oki, wahou quel accueil sur ce topic ...
alors ça y est j ai fait parler la poudre...

c est géniale...
par contre j étais habitué a mon 10 mettre plomb... et croyez moi, je ne fait pas les même cartons a la poudre noire lol... mais c est pas grave... c est trop fun...
alors pour résumer.. j ai augmenter un tit chouille la dose de poudre noire pour le fun, je n utilise plus une douille de neuf mais une seringue médicale fine dont j ai retirer le bout ce qui me permet un réglage de la quantité plutôt fin

, du coup je dirai que je suis plutôt a 1.1 gr ou 1.2 gr
j ai tiré 50 coups hier et il est quasiment point visé point touché ( quand je tire a l appui lol) juste en dérive, décaler un "tit tout tit" peut le guidon... j adore le bruit et surtout le recule "franc" avec 1.2 de poudre mais "onctueux", "plaisant" et "toujours contrôlable" ...
pour répondre a la question, oui il est improved aussi le 5.5"
du coup hier soir , après nettoyage, je me suis élaboré un coffret de transport... avec le vieux coffret du tonton et des plaques de mousse
je vous montre...
donc la voici le dit coffret du tonton
le voila a l ouverture avec visible, la boite marron pour les balles, le rem et les amorces

et a l étage du dessous, mon tit pot de graisse et mes préparations de poudre noires et de semoule
voilou , en tout cas ça m a bien amusé...
par contre, au niveau de la graisse, il semble y avoir plusieurs écoles, certains trempent leur balles dans la graisse et hop et d autres remplisse complétement le vide des chambres ...
perso je remplissez les chambres et puis je me suis rendu compte qu avec le recule, la graisse avait tendance a foutre le camps et ressortir plus ou moins des chambres non tirées (j utilise pourtant la graisse la bleue vendu par Mr dupré...)
du coup je suis passé a la méthode je trempe généreusement mes balles dans cette graisse bleue et hop dans la chambre et ça a l air de bien fonctionner... bref est ce normale que cette graisse prenne quelques fois la poudre d escampette?
a plus les copains