Crosse d'épaule pour Colt 1851

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Crosse d'épaule pour Colt 1851

Messagepar Bounty » 30 Mai 2023 00:34

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce sujet, car j'ai une question. J'ai commandé il y a peu sur natura une crosse d'épaule à un vendeur, et j'ai commandé chez un autre armurier un COLT 1851 NAVY REB NORD CARBINE.

Image
Image

Hors après vérification, il semblerait qu'il faille une vis traversante pour fixer la crosse d'épaule.

Image

J'ai dépensé pas mal d'argent, et j'ai peur de ne pas pouvoir utiliser l'ensemble à cause de cette vis. Quelqu'un aurait des infos dessus ?
On peut se la procurer où ? :incertain:
Avatar de l’utilisateur
Bounty
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Jan 2023 12:12
Localisation: Bourgogne

Re: Crosse d'épaule pour Colt 1851

Messagepar MowingDevil » 30 Mai 2023 09:48

Je ne suis pas sûr qu'il y ait de solution rapide à ton problème :
- soit tu fais une veille sur certains sites d'occasion en espérant que la vis que tu cherches finisse par apparaître, mais ça peut prendre du temps ;
- soit tu la commandes auprès d'un armurier (par exemple, Westernguns permet de le faire en ligne, faut juste vérifier avec eux que c'est bien la pièce que tu cherches)... mais là aussi, ça peut prendre du temps, la production de pièces détachées ne semble pas être la priorité des italiens en ce moment. J'avais commandé (et payé) une pièce il y a 1 an 1/2, et j'ai fini par annuler quand il est devenu manifeste que je ne l'aurais probablement jamais.

Tu peux peut-être tenter de poster une annonce ici ou sur d'autres forums, pour voir si par hasard un collègue poudreux n'aurait pas ça dans ses affaires...
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 531
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Crosse d'épaule pour Colt 1851

Messagepar Lone Rider » 30 Mai 2023 10:32

D'après ce que l'on peut voir, il s'agit de la vis qui est l'axe du chien.
Elle est simplement prolongée par une sorte de bouton de chaque côté de la carcasse pour le maintien de la crosse d'épaule.
En bricolant un peu, n'est-il pas possible de bricoler une vis plus longue en y intégrant les 2 boutons et en respectant le pas de vis de l'arme ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Crosse d'épaule pour Colt 1851

Messagepar Bounty » 30 Mai 2023 11:11

Bonjour, alors je me suis renseigné au près du vendeur qui m'a vendu la crosse d'épaule, il m'a dit que cette vis est assez rare à trouver en pièce d’origine mais est facilement réalisable avec une vis tête cylindrique du commerce.

J'ai trouvé une photo de la vis avec son petit boulon.
Image

Je ne suis pas trop outillé et je crains que le pas de vis me fasse galérer pas mal.
J'ai contacté 2 armuriers qui m'ont dit en avoir en commande depuis plusieurs mois chez Pietta.

Western Gun m'a proposer de la fabriquer par leur armurier pour un prix de 35€.
Ca m'embête de la payer 8 fois son prix, mais si il n'y a pas d'autre solution. :triste:
Avatar de l’utilisateur
Bounty
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Jan 2023 12:12
Localisation: Bourgogne

Re: Crosse d'épaule pour Colt 1851

Messagepar cromagnon 07 » 30 Mai 2023 12:42

hello
c'est pas très compliqué d'en fabriquer une pour un bricoleur averti mais si tu ne sais pas bricoler bin hélas il faut payer le prix ,fabriquer cette vis pour un bricoleur ça ne se fait pas en cinq minutes sauf si on a un tour ,cette vis est importante car elle permet a la crosse carabine de bien rester a sa place sur le bati de l'arme
ce que tu appelle "un petit boulon" c'est un écrou rond a emplacements d'ergots
un boulon c'est un ensemble appellé aussi un assembalege fileté composé d'une vis et d'un écrou ,appellons donc "un chat ,un chat " :pfff:
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1770
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Crosse d'épaule pour Colt 1851

Messagepar Nessuno » 30 Mai 2023 15:35

Hello Bounty, j'ai eu quelques fois l'occasion de manipuler ces ensembles, d'ailleurs différents modèles de revolvers et marques proposent ce euh, bref d'une marque à l'autre et d'un modèle à l'autre ce n'est pas forcément compatible.
Avant de te lancer dans des frais ou autres attends d'avoir les deux pièces pour pouvoir vérifier la compatibilité, dsl si je te gâche la fête mais avec la quantité de fabricants et modèles c'est pas évident, ensuite si les deux se marient sans problèmes tu trouveras ce qu'il faut, quitte à passer par un atelier de tourneurs-fraiseurs ou Westernguns...
Tiens nous au jus et surtout le jour où ça sera opérationnel penses à ne pas mettre les doigts, la main, devant les chambres lors du tir !
Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Crosse d'épaule pour Colt 1851

Messagepar bbrmque » 31 Mai 2023 01:30

Nessuno a écrit:.
(...)
Avant de te lancer dans des frais ou autres attends d'avoir les deux pièces pour pouvoir vérifier la compatibilité, dsl si je te gâche la fête mais avec la quantité de fabricants et modèles c'est pas évident, ensuite si les deux se marient sans problèmes
(..) penses à ne pas mettre les doigts, la main, devant les chambres lors du tir !
Nessuno.


