Organes de visée de Remington 1858

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Organes de visée de Remington 1858

Messagepar Julio Lezesuiglas » 06 Mai 2006 01:15

J'ai un Pietta inox, qui tire de travers.

Environ une quinzaine de cm à gauche. Mon manque d'expérience m'ont laissé penser que c'était le pas du canon qui était comme ça. J'ai passé plusieurs séances pour tenter tous les chargements avec tous les plombs possibles. Mais grosso modo il tire toujours à peu près au même endroit.

Il doit y avoir une semaine, j'ai réalisé à quel point j'étais bête, mais bête...
Je n'avais pas pensé à regarder l'alignement de mon guidon. (oui! il fallait être très bête).

Mon guidon est implanté environ 1mm trop à droite.
J'ai essayé de l'arracher à la pince, car le guidon en lui même n'a pas l'air équilibré. J'aurais voulu le tourner pour voir ce que ça donnais, ou eventuellement pouvoir en changer si l'idée de le limer me prenait. Mais trop dur à retirer, j'ai laissé tomber.

C'est là que m'est venue une idée diabolique. Mais par prudence je fais appel à vous, pour vous demander conseil :
Est-ce que limer le cran de mire serait bénéfique? Est-ce que cette opération se tente?

(sinon ne pensez pas que mon 1858 ressemble à un Palmetto, non, il est très bon, hormis le guidon et son trou)
Julio Lezesuiglas

Messagepar remington59 » 06 Mai 2006 07:07

salut le guidon du remington réplique est soit soudé à l'étain ou vissé selon le fabriquant. le mieux pour toi si tu sait bricoler et que tu le matos c'est de faire une queue d'aronde de 8 et de mettre un guidon dérivable et aprés ton réglage tu fait un repaire sur la queue d'aronde, tu l 'enlève, tu lime le trop plein de chaque côté et tu remets l'ensemble. tu lime que si tu vas en compétition. :pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar mountain54 » 06 Mai 2006 08:15

sans faire une queue d'aronde..
puisque tu groupes à gauche,soude à l'étain une petite plaquette d'acier(canette de biere,par ex)à gauche,et lime la valeur de cette epaisseur à droite..si ce n'est pas suffisant,recommence l'operation...

une fois le bon reglage atteint,après ponçage,une retouche de bronzage..
:pouce:
toucher au "vé" de la carcasse est beaucoup plus delicat!!

:salut:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
mountain54

Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar Julio Lezesuiglas » 06 Mai 2006 11:06

<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->salut le guidon du remington réplique est soit soudé à l'étain ou vissé selon le fabriquant. le mieux pour toi si tu sait bricoler et que tu le matos c'est de faire une queue d'aronde de 8 et de mettre un guidon dérivable et aprés ton réglage tu fait un repaire sur la queue d'aronde, tu l 'enlève, tu lime le trop plein de chaque côté et tu remets l'ensemble. tu lime que si tu vas en compétition. :pouce:  :pouce:  :salut:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est une idée bien plus diabolique que la mienne.
Mais il me faudra beaucoup de courage pour entailler mon canon. Et je préfère voir pour acheter la queue d'aronde, car je ne vois pas trop dans quoi la tailler correctement.

Mon guidon doit être soudé.

Sinon personne a un vieux guidon sur queue d'aronde dans le fond d'un tiroir?

<!--QuoteBegin-mountain54+--><div class='quotetop'>CITATION(mountain54)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->sans faire une queue d'aronde..
puisque tu groupes à gauche,soude à l'étain une petite plaquette d'acier(canette de biere,par ex)à gauche,et lime la valeur de cette epaisseur à droite..si ce n'est pas suffisant,recommence l'operation...

une fois le bon reglage atteint,après ponçage,une retouche de bronzage..
super
toucher au "vé" de la carcasse est beaucoup plus delicat!!

