estime que tu as en vers PIETTA.......Mais tu fais fausse route

Plusieurs raisons à cette affirmation

1) L'emballage sous plastique avec la position de l'élastique et tout le reste c'est vraiment du PIETTA (Je te l'accorde avec beaucoup de soin on peut le refaire)

2) Aucune trace de déballage sur le carton ou la notice (Je te l'accorde avec beaucoup de soin on peut le refaire)

3) L'outil pour sertir le plomb était sous le revolver, et il n'avait jamais été placé ailleurs (car aucune trace dans la mousse sur les autres compartiment) la probabilité qu'un armurer ou qu'un grossiste est refait la même erreur absurde qu'en d'usine de remettre le revolver sur l'outil semble très peu probable

4) Et dernier point.....et là c'est vraiment indiscutable...... La clavette du barillet était mise d'origine.....j'ai l'habitude.....lorsque le revolver est neuf, elle est hyper dure à retirer, alors qu'une fois retirer une première fois elle devient très facile, c'est surement du à la fabrication, soit ils montent ça à chaud, soit à sec et ils huilent après montage, en tout cas les clavettes neuves sont systématiquement collées, c'est impossible de les remettre comme si elles n'avaient jamais été démonté......et pour mon revolver la clavette était bel et bien dure à sortir, donc monté en usine


Pas d'estime particulière, leurs produits sont relativement corrects, mais très perfectibles, surtout le métal employé, qui me semble plus ''mou'' qu'autrefois, mais administrativement, ils étaient au moins carrés.
Au vu de tout ce que tu as relevé, c'est particulièrement décevant.
Et les enseignes de marchands pas pros du tout, prêtres à vendre n'importe quoi, ne participent pas à faire remonter des exigences de qualité.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Précédente

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité