Arrêt du levier sur REMINGTON 1858 Pietta

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Arrêt du levier sur REMINGTON 1858 Pietta

Messagepar Bounty » 19 Mar 2023 16:49

Bonjour tout le monde,
J'ai acquis il y a peu un Remington 1858 de chez pietta en calibre 44 et finition inox.
Je l'ai apporter au stand de tire ce matin et au bout de 2 barillet chargé à 1g, j'ai l'arrêt du levier qui est tombé parterre. :triste:

Cela semble sertie, je ne sais pas si c'est réparable. Il est sous garantie au pire, mais si il part en réparation, je ne le reverrais pas avant 6 mois :neutral:
Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? :sos:

Image
Image
Bounty

Re: Arrêt du levier sur REMINGTON 1858 Pietta

Messagepar leomo » 19 Mar 2023 17:30

Sil est garanti, faut pas hésiter à le retourner.
C'est trop galère de commencer à bidouiller une arme neuve.
J'ai le problème avec un 1851 Uberti, mais coup de bol, la pièce est montée sur queue d'aronde.
A chaque fois je me dis qu'il faudrait lui mettre un petit coup de pointeau, et puis je fais avec car si je ne décroche pas le levier, ça tient en place.
Si c'était une arme de quelques années, je pense que certains ici te conseilleraient sur un remède, mais avec une arme garantie ....
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
leomo

Messagepar Mark Buffalo » 19 Mar 2023 19:34

Salut
Aucune autre solution viable que de le renvoyer car la réparation est compliquée. Surtout sur une arme neuve et garantie. Ils ne vont sans doute pas le réparer mais t'en renvoyer un neuf.
Sur mon Uberti inox acheté l'année dernière : en sortie de boite , le guidon monté sur queue d'aronde tombe dans la boite ... trop lâche et donc la seule solution c'est de le coller pour essayer le flingue au stand avant de coller un clinquant définitif . Au deuxième tir c'est le téton du levier ( monté également sur queue d'aronde ) qui me fait le même coup... Comme c'était le seul en stock chez Gilles , j'ai opté pour des réparations ( faciles) par mon propre SAV.
J'ai 5 Remington 58 en Pietta et j'en suis très satisfait. Pas le moindre ennui. J'ai choisi un Uberti inox pour son pas de rayure mais je ne suis pas trop emballé par la qualité.
Dans tous les cas , tu ne devrais pas essayer de bricoler le tien mais plutôt de le renvoyer.
Mark Buffalo

Messagepar T140 » 19 Mar 2023 20:38

Mark Buffalo a écrit:Salut
Aucune autre solution viable que de le renvoyer car la réparation est compliquée. Surtout sur une arme neuve et garantie. Ils ne vont sans doute pas le réparer mais t'en renvoyer un neuf.

De série ces pièces sont montées juste et assurées à la colle style Cyanolit (comme ça sur les tous les Rem. 58 inox). J'ai eu l'occasion d'en réparer plusieurs avec les mêmes problèmes : guidon qui se fait la malle ou crochet d'ancrage qui en fait autant...
La réparation est simple : prendre la pièce décollée, dans le cas du guidon il faudra souvent en refaire un s'il est tombé dans l'herbe et pas retrouvé. Bien nettoyer et dégraisser la pièce ainsi que son logement fraisé et remonter l'ensemble après avoir mis une goutte de "Cyanolit" dans le fond du trou, faut juste pas traîner : j'utilise de la Cyanolit verte et ça prend vite...

La réparation tient aussi bien que le montage d'un Pietta sorti de boite... :oui:
T140

Messagepar Bounty » 19 Mar 2023 23:23

Merci à tous, mais comme dit par Mark Buffalo et leomo, vu que je l'ai depuis moins d'une semaine, je vais contacter l'armurerie qui me l'a vendu.
Bounty

Retourner vers Revolvers