J'ai un Pietta inox, qui tire de travers.
Environ une quinzaine de cm à gauche. Mon manque d'expérience m'ont laissé penser que c'était le pas du canon qui était comme ça. J'ai passé plusieurs séances pour tenter tous les chargements avec tous les plombs possibles. Mais grosso modo il tire toujours à peu près au même endroit.
Il doit y avoir une semaine, j'ai réalisé à quel point j'étais bête, mais bête...
Je n'avais pas pensé à regarder l'alignement de mon guidon. (oui! il fallait être très bête).
Mon guidon est implanté environ 1mm trop à droite.
J'ai essayé de l'arracher à la pince, car le guidon en lui même n'a pas l'air équilibré. J'aurais voulu le tourner pour voir ce que ça donnais, ou eventuellement pouvoir en changer si l'idée de le limer me prenait. Mais trop dur à retirer, j'ai laissé tomber.
C'est là que m'est venue une idée diabolique. Mais par prudence je fais appel à vous, pour vous demander conseil :
Est-ce que limer le cran de mire serait bénéfique? Est-ce que cette opération se tente?
(sinon ne pensez pas que mon 1858 ressemble à un Palmetto, non, il est très bon, hormis le guidon et son trou)