Remington 1858 dépucellé !!!

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Remington 1858 dépucellé !!!

Messagepar pat2chi1 » 24 Oct 2009 22:00

Bonsoir

J'ai déjà écrit un sujet pour le dépucellage du Lepage, il est donc logique que j'en fasse de même pour le Remington.

Après plusieurs séance de tirs étalées sur les 3 dernierweek-end, le résultat est assez sympa mais les sensation au niveau du tir à proprement parler restent mitigées. Je m'explique : j'adore tirer avec le Remington mais le fait que 5 coups d'affilés soient chargés m'incite à lâcher la purée façon défoulement (toutes proportions gardée, bien sûr, avec un 80 cet après-midi attestant d'une certaine retenue dans le lâché de purée !!! :11: :1: ) alors qu'au pistolet, je prend + le temps de me reconcentrer lors des chargements et être + propre en cible (+ groupé surtout). Peut-être le fait de commencer toujours les séance par le pistolet donne ce petit côté récrétion au moment de passer au revolver !!! J'essaierai d'inverser demain et après-demain (vive les vacances !!! :lol: :lol: :lol: )

Comme pour le pistolet, je tire uniquement à bras franc (peur de trop prendre goût à la position en appui et être déçu ensuite...). Pour l'instant, l'objectif recherché est le plaisir, encore le plaisir, toujours le plaisir...d'utiliser un minimum de pastille blanche, par la même occasion... :11: :22: :22:

Pour le chargement : 1.5 g de pnf2, balle en .457 et bourre semoule (le contenue d'une douille de 38 modifiée qui sert pour le dosage de la poudre, en fait) et graisse, bien évidemment, pour finir tout ça. Le dosage, après avoir essayer d'autres recettes, me convient pour l'instant. J'ai lu le post sur le tir à 50 mètres (Donald Marson) et je vais essayer dès demain juste en modifiant la visée, on verra bien !!!

@+
pat2chi1

Re: Remington 1858 dépucellé !!!

Messagepar razorback1010 » 25 Oct 2009 05:08

pat2chi1 a écrit:j'adore tirer avec le Remington mais le fait que 5 coups d'affilés soient chargés

Ah bon, ton 1858 est un 5 coups ? :clown: Je connaissais le "seul sept-coups de l'ouest" de Lucky Luke contre Phil Defer, mais un 1858 à 5 coups, je connaissais pas encore. Ou bien est-ce un choix personnel de snober une des six chambres ? :15:
Pour une bonne concentration au revolver, essaie de mettre en place une séquence du style "lâcher, annonce, expiration + poser de l'arme, respiration lente, coup d'oeil dans la lunette, respiration lente, armer lent du chien, inspiration, tir suivant"...Autre conseil : ne compte pas encore tes points, concentre-toi plutôt sur le groupement : prends un double décimètre, trace le quadrilatère dans lequel sont inscrits tes impacts, additionne Hauteur + largeur, note le résultat et cherche à le réduire au maximum. Si tu obtiens un H+l de 100 mm, cela voudrait dire que tous tes impacts tiennent dans 10. Ceci est largement dans les capacités de l'arme. A 25 m, mon Remington installé sur un banc de tir a fait un H+l de 28 mm sur six coups :12: Et si le groupement se trouve entièrement dans le blanc ? Bof, après ce n'est qu'une question de réglage, un peu de trigonométrie appliquée pour modifier les organes de visée...
If you run, you'll only die tired
razorback1010

Messagepar geanphy » 25 Oct 2009 07:24

tu annonces 80 au Rem et 84 au Lepage, je ne vois pas une grande différence ! :clown:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar bistenfoil » 25 Oct 2009 08:38

razorback1010 a écrit:
pat2chi1 a écrit:j'adore tirer avec le Remington mais le fait que 5 coups d'affilés soient chargés

Ah bon, ton 1858 est un 5 coups ? :clown: ..

Dans certains clubs, ils interdisent de charger à plus de 5 :16:
Pour la compète, c'est aussi comme ça d'après ce que j'ai lu :2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar geanphy » 25 Oct 2009 09:22

trucs de "vieux". :21:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar razorback1010 » 25 Oct 2009 10:01

bistenfoil a écrit:
razorback1010 a écrit:

Ah bon, ton 1858 est un 5 coups ? :clown: ..

Dans certains clubs, ils interdisent de charger à plus de 5 :16:
Pour la compète, c'est aussi comme ça d'après ce que j'ai lu :2:

Règlement AA : au moins 5 coups par barillet (pour pas que cela soit du tir monocoup déguisé). Et en compète, l'avantage du 6+6+1, c'est qu'on est sûr d'avoir le bon nombre d'impacts dans chacune des cibles, mais bon, c'est surtout une question de goût et d'habitude.
Quand aux règlements internes qui interdisent plus de cinq coups, c'est fondé sur une idée de la sécurité antédiluvienne, quand les tireurs n'étaient pas responsabilisés et où un "directeur de tir" ou "maître de séance" ou quelque soit le nom donné vérifiait chaque poste et chaque arme. Dans ce cas-là, le fait d'avoir uniformément 5 coups tirés par poste était réellement utile. S'y rajoute une légende sur la dangerosité d'avoir les six chambres approvisionnées. Légende fondée néanmoins sur un fond de vérité : le Colt SAA était vraiment dangereux avec ses six coups chargés, parce que le percuteur était en contact direct avec une cartouche. Les autres revolvers ont tous (ou presque) un système de sécurité ou un autre permettant l'usage des six chambres (citons par exemple les encoches intermédiaires chez Remington, ou le picot repose chien chez Colt depuis le Walker).
If you run, you'll only die tired
razorback1010

Messagepar Charles Jeanco » 25 Oct 2009 12:43

Ainsi c'était toi ces détonations de 150 mm au 50 mètres ?? :1: :21:

On a cru que c'était le président du club avec son fusil¨PN ...!! :20:
UNPACT
DASHCAM TOURISME

"La peur des armes à feu est un symptôme propre à une maturité sexuelle et émotionnelle attardée ". Sigmund Freud ...
Charles Jeanco

Messagepar pat2chi1 » 25 Oct 2009 15:21

Charles Jeanco a écrit:Ainsi c'était toi ces détonations de 150 mm au 50 mètres ?? :1: :21:

On a cru que c'était le président du club avec son fusil¨PN ...!! :20:

Tu me prend de court !! Je n'ai même pas encore eu le temps de dire que le tir à 50 mètres au remington, c'était pour les fiotes... :11: Suite de la conversation dans le post prévu à cet effet (donald malson dans pratiques de tir)... :12:

Sinon, oui, c'était moi !!!! :ange:
pat2chi1

Messagepar pat2chi1 » 25 Oct 2009 15:32

Pour les autres intervenants, je saurais prendre compte de H+l la prochaine fois (c'est-à-dire demain...peut-être...sûrement :1: ) d'autant + que cette théorie est largement expliquée sur le site du club (même si j'avoue l'avoir survolée lorsque je l'ai lu :22: ) mais dans l'immédiat, j'avoue que le plaisir + l'envie de bien faire + le plaisir de remplir du noir se sont un peu mélangé dans l'ensemble (c'est ce que j'appelle "tout nouveau, tout beau"... :21: :21: :21: ).

Je vais quand même retourné au 50 mètres demain parceque : QUEL PIED CE MATIN !!!!!! (le fait de remplir du noir à 25 m. ,juste après, ne m'a même pas fait plaisir... :6: ).

@+
pat2chi1

Retourner vers Revolvers