tir académique avec Colt 1851 NY SnubNose 3" .44 à 25m

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

tir académique avec Colt 1851 NY SnubNose 3" .44 à 25m

Messagepar cazaluna » 01 Nov 2022 21:23

Voici ma deuxième utilisation de cette arme au canon de 3" : essai à 25 m, tir "académique" (tir de précision à une main, corps en oblique et bras tendu), balle ronde .451 + 0,9 gr de poudre suisse n°1 + 1,2 gr semoule gros grains + graisse.
> Pas mal d'incidents de tir, les amorces coinçant le barillet ou restant collées au chien : un incident par barillet obligeant d'interrompre le tir, ce qui entraine des problèmes de concentration et tirs disparates. Seul le dernier barillet a été tiré sans incident et beaucoup plus de précisions...
J'ai tiré 25 projectiles à 25 mètres et m'améliorant au fur et à mesure, résultats ( 2 dans la nature...) :

cibleC50b.jpg

tirs trop en haut à gauche (coups de doigt et hausse) mais groupés, rectifiés par la suite entrainant les impacts en zone noire (dernier barillet). J'ai beaucoup apprécié ce tir "académique" à bras tendu, j'ferai mieux la prochaine fois si j'arrive à réduire les incidents de tir,...
cordialement, C.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cazaluna

Re: tir académique avec Colt 1851 NY SnubNose 3" .44 à 25m

Messagepar LOUISGUN » 02 Nov 2022 06:13

:bière:

Tres interessant :nickel:
.... je ne pensais pas que ce genre de revolver donnait ce resultat a 25m .
Un canon de 3'' ce n'est pas grand .
LOUISGUN

Messagepar cazaluna » 12 Nov 2022 04:53

petite suite qui répond à mon interrogation sur le type d'amorces utilisées lors de mes deux essais précédents :
>>> j'écrivais "Pas mal d'incidents de tir, les amorces coinçant le barillet ou restant collées au chien : un incident par barillet obligeant d'interrompre le tir, ce qui entraine des problèmes de concentration et tirs disparates"
>>> nouveaux tirs mais avec une nouvelle boite d'amorces n°1075 ( au lieu de n°1075 plus ) : aucun incident de tir...
:sifflote: :sifflote: comme quoi...
cazaluna

Messagepar cromagnon 07 » 12 Nov 2022 12:42

hello
tes résultats en cibles sont assez honnorables avec ce genre d'arme en tirant en accadémique
pour tes problèmes de fiabilité dus aux amorces ce sera résolu quand tu auras adapté tes cheminées ,ça fait des années que je m'evertue a le dire
je tire régulièrement avec un Schneider& Glassik en calibre 36 et il y' a bien longtemps que je n'ai pas connu d'incident du aux amorces parce que j'ai des cheminées bien adaptées au type d'amorces que j'utilise
il y' a peu de temps j'ai aussi adapté un ancien jeu de cheminées pour utiliser des amorces small pistol recyclées et la c'est encore mieux ,les amorces ne se désintègrent pas et restent bien en place après le tir .j'utilise meme une petite pince a becs pour les retirer avant de recharger ,donc plus de problèmes de mécanismes qui coincent avec des débris d'amorces,pas de départs en chaine et surtout des amorces qui ne coutent presque rien
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Retourner vers Revolvers