Snubnose ou 5"1/2

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Snubnose ou 5"1/2

Messagepar DIDIER56 » 28 Sep 2022 17:53

bonjour a tous,
En attendant la livraison de mon Uberti Dragoon 3 rd, je pense au suivant. :up:
Contrepied, je voudrais très court mais en .44
J'hésite entre 3 pouces et 5 pouces 1/2

ma reflexion pour le tir :
- Colt Snubnose 3'' (1860 ou 1851) : rechargement compliqué, manque de précision, changement de barillet !
- Remington 1858 5 1/2 plus encombrant, changement de barillet plus simple, probablement plus précis
Je n'ai rechargé et tiré qu'avec des 8 pouces (Colt 1860 ou Remington 1858) et donc jamais rechargé un snubnose.
Et une crosse bec d'oiseau me plait ENORMEMENT !
PS j'ai aussi pensé à une crosse modifié en bec d'oiseau mais réalisation probablement difficile pour moi
merci d'avance pour vos commentaires
DIDIER56

Re: Snubnose ou 5"1/2

Messagepar DIDIER56 » 08 Oct 2022 09:31

... qui pourrait me faire un retour d'expérience
merci :asiatique:
DIDIER56

Messagepar bistenfoil » 08 Oct 2022 10:18

Manifestement, pas grand monde... :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar rabitsky » 08 Oct 2022 12:29

DIDIER56 a écrit:... qui pourrait me faire un retour d'expérience
merci :asiatique:

Tu as déjà très bien résumé la situation.
Le changement de barillet n'est pas un problème pour moi.
J'utilise une presse manuelle de rechargement, même pour mes Colt, et ce n'est pas le démontage du canon qui prend le plus de temps, loin de là.
En plus, l'avantage du Colt est qu'en cas de blocage du barillet par dépassement de l'ogive, tu peux toujours le démonter. Avec le Remington, t'es dans la mouise...

Sinon perso, je ne vois pas l'intérêt du snubnose pour le tir sportif ou de loisir.
C'est donc une affaire de goût.
Moi je suis plus attiré par les répliques à caractère historique.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Alex » 08 Oct 2022 13:34

Hello, j’ai un colt snubnose et je tire avec de temps en temps.
Il est clair que niveau précision il y a mieux surtout si tu tires à 25 mètres comme moi. Comme tous les colt il tire (très) haut. Maintenant ce n’est pas non plus un arrosoir.
A 15 mètres ca va mieux.
Après à toi de voir l’utilité que tu en auras. Pour du tir loisir ça passe mais si tu cherches à taquiner le 10 c’est mort.
Par contre il fait toujours son petit effet sur le stand car inhabituel (un peu comme avec un Walker mais pas pour les mêmes raisons :)
Alex

Messagepar Jmid » 10 Oct 2022 18:57

Crosse bec d'oiseaux, moi aussi je trouvais cela tres sympa, et puis, j'en ai essayé un et au niveau tenu de l'arme...... bref, a essayer avant peut-être.
Jmid

Retourner vers Revolvers