double action

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

double action

Messagepar geanphy » 05 Juil 2008 10:11

c'est ingrat, le tir c'est ingrat: j'ai fait l'emplette d'un co2 ( pistolet) pour m'entrainer tranquille sur mes "terres", un hectare, ça commence à causer rapport à l'entretien, encore que, quand j'aurai tout pavé en plomb :7:

en simple action, bien moins bon qu'avec mon rem et pourtant, tout le monde éloge la précision du RWS C 225, j'arrive à faire un peu de noir, mais pas autant que les cousins de la péninsule ibérique, ceux de l'ouest, pas confondre :23:

mais alors en DA, cata de cata, pas marrant du tout. :6:
j'envisageais l'achat du star DA, du coup, j'ai un refroidissement, d'autant si je crois bien qu'il ne peut tirer en SA.
si y a des possesseurs passionnés conseilleurs de star DA ou amateur de DA :smile:
conseils plus que bienvenue ( vais finir à la carabine moi :cry: :5: :calimero: )
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Re: double action

Messagepar bistenfoil » 05 Juil 2008 10:49

Le C225, c'est bien pour chasser la boîte de conserve :mdr:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar geanphy » 05 Juil 2008 11:10

c'est le forum qui m'a obligé à cette dépense idiote, un peu de miséricorde mr Bistenfoil, si on veut tirer chez soi, y a pas trop le choix, c'est air comprimé ou problème avec les modos en bleu à képi :mdr:

sérieux, le star DA ça donne quoi :?: :?: :?:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Withworth » 05 Juil 2008 11:24

Bonjour Geanphy.

Hum....! la double action avec un Co2 dépasse un peu le cadre du forum et tu trouveras suêment des experts en la matière dans le forum approprié, s'il existe encore.
D'autre part je pense que ton post serait plus à sa place dans la section pratique du tir

Pour en avoir grillé quelques milliers de cartouches en double action avec un redhawk 44mg et accessoirement avec un 1873, ce que je peux dire de la double action est, je vais en faire bondir plus d'un, qu'elle permet un tir presque aussi précis que la simple action.
Pour cela il suffit d'appliquer rigoureusement les fondamentaux ni plus ni moins car il n'y a pas de truc praticulier sinon de transposer la technique de tir en simple action(SA), à savoir d'exercer une pression constante à peine plus forte que la résistance, dans l'axe de la queue de détente jusqu'au départ du coup tout en maintenant l'alignement des organes de visée en direction de la cible. La seule différence avec la SA est la longueur de la course et le poids de détente
Facile à dire mais un peu plus dificile à faire... peut-être, mais avec un peu de temps, ça vient naturellement... Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage s'applique fort bien à la DA.

Le star a une détente un peu particulière puisqu'il associe DA/SA par un systéme à 2 effets: l'armement du chien par la queue de détente et le départ pas un petit ergot servant de détente sur lequel vient appuyer la queue de détente en fin de course. Quest-ce que ça change puisque apparemment en théorie cela revient au même? Eh ben, c'est le petit plus qui change tout puisqu'il permet de s'appuyer sur le point dur pour peaufiner sa visée en sachant qu'il n'y a plus de course à effectuer.
La réelle difficulté est que cela se passe avec une pression dépassant les 5kg.
Mon 73 avait un départ de ce type bien que mécaniquement différent, course fluide et léger point dur en bout de course.Grâce à cela, j'en ai bluffé plus d'un qui tous croyaient que la DA n'avait d'autre usage que de flinguer les vaches uniquement par temps clair et dans les couloirs étroits.

Mon redhawk n'a pas ce petit point de relaxation mais, avec 4.8s pour cinq quilles en six coups tirés, s'en passe fort bien.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar geanphy » 05 Juil 2008 17:04

merci withworth (le vrai, exigez toujours un produit original, seul garant de qualité)

faut que je m'entraine encore et encore, mais au moins j'ai compris la cause: mon flirt incessant avec le coup de doigt, nœud de tout mes maux :16:
si tu as la possibilité de déplacer le sujet ou si l'admin 2 ou B peut le faire, ce sera avec plaisir, je l'ai mis là, car je voulais aussi des infos sur le Star :smile: :smile: :smile:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Vinnie » 06 Juil 2008 07:47

Withworth a écrit: je vais en faire bondir plus d'un

pas moi en tous cas ! Suffit de considérer la DA comme une double bossette... sans bossettes !!! La seule chose c'est que les fans du "moins de 100g" ne comprendrons jamais ce genre de truc.
Le Star DA lui par contre peut être parfaitement assimilé à une double bossette effectivement à 4kg :8:
Vinnie

Messagepar willy » 06 Juil 2008 09:51

Salut,

Je ne sais pas si la qualité de la reproduction du star DA a été amélioré, mais si c'est du même acabit que le miens , tu risques d'être déçu.

A moins d'avoir une super occaz, prends toi plutôt un bon R&S, ou alors même un Boutet (j'adore le miens :mrgreen: ) et amuses toi.
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar quewalda » 06 Juil 2008 10:03

je serais assez d'accord avec Willy
quand on a vu Ed Mc Givern à l'oeuvre, on se demande pourquoi tout le monde ne tire pas exclusivement en DA.....ben:.... c'e'st parce que tout le monde ne s'appelle pas Mc Givern

j'ai un pote qui fait allégrement sauter des canettes à 15m, en DA et avec un 2" ; mais quand il s'agit de faire du point , il sort le 6" et tire en SA...comme tout le monde

en fait, il sagit de déterminer si on veut faire des résultats en cible ou bien de juste s'amuser (ce qui est tout-à-fait respectable)

à part ça ton "Boutet" là, c'est un Teixido?
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar willy » 06 Juil 2008 11:20

quewalda a écrit:
à part ça ton "Boutet" là, c'est un Teixido?

Non , malheureusement pas, c'est un Artax , j'ai dû pas mal l'améliorer mais je l'aime bien et je le trouve bien équilibré.
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Retourner vers Revolvers