Semoule ou marc de café

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Semoule ou marc de café

Messagepar moblot70 » 05 Aoû 2025 17:08

Raide Brest a écrit:
bbrmque a écrit:Et ce traitement aide donc à éviter cette hydrophiIie pénible si je comprends bien ?

Et ne pas oublier deux cierges à Lourdes (paraffine), un rosaire de quatre chapelets au Sacré-Cœur à Montmartre et la même chose à la Bonne Mère de Marseille. Bien sûr un petit tour à Compostelle ne peut pas faire de mal... Ton "bilan carbone" ne va pas être diabolique mon bon Bébert. :triste: !!

Et si après ça ne fonctionne pas, il te restera plus que Lisieux pour pleurer. :sifflote:
Je sort.....
Parti de rien pour arriver à pas grand-chose,je n'ai de merci à dire à personne.
moblot70

Messagepar Lou gascoun » 05 Aoû 2025 18:35

MowingDevil a écrit:
Lou gascoun a écrit:- La semoule attire les charençons. Il faut un récipient bien clos.

Les charançons améliorent-ils la compressibilité de la semoule et la vitesse du projectile ? :grand-sourire:

Bien grillés on peut les déguster à l'apéro :bière:
Lou gascoun

Messagepar ducati900ss » 05 Aoû 2025 21:33

<< Est-ce trop te demander que de donner les dosages pour cette préparation ? :étudiant:>>
Solution doit être assez liquide pour vaporiser sur le marc étalé en couche mince au soleil ,pétrir rapidement ,puis réétaler
,le séchage est rapide ,on malaxe alors ce produit qui doit rester en grains !!! attention de ne pas trop en mettre !
j'ai toujours opéré au pif ,avec l'habitude cet instrument se révèle suffisamment précis pour ce faire .....
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar HONDO » 06 Aoû 2025 07:29

ducati900ss a écrit:<< Est-ce trop te demander que de donner les dosages pour cette préparation ? :étudiant:>>
Solution doit être assez liquide pour vaporiser sur le marc étalé en couche mince au soleil ,pétrir rapidement ,puis réétaler
,le séchage est rapide ,on malaxe alors ce produit qui doit rester en grains !!! attention de ne pas trop en mettre !
j'ai toujours opéré au pif ,avec l'habitude cet instrument se révèle suffisamment précis pour ce faire .....

Merci Ducati c'est sympa !!! :pouce-en-haut:
" Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
HONDO

Précédente

Retourner vers Revolvers