Pas mieux x 2 :nickel:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Crosse d'épaule pour Colt 1851

Messagepar dachyb » 02 Juin 2023 15:56

Normalement, la vis est fournie quand on achète la crosse neuve.
Mais quand c'est une crosse d'occasion, effectivement, et que la crosse est séparée de son arme correspondante, c'est un souci.

Ceci dit, si la crosse en photo est contractuelle, il n'y a pas de vis correspondante, car ce n'est pas le modèle pour 1851.
La photo montre la crosse pour 1860 army, ou les vis d'accrochage sont d'origine sur la carcasse.

Si c'est le cas, vu le manque de disponibilité en neuf de crosses pour 1851, il n'est pas plus onéreux, de commander un pietta avec une carcasse ''5 vis'' et d'interchanger simplement le canon avec le carbine.
C'est ce que j'ai fait pour moi, pour d'autres raisons, puisque j'ai les deux modèles, mais je préférais avoir une carcasse acier sur mon carbine.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Crosse d'épaule pour Colt 1851

Messagepar Bounty » 01 Aoû 2023 16:34

Bon, après plusieurs mois de patience et de discution avec westerngun, je me suis fait parler comme à un chien au téléphone parce que je leur faisais perdre du temps et que le temps c'est de l'argent. Je leur ai demandé de me faire la vis de chien pour fixer ma crosse de colt 1851 carabine, je leur ai envoyé toutes les infos qu'ils m'ont demandé, ça à duré 4 mois. Au départ j'ai accepté un devis à 41,70€, et maintenant il passe à 81€ et ils me demande de leur envoyer la carcasse du colte pietta 1851 parce que , selon eux, chaque carcasse de colt pietta aurait un pas de vis différent ! :triste: ils ont été incapable d'y arriver et m'ont parlé comme un chien à la fin parce qu'ils avaient perdu du temps avec moi et que le temps c'est de l'argent. Alors que je suis client chez eux depuis des années et que j'ai déjà eu des factures à plus de 1000€. A éviter à tout pris ! westerngun c'est des guignoles niveau armurerie, c'est juste un site de vente en ligne comme les autres, ce ne sont pas de vrais armurier. Faut se limiter à acheter ce qu'ils ont en stock, et rien de plus. :pas-content:

Donc je ne peux toujours pas utiliser ma crosse sur mon colt carabine. J'ai contacté une armurerie près de chez moi pour voir si ils peuvent me la faire, j'ai rendez-vous avec eux à la fin du mois. Je ne pensais pas que ce serait si dure d'avoir cette satanée vis ! :pleure:
Avatar de l’utilisateur
Bounty
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Jan 2023 12:12
Localisation: Bourgogne

Re: Crosse d'épaule pour Colt 1851

Messagepar remington59 » 02 Aoû 2023 06:35

tu avais demandé chez Dupré ?

https://armurerie-dupre.fr/
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Crosse d'épaule pour Colt 1851

Messagepar MowingDevil » 02 Aoû 2023 08:31

Bounty a écrit:Bon, après plusieurs mois de patience et de discution avec westerngun, je me suis fait parler comme à un chien au téléphone parce que je leur faisais perdre du temps et que le temps c'est de l'argent. [...] Faut se limiter à acheter ce qu'ils ont en stock, et rien de plus. :pas-content:

WesternGuns, ce sont des commerçants à peu près réglo (les stocks sur leur site web sont à jour et ils ne font pas d'histoire pour rembourser des commandes qui n'arrivent pas — toutes les armureries en ligne ne peuvent pas en dire autant). En revanche, pour tout ce qui touche à l'armurerie, je suis plus dubitatif.

Sinon, essaye de passer par un atelier de tournage/fraisage : faire une vis, pour qui a les machines qui vont bien, ce n'est vraiment pas compliqué...
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 531
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Crosse d'épaule pour Colt 1851

Messagepar Bounty » 16 Aoû 2023 08:37

Merci pour vos réponses. Je vais voir avec m'armurier près de chez moi dès qu'il est de retour de vacance, et si cela ne donne rien, je vais sûrement contacter Dupré.
(Ce site a l'aire vraiment bien ! :oui:
Avatar de l’utilisateur
Bounty
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Jan 2023 12:12
Localisation: Bourgogne


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités