Le petit dernier...

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Le petit dernier...

Messagepar remington59 » 26 Juin 2025 06:12

je n'ai jamais eu de centaure dans les mains, donc, j'ai préféré m'abstenir :asiatique:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar JLH4590 » 26 Juin 2025 20:07

belles pièces sans savoir différencier :nickel: :oui:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar HONDO » 27 Juin 2025 07:36

Il paraît que les revolvers de la marque Centaure sont les reproductions qui se rapprochent le plus des originaux quant aux détails et dimensions. Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
" Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
HONDO

Messagepar Raide Brest » 27 Juin 2025 09:57

Je ne sais pas trop, je n'ai pas d'original. Ce que je peux assurer c'est que la réalisation est très soignée, pas un poil de jeu et que ce n'est pas de la ferraille à ferrer les lapins italiens. Il fait le même poids avec son canon de 5" et demi que mon Army Euroarms HEGE avec son canon long comme un jour sans pain. :nickel: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar ducati900ss » 27 Juin 2025 10:59

Raide Brest a écrit:Je ne sais pas trop, je n'ai pas d'original. Ce que je peux assurer c'est que la réalisation est très soignée, pas un poil de jeu et que ce n'est pas de la ferraille à ferrer les lapins italiens. Il fait le même poids avec son canon de 5" et demi que mon Army Euroarms HEGE avec son canon long comme un jour sans pain. :nickel: !!

Acier au plomb !!! :triste:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar Norman Morris » 27 Juin 2025 12:23

Si ça peut aider....
Image
Image
Image

Un Colt army 1860 fabriqué en 1863 en haut et un Centaure fabriqué en 1964.

Le Colt pèse 1104g., le Centaure 1084..

Le renfort du barillet du Colt est peut être??? un peu plus fort que celui du Centaure

Le barillet des Colts sont gravés, ceux des Centaure non.

A part la forme de la découpe en S du canon, et la crête du chien je ne suis pas assez observateur pour voir les différences.

Des gens prétendent que FAUL (le fabriquant Liégeois du centaure) était détenteur d'une licence de fabrication Colt dans l'ancien temps, d'autres prétendent que le Centaure est un copié/collé absolument exact de l'original et que les pièces sont interchangeables.
Attention, il existe au moins une vingtaine de variantes du Centaure
Pour Monsieur Goldstein l'expert allemand des Centaure, dit que tout ceci n'est que légende urbaine.
Tout est très bien expliqué sur son site dédié aux Centaure et aux Santa Barbara, dont je ne me souviens plus du nom..
Norman Morris

Messagepar Norman Morris » 27 Juin 2025 12:30

Retrouvé le site..https://1960nma.org/
Norman Morris

Messagepar Raide Brest » 27 Juin 2025 13:57

Il est surprenant que le guidon soit inversé sur le Marshal... J'ai posé la question à Gloystein. Wait and see...
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar JML19 » 27 Juin 2025 14:39

Bonjour

On peut dire que les belles copies d'armes Cap And Ball ont la qualité des Copies Colts modernes.

Les Colts Cap And Ball d'origines, n'ont absolument pas cette qualité d'Acier et encore moins cette précision de fabrication.

Sur mon Colt 1849 de 1860, j'ai passé beaucoup de temps pour lui redonner ces caractéristiques de fonctionnement initiales.

Il faut savoir jouer de la Lime Aiguille et surtout faire centième pas centième pour enlever du métal.

Il faut faire la même chose pour ou rajouter du métal par martelage.

J'ai réussi à ramener un entrefer de 0,6 - 0,7 mmm à 0,3- 0,4 mm

Je ne pourrais pas faire plus, l'arme n'est pas étudiée pour avoir un entrefer de 0,1 - 0,2 mm, que l'on trouve sur les copies modernes.

Attention se servir d'une lime ou faire du martelage, ce sont des opérations qui demandent beaucoup de pratique.

Vous pouvez jouer sur l'enfoncement de l'axe :

Si vous martelez de bout de l'axe, vous augmentez sa longueur et l'entrefer, et vous diminuez l'enfoncement de la clavette.

Si vous limez le bout de l'axe, vous diminuez l'entrefer, vous faites monter le canon et vous augmentez l'enfoncement de l'axe.

Pour garder une marge à la clavette vous avez deux façons :

Diminuer la largeur de la clavette en enlevant du métal à la lime.

Augmenter la largeur de la clavette par martelage.

Il faut faire attention que la clavette ne bute par dans les lumières de passage.

Dans ce cas il faut enlever du métal sur les lumières de l'ensemble canon côté du bout de l'axe, surtout pas côté barillet.

Cette façon de faire permet d'appuyer toujours sur la lumière fait dans l'axe et pas sur les lumières de l'ensemble canon.

Si vous rapprochez le canon du barillet, vous allez faire monter celui ci, pour éviter cela il faut :

Enlever du métal sur la base de l'ensemble canon, à l'endroit où rentre les ergots.

Si vous savez faire et que vous n'avez pas créé des impacts voyants lors du martelage, ou mis des coups de lime n'importe où, les dimensions des armes anciennes sont au millimètre près, quelques dixièmes seront imperceptibles même pour des pros de ce type d'arme.

Pour effacer les endroits où vous avez travaillé, il faut utiliser du bronzage à froid, avec plus où moins d'atténuation, suivant la qualité du bronzage de l'arme.
JML19

Messagepar Raide Brest » 30 Juin 2025 13:43

Raide Brest a écrit:Il est surprenant que le guidon soit inversé sur le Marshal... J'ai posé la question à Gloystein. Wait and see...

J'ai eu la réponse, il n'y a pas de raison particulière sinon une façon anecdotique de marquer les deux séries, en plus de la longueur du canon, bien sûr...
Raide Brest

Précédente

Retourner vers Revolvers