Uberti Walker aux championnats du monde

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Uberti Walker aux championnats du monde

Messagepar LAUDANUM » 20 Jan 2022 17:08

J'imagine que vous avez étés nombreux à voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qLnbuAwIjDY

Qu'en pensez-vous?
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Re: Uberti Walker aux championnats du monde

Messagepar rabitsky » 20 Jan 2022 19:12

Faut être sacrément musclé pour tenir cet engin à bras franc sans trembler tout en faisant du point. :etonne:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1892
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Uberti Walker aux championnats du monde

Messagepar early bird » 20 Jan 2022 19:43

D un autre cote sur 5 balles seulement deux 10,,avec un walker, c'est impressionnant mais insuffisant face à le horde des remington hyper match, a ce niveau là on y va pour gagner pas pour participer, perso, a ma belle époque mon premier barillet devait me donner 3 dix et deux neufs pour me rassurer ( Je vous dis pas au colt a un Cf , 5 première balles ,5 dix , je suis resté tétanisé 5 bonnes minutes, a reprendre mes esprits et a respirer profondément)
Heureusement , maintenant mes yeux pourris et ma main tremblotante, protègent mon petit cœur.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Uberti Walker aux championnats du monde

Messagepar trappeurjhon » 20 Jan 2022 19:48

Le support et la presse qu'il utilise sont hors de prix !!! :nickel: :mdr:

Bravo pour l'exploit qui devrait faire des émules.
Quand aux charges, elles doivent, de vise, fleurter aux alentours des 2 grammes
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Uberti Walker aux championnats du monde

Messagepar LAUDANUM » 20 Jan 2022 19:49

early bird a écrit: Je vous dis pas au colt a un Cf , 5 première balles ,5 dix , je suis resté tétanisé 5 bonnes minutes, a reprendre mes esprits et a respirer profondément)


Put..n tu rigolais pas toi :sifflote: :cowboy:
Je me rappelle du déballage d'un Pietta 1851. Avec un pote on le sort du carton sur le pas de tir. J'avais des boulets de .375
Hop on se fait des doses de PNF2
Première série : 91
seconde : 90
C'eût été toi le piaf, tu faisais 97 ...

Les carcasses ouvertes peuvent ne pas être mauvaises.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Re: Uberti Walker aux championnats du monde

Messagepar LAUDANUM » 20 Jan 2022 20:01

trappeurjhon a écrit:Le support et la presse qu'il utilise sont hors de prix !!! :nickel: :mdr:

Bravo pour l'exploit qui devrait faire des émules.
Quand aux charges, elles doivent, de vise, fleurter aux alentours des 2 grammes


Salut trappeur,

Oui il donne sa charge dans la vidéo. Je ne sais plus mais c'est costaud.

Et il prend sa visée bas de carton sinon il est trop haut.

Intrinsèquement sur le plan balistique je ne pense pas que les carcasses ouvertes soient moins bonnes. En revanche prendre sa visée dans le V du chien c'est juste bon avant 40 ans. Et c'est déjà pas facile. Après c'est mort.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Re: Uberti Walker aux championnats du monde

Messagepar rabitsky » 20 Jan 2022 20:57

Il charge avec 30 grains de Suisse n°2, donc presque 2 grammes, et complète avec 20 grains de semoule.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1892
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Uberti Walker aux championnats du monde

Messagepar MowingDevil » 20 Jan 2022 21:49

rabitsky a écrit:Faut être sacrément musclé pour tenir cet engin à bras franc sans trembler tout en faisant du point. :etonne:

Il est dit dans la vidéo (ou en commentaire ?) que Gyula mesure plus de 2 mètres, et vu le gabarit du gaillard, il doit peser son bon quintal. Ça explique pourquoi le Walker n'a pas l'air si énorme que cela dans ses mains (c'est grosso-modo comme si un gars normal tenait un Colt 1851 :grand-sourire: ).
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 531
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Uberti Walker aux championnats du monde

Messagepar daniel personnic » 21 Jan 2022 00:22

early bird a écrit:D un autre cote sur 5 balles seulement deux 10,,avec un walker, c'est impressionnant mais insuffisant face à le horde des remington hyper match, a ce niveau là on y va pour gagner pas pour participer.


Le gars est champion du monde dans la discipline patterson réservée aux revolvers open top
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Uberti Walker aux championnats du monde

Messagepar GM15PN » 21 Jan 2022 10:55

Pour préciser, la catégorie " Paterson ". effectivement réservée aux revolvers à carcasse ouverte, est considérée comme " non MLAIC " par cet organisme. Elle organise cette épreuve, rarement semble-t-il, en marge de certains championnats d’Europe ou du monde (comme en 2016 en Hongrie), ou certains Grands Prix.
Il existe d’autres disciplines non officielles de ce type comme Berdan , Trapper , Gettysbourg, Tatenka, Festscheiben... qui peuvent être tirées à la demande du pays organisateur.

L'excellent résultat de 94/100 obtenu en 2016 en " Paterson " par Gyula MESZAROS, n’a à ma connaissance jamais ensuite été égalé ou même approché. On est donc encore loin des scores atteints en catégories Mariette ou même Colt (97 à 99/100) lors des (vrais) épreuves de championnats MLAIC.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Uberti Walker aux championnats du monde

Messagepar Lone Rider » 21 Jan 2022 11:09

trappeurjhon a écrit:Le support et la presse qu'il utilise sont hors de prix !!! :nickel: :mdr:


J'utilise la même presse depuis 43 ans pour tous mes revolvers à percussion !

Dans mon Walker, je charge 33 gn, charge adoptée après pas mal d'essais sur appui. On est donc dans la même fourchette.
Et je tire aussi à une main avec une visée en bord inférieur de cible..... mais, je n'ai jamais fait un résultat pareil !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Uberti Walker aux championnats du monde

Messagepar Alex » 22 Jan 2022 08:13

Lone Rider a écrit:
trappeurjhon a écrit:Le support et la presse qu'il utilise sont hors de prix !!! :nickel: :mdr:


J'utilise la même presse depuis 43 ans pour tous mes revolvers à percussion !

Dans mon Walker, je charge 33 gn, charge adoptée après pas mal d'essais sur appui. On est donc dans la même fourchette.
Et je tire aussi à une main avec une visée en bord inférieur de cible..... mais, je n'ai jamais fait un résultat pareil !


Bravo à toi de réussir à tirer à une main avec un tel engin. Rien qu’avec un dragoon je suis obligé de finir ma séance à deux mains car après 2 barillets j’ai trop de tremblements.
Alex
 
Messages: 70
Enregistré le: 15 Nov 2020 11:21

Re: Uberti Walker aux championnats du monde

Messagepar rabitsky » 22 Jan 2022 09:32

Le tir, c'est de la technique, du mental et de la préparation physique.
Après mes premiers essais au Remington, j'ai décidé d'agir.
Et pourtant, je ne suis pas fragile.
Depuis bientôt deux mois, presque tous les matins, avec des poids, je fais des exercices pour muscler mes dorsaux, mes épaules et mes avant-bras.
Objectif, tenir le plus longtemps possible sans trembler un gun à bout de bras.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1892
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités