Colt et amorces qui coincent...Un astuce, un truc????

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Colt et amorces qui coincent...Un astuce, un truc????

Messagepar Lone Rider » 27 Fév 2025 16:08

Si on considère que Samuel Colt était né en 1814, il n'avait que 16 ans quand il a commencé à "bricoler" et 22 lorsqu'il a pris son brevet en 1836.
Il avait aussi navigué comme mousse et été jusqu'en Inde où il aurait vu des revolvers Collier anglais pour lui donner des idées.
Un hyper-actif !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar cromagnon 07 » 27 Fév 2025 19:50

jeromectc a écrit:

on se demande si certains lisent bien tout ce qu'il se dit quand on essaye d'apporter des réponses a leurs questions ,ça fait des années que j'explique qu'en modifiant légèrement les évents de cheminées on élimine pas mal de problèmes avec les amorces ,perso je tire avec ce que je trouve ou que je fabrique et je n'ai pas de soucis d'amorces.
[/quote]

Je veux bien des explications !
Merci ![/quote]

hello
il faut chercher les sujets sur le forum ,je ne peux pas passer mon temps a re écrire tout les sujets que j'ai déjà développé et que d'autres membres on développé aussi . meme dans ce post la méthode est décrite :etoiles: si moi je l'ai lu tout le monde peut le lire .
en gros on dit qu'il faut adoucir l'angle de l'évent supérieur de la cheminée pour permettre de mieux engager les amorces ,elles détonnent ensuite sans se désagréger dans la plupart des cas et sans retomber dans le mécanisme car elles reste bien en place sur la cheminées ,on fait cette modif sur un mandrin de perceuse avec une lime douce ou une pierre a huile .
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar trappeurjhon » 28 Fév 2025 16:57

cromagnon 07 a écrit:
jeromectc a écrit:

on se demande si certains lisent bien tout ce qu'il se dit quand on essaye d'apporter des réponses a leurs questions ,ça fait des années que j'explique qu'en modifiant légèrement les évents de cheminées on élimine pas mal de problèmes avec les amorces ,perso je tire avec ce que je trouve ou que je fabrique et je n'ai pas de soucis d'amorces.

Je veux bien des explications !
Merci ![/quote]

hello
il faut chercher les sujets sur le forum ,je ne peux pas passer mon temps a re écrire tout les sujets que j'ai déjà développé et que d'autres membres on développé aussi . meme dans ce post la méthode est décrite :etoiles: si moi je l'ai lu tout le monde peut le lire .
en gros on dit qu'il faut adoucir l'angle de l'évent supérieur de la cheminée pour permettre de mieux engager les amorces ,elles détonnent ensuite sans se désagréger dans la plupart des cas et sans retomber dans le mécanisme car elles reste bien en place sur la cheminées ,on fait cette modif sur un mandrin de perceuse avec une lime douce ou une pierre a huile .
:bière: :breton:[/quote]

Si on prend le temps de lire ce que j'ai écrit dans ma première intervention du 21, j'y fais aussi allusion en évoquant le tour "pakistanais"....que j'ai découvert sur une ancienne revue de la fin du dernier siècle. :nickel: :bière:
trappeurjhon

Messagepar Remington 1858 custom » 28 Fév 2025 19:56

MowingDevil a écrit:
arizonacolt a écrit:Comparer les prototype de Samuel Colt à de la camelote qui ne sert a rien sortit d'imprimante 3d .......faut le faire quand même...... :etoiles:

Franchement, les tous premiers prototypes de Colt fabriqués entre 1830 et 1835 selon ses directives par divers petits armuriers du Maryland et du Connecticut, ne ressemblaient à rienn ne fonctionnaient pas bien et étaient même dangereux à l'usage (certains ont explosé dès le premier tir)... :goutte-sueur: Les gens avaient honnêtement raison de s'en méfier à l'époque, et il a fallu plusieurs années de tâtonnement et d'essais pour arriver à un truc qui tienne à peu près la route (le, ou plutôt les modèles Paterson).

Image

C'est comme ça dans la plupart des domaines on tâtonne et on améliore la production, mon exemple n'était pas choisit au hasard. :sourire:
Remington 1858 custom

Messagepar Remington 1858 custom » 28 Fév 2025 20:05

[/quote]

Tout d'abord, on se détend....

Non ! Je n'ai jamais essayé mais des copains débutants l'ont fait. Comme disait un célèbre illusionniste "des fois ça marche et des fois ça marche pas".
En clair, avec ou sans le bidule, c'était du pareil au même.

Tout ça, juste pour mettre aussi un bémol à la lutte des classes.

Cependant, si tu as une quelconque action dans l'opération ou une proche connaissance, je comprends que tu puisses t'en offusquer car effectivement, ce genre de déclaration contre productive constitue un frein à ce genre de commerce.....[/quote]

Quand même, merci !

D'abord je suis parfaitement détendu et la lutte des classes ne fait pas partie de mon verbiage. Je n'ai aucun conflit d'intérêt de près ou de loin. Là au moins tu apportes des arguments, tes amis "débutants" (parce qu'un tireur expérimenté ne se laisse pas berner je suppose) ont essayés et ça ne fonctionne pas. D'accord.
Remington 1858 custom

Messagepar jeromectc » 09 Mar 2025 16:11

Mais ce problème d'amorce qui s'éclate, c'est pour toutes les marques ? ( RWS, Sellier... )
jeromectc

Messagepar JML19 » 09 Mar 2025 17:38

Bonjour

Je n'ai jamais eu le cas où l'amorce n'éclate pas.

Je ne sais pas si cela vient des amorces RWS de maintenant, mais sur mes armes, elles éclatent toutes et tout le temps.

Cela ne veut pas dire que l'arme coince à chaque fois.
JML19

Messagepar Lone Rider » 10 Mar 2025 10:42

Un truc simple qui déjà été dit : lorsque l'on a tiré et que l'on arme le chien pour le coup suivant, penchez votre révolver à 90° sur la droite.
La plupart du temps, l'amorce percutée va tomber toute seule sur la table.
Il sera encore temps de s'occuper d'une récalcitrante avec une pince ou autre-chose.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Précédente

Retourner vers Revolvers