Remington pocket ASM, gros souci...

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Remington pocket ASM, gros souci...

Messagepar Paul 78 » 25 Mar 2013 16:30

Bonjour à tous !

Je reposte pour la 1ère fois depuis longtemps pour vous raconter une mésaventure qui m'est arrivée ce week-end.

Samedi j'ai craqué pour un petit Remington pocket avec carcasse laiton. N'ayant pas de balle ronde, il m'a gentiment offert un sachet d'ogives en .32 (il a vérifié la compatibilité au pied à coulisse)

Je le prends donc au stand et là je charge une première chambre en démontant le barillet (ogive trop longue pour un chargement classique). Première erreur, avec environ 0,5 gr de S1, l'ogive dépasse du barillet. Non sans mal je coupe à ras de barillet puis j'enduis de graisse et boum, sympathique !

Je tir ensuite un barillet avec 0,33 gr de S1, aucun impact en cible et aucune sensation.

Je rentre chez moi et au nettoyage, horreur le cône de raccordement à explosé à droite du canon !!!

En plus de me faire peur je suis surpris d'un tel incident sachant que j ai scrupuleusement respecté les consignes de mon armurier.

Telle mésaventure vous est déjà arrivée ? Auriez vous une idée du pourquoi de la chose ?

Pour info je tir régulièrement au 1858 notamment

Merci beaucoup par avance et bon après midi

Poudreusement,

Paul
Paul 78

Re: Remington pocket ASM, gros souci...

Messagepar bistenfoil » 25 Mar 2013 21:08

Peut-être un défaut dans la matière :2: Tu devrais le ramener chez l'armurier.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Paul 78 » 25 Mar 2013 22:11

Oui merci beaucoup. Comme il était fermé je l'appellerai demain et je le lui apporterai cette semaine. On verra ce qu'il me dit

Mais je trouve étrange ce type d'incident sur une arme qui a déjà tiré et qui n'avait aucun jeu, pas de souci d'alignement et un départ très doux... je suis dégouté

Et puis comme je n'ai jamais entendu parler d'explosion de cône de raccordement avant ce week end, je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà eu une expérience similaire ?

Merci
Paul 78

Messagepar Lone Rider » 26 Mar 2013 09:14

Tu semble indiquer que l'arme a déjà tiré. Donc, c'est une occase ???
Dans ce cas, es-tu certain que le cône était intact avant que tu ne charges l'arme ?
Retour armurier de toute façon...
Faut pas te dégoûter pour ça : nous sommes tous là pour te dire que ce type d'incident est rarissime et que la PN nous apporte énormément de plaisir bien qu'il faille parfois "bricoler" davantage que sur un moderne PSF.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar remington59 » 26 Mar 2013 10:08

chose étrange même sur une occas :2:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar VASSILY » 26 Mar 2013 10:49

remington59 a écrit:chose étrange même sur une occas :2:

je suis de ton avis, c'est curieux tout de même :2: une petite photo pour éclaircir, serait la bienvenue...
« J’y suis, j’y reste » la devise du 3erégiment de zouaves qui combattit alors à Malakoff, puis à Verdun en 1916 et en Tunisie en 1943.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
VASSILY

Localisation: Travers -canton de neuchâtel suisse ( ch'timi en Suisse depuis 1968)

Messagepar bistenfoil » 26 Mar 2013 10:52

Lone Rider a écrit:Tu semble indiquer que l'arme a déjà tiré. Donc, c'est une occase ???

Elle est passée au banc d'épreuve :11:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Paul 78 » 26 Mar 2013 12:36

Bonjour ! :)

Merci beaucoup pour vos messages, je vous mettrais une photo ce soir (au boulot c est un peu compliqué).

J'ai eu mon armurier au téléphone ce matin qui m'a dit de lui apporter, qu'il me le reprend.

Je vous tiendrais informé dès que j'aurai découvert la cause de l'incident (à priori ogive trop lourde...)

J'espère qu'il pourra le remettre en état ou m'en trouver un autre au même prix parceque quand je vois ce que certains arrivent a en sortir, ça donne envie !

Merci et bonne journée

Paul
Paul 78

Messagepar early bird » 26 Mar 2013 13:16

ben oui , le cone c'est pas la zone qui pete souvent , le barillet est en téte sur le podium , avec la deformation du cadre en option, ensuite il y a les canons bagués par entassement des projectiles ( faut toujours verifier quand ça fait prout au lieu de boum);
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar VASSILY » 26 Mar 2013 15:37

N'ayant pas de balle ronde, il m'a gentiment offert un sachet d'ogives en .32 (il a vérifié la compatibilité au pied à coulisse)

Calibre trop fort, balles trop dures, ou bien les deux? :2:
avec environ 0,5 gr de S1, l'ogive dépasse du barillet.Non sans mal je coupe à ras de barillet:8:
Avec une charge aussi faible la balle ne devrai pas dépasser à mon avis :2:
En tout cas la carcasse laiton a bien résisté
« J’y suis, j’y reste » la devise du 3erégiment de zouaves qui combattit alors à Malakoff, puis à Verdun en 1916 et en Tunisie en 1943.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
VASSILY

Localisation: Travers -canton de neuchâtel suisse ( ch'timi en Suisse depuis 1968)

Messagepar Paul 78 » 26 Mar 2013 16:48

Oui la carcasse à tenu, c'est l'acier qui a explosé

Vu le mal que j'ai eu pour découper le bout d ogive surtout en comparaison avec des balles rondes (ça m est déjà arrivé avec un de mes .44) je pense que le projectile était trop dur

Je vous mettrais des photos de l'ensemble ce soir

Merci !
Paul 78

Messagepar diesel » 26 Mar 2013 17:01

Ouf, tu es sauvé.

Si les ogives sont dans un "plomb" trop dur, comme c'est lui qui te les a fournies... :diablotin: :diablotin:

Mais moi, je les mettrais à la poubelle (ou plutôt, j'en ferais cadeau à un tireur PSF qui coule ses balles).

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar Paul 78 » 26 Mar 2013 21:09

Bonsoir,

Comme promis des photos du microbe accidenté :

photo 1(2).JPG

photo 2(3).JPG

photo 3(3).JPG

photo 4(3).JPG

Si l'un d'entre vous à déjà vu ca avant ca m'interesse !

Bonne soirée :chaperon:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Paul 78

Messagepar bistenfoil » 26 Mar 2013 21:55

Non jamais vu ça. Il devait y avoir une paille dans la ferraille :2:
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Paul 78 » 26 Mar 2013 22:02

Merci beaucoup Bistenfoil !

Tu penses que le tube était déjà fissuré et que la pression du à la dureté et au poids de l'ogive ont achevé ce pauvre petit .31 ?

Merci
Paul 78

Suivante

Retourner vers Revolvers