Vos avis pour futur achat

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Vos avis pour futur achat

Messagepar tini-tireur » 24 Fév 2023 14:56

En effet il y a une part de "course à l'armement" côté population américaine et ça s'est accéléré avec la crise COVID-19. Certains font carrément des stocks d'armes et de munitions chez eux vu que ça s'achète là bas comme des pains au chocolat...
C'est une partie seulement de l'explication.
tini-tireur

Messagepar catarabine » 24 Fév 2023 18:41

Dés qu'il y a pénurie de quoique ce soit on nous dit que la cause c'est la guerre en Ukraine .
A croire que l'Ukraine fait vivre le monde entier , mais je croit plutôt que l'on rarifie volontairement pour justifier les augmentations
catarabine

Messagepar Lone Rider » 25 Fév 2023 09:26

Bien-sûr et les prix ne reviendront plus comme avant !
A nos porte-feuilles !!!
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar remington59 » 25 Fév 2023 13:10

le beurre a fortement augmenté car habitant à la frontière, je vois passer tous les jours des vaches Ukrainiennes pour que l'on récupère le lait pour faire le beurre frais
ensuite, les vaches retournent en Ukraine :oui: :oups:
et tous les jours, des nouvelles vaches arrivent :remington:

c'est le même pour les pommes de terre :mdrbis:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar harryhh » 26 Fév 2023 19:00

Un rogers et spencer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar remington59 » 27 Fév 2023 12:17

harryhh a écrit:Un rogers et spencer.

très bon choix :oui: :nickel:

ça a presque la poignée du colt et la facilité de chargement / visée du Remington :duel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar T140 » 27 Fév 2023 12:59

Il y a quelque temps, j'ai voulu acheter du riz basmati et je n'en ai pas trouvé à moins de payer trois fois le prix d'avant...

Lone Rider a écrit:Bien-sûr et les prix ne reviendront plus comme avant !
A nos porte-feuilles !!!

C'est aussi la faute à la guerre en Ukraine : ils ont noyé toutes les rizières pour ralentir une éventuelle avance de l'armée russe, alors pour que des gusses aillent travailler dans les rizières, il faut les payer à prix d'or... :oui:
T140

Messagepar tini-tireur » 27 Fév 2023 14:39

Oui mais ce qui coûte le plus cher c'est l'équipement de scaphandrier qui leur est nécessaire pour récolter le riz désormais, plus les tronçonneuses pour découper la glace (il fait -5°C en ce moment en Ukraine) pour accéder aux plants immergés. :grand-sourire:
tini-tireur

Messagepar T140 » 27 Fév 2023 17:44

tini-tireur a écrit:(il fait -5°C en ce moment en Ukraine) pour accéder aux plants immergés. :grand-sourire:

Pour ça ils sont un peu habitués, ils mettent des pulls, mais c'est là où les scaphandriers mettent les pieds lourds que ça craint : avec les semelles en plomb et la vase, tu sais plus si tu marches sur une mine ou pas, d'autant que la plupart sont d'anciennes mines fabrication USSR un peu pourrîtes...
T'1, avec cette guerre, on est bien barrés : plus de poudre, plus d'amorces, plus de moutarde (les Canadiens n'en font plus non plus) et nous, ben, on n'a même plus de vieilles chambres à air pour faire des lance-pierres de compétition...

Ca va mal finir, je te le dis.... :baisse-les-yeux:

Bon, j'arrête d'écrire et je retourne à l'affûtage de ma fourche... :grand-sourire:
T140

Messagepar duelling » 27 Fév 2023 18:13

T140 a écrit:Il y a quelque temps, j'ai voulu acheter du riz basmati et je n'en ai pas trouvé à moins de payer trois fois le prix d'avant...

Lone Rider a écrit:Bien-sûr et les prix ne reviendront plus comme avant !
A nos porte-feuilles !!!

C'est aussi la faute à la guerre en Ukraine : ils ont noyé toutes les rizières pour ralentir une éventuelle avance de l'armée russe, alors pour que des gusses aillent travailler dans les rizières, il faut les payer à prix d'or... :oui:

comme on disait avant "lire le journal" cela peut servir ... le Pakistan a été dévasté par les inondations ainsi que plusieurs régions de l'Inde. Ce sont eux les producteurs de riz .. c'est la nature pas un complot
duelling

Messagepar T140 » 27 Fév 2023 18:42

duelling a écrit:comme on disait avant "lire le journal" cela peut servir ... le Pakistan a été dévasté par les inondations ainsi que plusieurs régions de l'Inde. Ce sont eux les producteurs de riz .. c'est la nature pas un complot

Le journal, à l'heure des voies de l'informatique ? Vais pas revenir soixante ans en arrière... :sifflote:

Je te parle pas de complot, je te parle de riz basmati ukrainien, si je voulais avoir du riz pakistanais, c'est comme pour mon tour : je le ferais venir du Pakistan. T'1, faut pas prendre les Bretons pour des neuneus : il y a des Normands aussi. (Emporté par mon élan j'allais dire Belges et j'aurais eu des ennuis, mais Normand je peux :grand-sourire: ) ...
T140

Messagepar duelling » 27 Fév 2023 18:53

la France produit plus de riz que l'Ukraine ..
duelling

Messagepar T140 » 27 Fév 2023 18:58

duelling a écrit:la France produit plus de riz que l'Ukraine ..

J'aime pas le riz de Camargue non plus : je ne mange que du riz ukrainien de chez Fauchon... :grand-sourire:
T140

Messagepar harryhh » 27 Fév 2023 22:50

T140 a écrit:

J'aime pas le riz de Camargue non plus : je ne mange que du riz ukrainien de chez Fauchon... :grand-sourire:

T'es difficile... :huh: :mdr:
Du riz camarguais récolté par des mokos c'est pas mauvais... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar tini-tireur » 28 Fév 2023 14:59

Pas difficile vu qu'elle n'en produit pas ! :mdrbis: :mdr:
tini-tireur

Précédente

Retourner vers Revolvers