J'ai déjà écrit un sujet pour le dépucellage du Lepage, il est donc logique que j'en fasse de même pour le Remington.
Après plusieurs séance de tirs étalées sur les 3 dernierweek-end, le résultat est assez sympa mais les sensation au niveau du tir à proprement parler restent mitigées. Je m'explique : j'adore tirer avec le Remington mais le fait que 5 coups d'affilés soient chargés m'incite à lâcher la purée façon défoulement (toutes proportions gardée, bien sûr, avec un 80 cet après-midi attestant d'une certaine retenue dans le lâché de purée !!!

Comme pour le pistolet, je tire uniquement à bras franc (peur de trop prendre goût à la position en appui et être déçu ensuite...). Pour l'instant, l'objectif recherché est le plaisir, encore le plaisir, toujours le plaisir...d'utiliser un minimum de pastille blanche, par la même occasion...

Pour le chargement : 1.5 g de pnf2, balle en .457 et bourre semoule (le contenue d'une douille de 38 modifiée qui sert pour le dosage de la poudre, en fait) et graisse, bien évidemment, pour finir tout ça. Le dosage, après avoir essayer d'autres recettes, me convient pour l'instant. J'ai lu le post sur le tir à 50 mètres (Donald Marson) et je vais essayer dès demain juste en modifiant la visée, on verra bien !!!
@+