Avancement groupement + casse

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Avancement groupement + casse

Messagepar Machiato » 11 Jan 2025 20:02

remington59 a écrit:j'ai eu l'imbécilité de donner la batterie à un copain, qui lui travaillait dans une entreprise qui fabriquait des roulements haute performance pour l'aéronautique
la batterie fut mise au four pendant X temps
au retour, la couleur était gris mat
au premier coup de feu, la batterie s'est cassée en deux :pleure:
l'intérieur était granuleux gris mat et non couleur habituel d'un morceau de fer comme souvent l'on trouve sur des pièces d'armes :duel:

Suis pas connaisseur, mais ça m'a l'air faisable même pour un noob comme moi; alors pour toi c'est du gateau je pense. Juste faire gaffe à garder la couleur rouge cerise et appliquer la bonne poudre à cémenter. Bon je dis ça mais je serai capable de tout foirer ! :mdrbis:

Bon allez, bonne petite bouffe , j'ouvre un irancy de 2019 ce soir ( un de mes vins préférés ), un petit dégraissage du bb ( je ne flambe jamais au prix des amorces ;un coup d'alcool dans chambres, cheminées et canon et pas eu un seul raté), un rajout de dosettes pour ( 2 matchs , 1 barillet avec 1.4 avec des Elam.Potter et je vais tester 0.85 de S1 un copain m'a passé 5g histoire de tester sur 1 barillet) un dodo et demain matin au stand dès l'ouverture.

Bon week à tous :bière:
" La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance ! " Confucius
Machiato

Messagepar Machiato » 12 Jan 2025 20:38

Hello camarades PN,

Petit retour de ce matin au stand.
Il faisait bien froid 0°.

J'ai seulement fait mes 2 matchs, je n'ai pas tiré les quelques charges de guerre comme prévu.
Bonne nouvelle en tout cas, la réparation est ok ; ça a tenu ! À voir dans le temps maintenant, mais logiquement je n'aurais plus ce souci.

Après pour les résultats après plus d'un mois sans tirer et les mains congelés, je m'en satisfait.
Sur le deuxième match, un copain du club est venu tester un rechargement corsé sur son 357, un MR73.
Va falloir que j'investisse dans un vrai casque ( j'ai le pletor basique de decathlon à 20e ) car les détonations m'ont pas mal déconcentré ( les 2 impacts en haut dans le blanc le confirme lors du lâcher ).

J'ai un beau groupement qui confirme mon ancien carton ( en début de poste ). Je devrais dans l'absolu retoucher à mon guidon et le dériver de 0.2mm maxi vers la gauche, plus facile à dire qu'à faire. Je l'avais dérivé 2 fois pour en arriver là mais plus à l'oeil qu'autre chose. Je ne vois pas comment je peux mesurer une si petite marge à cet endroit malgré que j'ai un pied à coulisse numérique.

En tout cas, que du bonheur de pouvoir le refaire causer. :cowboy:
carton 12.01.2025.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance ! " Confucius
Machiato

Messagepar remington59 » 13 Jan 2025 14:59

j'ai celui là et si tu ne fait pas de compétition, tu seras satisfait :oui: :nickel: :pouce-en-haut:

https://www.amazon.fr/3M-Peltor-SportTa ... d_source=1

un appuis long pour allumer, un appuis long sur le même bouton pour éteindre
les 2 autres boutons, c'est le réglage de la DB (soit plus fort ou moins fort)
afin que tu comprends encore les voix tout en étant protégé par les fortes détonation :duel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Machiato » 14 Jan 2025 02:11

remington59 a écrit:j'ai celui là et si tu ne fait pas de compétition, tu seras satisfait :oui: :nickel: :pouce-en-haut:

https://www.amazon.fr/3M-Peltor-SportTa ... d_source=1

un appuis long pour allumer, un appuis long sur le même bouton pour éteindre
les 2 autres boutons, c'est le réglage de la DB (soit plus fort ou moins fort)
afin que tu comprends encore les voix tout en étant protégé par les fortes détonation :duel:

Merci Rem pour la référence mais 160e quand même ! C'est vrai que sur le casque je n'ai pas cherché à investir ( erreur , je le vois maintenant ou plutôt j'entends ). Pour te dire j'ai celui-là , le plus basique. https://www.amazon.fr/Casque-antibruit-PELTORTM-r%C3%A9f%C3%A9rence-H515FB-516-GN/dp/B003VJB4SY?nsdOptOutParam=true

Je vais d'ailleurs posté un post pour vous demander comme toit Rem quel casque vous avez et si cela vous protège bien , et surtout pour garder sa concentration.

Je compte faire les départementaux en répliques armes anciennes seulement , donc l'achat d'un meilleur casque me semble opportun. Je rajoute même des bouchons d'oreille mais pas suffisant. Mon budget serait aux alentours des 80/90 euros, pas assez tu crois ?
Machiato

Précédente

Retourner vers Revolvers