Bonjour à tous !
Je reposte pour la 1ère fois depuis longtemps pour vous raconter une mésaventure qui m'est arrivée ce week-end.
Samedi j'ai craqué pour un petit Remington pocket avec carcasse laiton. N'ayant pas de balle ronde, il m'a gentiment offert un sachet d'ogives en .32 (il a vérifié la compatibilité au pied à coulisse)
Je le prends donc au stand et là je charge une première chambre en démontant le barillet (ogive trop longue pour un chargement classique). Première erreur, avec environ 0,5 gr de S1, l'ogive dépasse du barillet. Non sans mal je coupe à ras de barillet puis j'enduis de graisse et boum, sympathique !
Je tir ensuite un barillet avec 0,33 gr de S1, aucun impact en cible et aucune sensation.
Je rentre chez moi et au nettoyage, horreur le cône de raccordement à explosé à droite du canon !!!
En plus de me faire peur je suis surpris d'un tel incident sachant que j ai scrupuleusement respecté les consignes de mon armurier.
Telle mésaventure vous est déjà arrivée ? Auriez vous une idée du pourquoi de la chose ?
Pour info je tir régulièrement au 1858 notamment
Merci beaucoup par avance et bon après midi
Poudreusement,
Paul

Tu devrais le ramener chez l'armurier.