donald Malson

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

donald Malson

Messagepar GillesM » 09 Mar 2014 20:04

Bonjour, je voudrais tirer le Donald Malson avec mon 1858 Uberti.
Les questions que je me pose :
*faut il garder le même chargement qu'a 25m ou charger plus? Actuellement, je mets 0.9g de S1.
*Si je garde ce même chargement, quelle écart de visée par rapport au 25m?
Les départementaux approche et je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des essais et d'autre part, je voudrais bien éviter de défoncer les rameneurs 50m du stand par erreur de hauteur avec du 44. Déjà que le 22 les abime bien.
GillesM

Re: donald Malson

Messagepar bbrmque » 09 Mar 2014 20:21

Si je puis me permettre :22: , ma très modeste expérience (des charges pour le 25m, ce dernier fermé pour cause de concours, "obligé" de tirer au 50m (avec un Rem' 58 target inox, boulet 451+semoule18gn+Pnc13gn)), prise de visée entre le visuel (le "noir") et le haut du carton pour arriver à éparpiller dans le sept :10: ?!
J'aurais tendance à dire que le chargement vaut moins que la visée, mais j'aurais conseillé une aide plus pointue :22: :22: .
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar diesel » 09 Mar 2014 20:30

Mon chargement, c'est 1,1g de suisse N°4 (donc un peu plus puissant que le tien, et donc probablement un peu plus de vitesse initiale).

Pour le Malson, je vise environ 7cm plus haut que pour le Mariette et ça a l'air d'aller à peu près.

Il faut dire que je n'ai tiré que trois fois 13 coups en Malson en compétition, dont 7 coup sur une des cibles du tireur d'à côté. :5: "mdr2" "mdr2"

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'au Malson, c'est à peu près la même visée qu'au Mariette, donc tu ne risques pas de tout mettre sous la cible, par contre, la dispersion en cible se ressent de l'augmentation de la distance...

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar GillesM » 09 Mar 2014 20:48

Merci pour ces infos.
A 25m, je vise au ras du noir, je ferais mes essais en visant plein centre. Si je tiens le 7, ce sera pas si mal au début.
J'aime beaucoup le pistolet libre et pouvoir tirer à 50m à poudre noire est une des raisons majeures de mon choix du révolver.
Pour Diesel, je pense que 0.9g de S1 pousse plus fort que 1.1 de S4. Je pense que tu voulais parler de PNF4 car la S4 est plutôt une poudre d'arme longue.
GillesM

Messagepar bbrmque » 09 Mar 2014 21:18

Je sais pertinemment que j'ai une poudre à ierch, mais une différence de visée de sept cm seulement me laisse pantois :8: :8: !
Lors de mon premier barillet, j'ai visé sous le visuel, sans marge de blanc,pour voir, et les boulets se sont encastrés dans les parpaings sous la cible :22: .
Juste pour info (désolé de profiter de ton sujet Gilles :mrgreen: ), la différence de poudre est elle aussi flagrante :8: :8: ?
Cela dit sans vouloir semer une quelconque zizanie, je vous prie de me croire :19: !!
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar fma » 09 Mar 2014 21:20

Salut,
Au mariette je tire avec 0.8g de suisse 1. Pour le malson je mets 1g en gardant la même visée
fma

Messagepar geanphy » 10 Mar 2014 05:55

le ras du noir à 50 m... :clown:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Raide Brest » 10 Mar 2014 07:01

geanphy a écrit:le ras du noir à 50 m... :clown:

Toujours anticlérical je vois... :diablotin: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar geanphy » 10 Mar 2014 07:38

Raide Brest a écrit:
geanphy a écrit:le ras du noir à 50 m... :clown:

Toujours anticlérical je vois... :diablotin: !!

j'aime les corps beaux ! :7:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar diesel » 10 Mar 2014 10:49

GillesM a écrit:Merci pour ces infos.
A 25m, je vise au ras du noir, je ferais mes essais en visant plein centre. Si je tiens le 7, ce sera pas si mal au début.
J'aime beaucoup le pistolet libre et pouvoir tirer à 50m à poudre noire est une des raisons majeures de mon choix du révolver.
Pour Diesel, je pense que 0.9g de S1 pousse plus fort que 1.1 de S4. Je pense que tu voulais parler de PNF4 car la S4 est plutôt une poudre d'arme longue.

OUPS !.

Ma fourche a langué. Je tire bien de la suisse n°1 (donc, la même que toi).

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar JIM » 10 Mar 2014 20:28

Bonsoir,
1g de S2 + semoule de blé dur fine avec une balle en 454 graissée à la graisse à roulement.C'est ce que j'utilise dans mon UBERTI 1858.Je prends la même visée qu'à 25m.Bien sur ça marche dans mon cas avec l’alésage de mon barillet par rapport aux rayures de mon révolver avec mes cheminées percées à 0.8mm.
Y a pas de recette,il faut essayer en s'appuyant sur les fondamentaux(alésage barillet/canon normalement ça colle avec les nouvelles fabrications;cheminées;chargements homogènes).
Bon tirs, :cow-boy-987:
LES CONS CA OSE TOUT,C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT!
JIM

Messagepar JIM » 10 Mar 2014 21:39

Erratum 0.6mm pour le diam de perçage des cheminées :1:
LES CONS CA OSE TOUT,C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT!
JIM

Messagepar yaourt » 11 Mar 2014 20:18

Perso avec 0.9 de PNF2 je vise le 4 à 6 heures pour être dans le noir. Je tire donc plus haut à 50 m qu'à 25 ( et encore plus mal).
yaourt

Messagepar GillesM » 31 Mar 2014 07:56

Bonjour, ça y est, 1er match au revolver.
25m : en forme :93
50m : c'est plus dur : 63
Je me suis rendu compte que sur la 1ère série, je prenais trop haut. Je confirme que l'écart de visée est finalement assez faible entre le 25m et le 50m
Je n'ai pas modifié le chargement : 0.9 de S1 et bille de 454.
GillesM

Messagepar mimi78 » 31 Mar 2014 08:54

GillesM a écrit:Bonjour, ça y est, 1er match au revolver.
25m : en forme :93
50m : c'est plus dur : 63
Je me suis rendu compte que sur la 1ère série, je prenais trop haut. Je confirme que l'écart de visée est finalement assez faible entre le 25m et le 50m
Je n'ai pas modifié le chargement : 0.9 de S1 et bille de 454.

si je puis me permettre,suivant les conseils d'un très bon tireur de mon club,à 50 mètres ne pas trop vouloir peaufiner la visée comme par exemple à 10 mètres,sinon tu es sur de partir en vrille,monter ton bras,prendre ta visée,tu redescends,arrives dans ta zone de bougé,et pan
mimi78

Suivante

Retourner vers Revolvers