Salut<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Machiavélique.
Mais j'ai peur que ça fasse un peu "cracra" d'autant que mon Rem est en inox (d'ailleurs l'étain soude l'inox!? j'aurais pas cru).
Julio Lezesuiglas

Messagepar early bird » 06 Mai 2006 11:27

bonjour , Autre solution : visser ou devisser légérement le canon , la faible inclinaison du guidon ne géne pas trop la visée , mais là ,tu as plus d'1mm à rattraper alors ......
P.S: Penser à enlever l'axe du barillet avant de de se servir de la cage de barillet comme support de bras de levier :mrgreen: (un copain l'a oublié!) .
P.P.S.: Cela reste quand même une méthode de Pachtou .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar Julio Lezesuiglas » 06 Mai 2006 12:36

Négatif.
On m'a déjà soumis cette idée dans mon club, je touche pas au vissage de mon canon.
Julio Lezesuiglas

Messagepar remington59 » 06 Mai 2006 17:18

ouais , faire aussi comme moutain54 dit: tu soude à l'étain une petite pièce de fer et tu lime la même épaisseur de l'autre côté du guidon :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Julio Lezesuiglas » 06 Mai 2006 17:36

et l'epoxy vous en pensez quoi?

Car l'étain si il tiens ok, mais de l'étain+une pièce de métal ça risque de faire un peu épais, d'autant que je ne vois pas pourquoi ne pas mettre que de l'étain alors.
Comme je n'ai pas de fer à souder, et que je doute que l'étain tienne sur mon inox, j'ai pensé à l'époxy.
Affaire à suivre...
Julio Lezesuiglas

Messagepar mountain54 » 06 Mai 2006 20:40

epoxy=yes!!
melange ta colle,applique ta piece,(après avoir degraissé et rayé ton guidon),fait tenir avec une ligature de fil de cuivre,fait chauffer quelques secondes ,lorsque la colle commence à couler,pose tout et laisse prendre...ou mieux cuire le collage au dessus d'une ampoule puissante (100 w),avec le guidon en bas 1 bonne heure!!

mais je ne cacherais pas que la meilleure solution reste de tailler une queue d'aronde et de glisser un guidon...vois un armurier...ou un bon mecanicien

mountain54

Messagepar Julio Lezesuiglas » 06 Mai 2006 23:06

C'est clair que l'idée de la queue d'arronde est classe.

J'ai limé mon guidon. Il n'est pas encore fin au point d'avoir besoin d'époxy, j'aviserai demain après avoir tiré avec.
...Si seulement je pouvais taper directement dans le 10... :roll:
Julio Lezesuiglas

Messagepar poudreux » 07 Mai 2006 14:09

Salut.
Si tu ne faisais que du 10, tu te lasserais vite du plaisir d'aller tirer, enfin à mon avis.
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar Julio Lezesuiglas » 07 Mai 2006 15:40

Je suis pour l'instant pas près de me lasser...

Je pense avoir limé juste ce qu'il fallait de mon guidon, mon arrosage était centré. :6:
Difficile de bien évaluer car je me suis trompé j'ai pris mes plombs 451 qui ne font pas de collerette dans leur chambre, et groupent moins bien sur la cible que les 457 que je prefère utiliser avec mon Rem. Mais bon, dans l'ensemble c'était à peu près centré. il faudra que je fasse d'autres essais, mais en attendant je ne touche à rien et je suis content. Mon guidon est fragilisé, mais il tient suffisament.

Voilà. Merci pour l'idée de queue d'arronde, elle est notée en tous cas.
Julio Lezesuiglas

Messagepar mountain54 » 07 Mai 2006 17:12

c'est pas beau,çà :?:

mountain54

Messagepar bilbo » 08 Mai 2006 05:24

Hello,
Il semble qu'il soit efficace de chauffer avec la colle époxy ?
Qui peut en dire un peu plus ?
Mon idée est de coller une calle sur mon chien à l'époxy.
Bilbo
bilbo

Messagepar mountain54 » 08 Mai 2006 10:56

la colle epoxy est thermo- durcissable ou plutot la reaction chimique entre les 2 composants s'accelère considerablement,la resine devient plus dure à la chaleur.....j'utilise une ampoule de 100-150w à quelques cm.

pour la cale dans le cran d'armé.....peut-etre,mais il faut que les materiaux soient rayés,poncés grossierement pour qu'il y ait accrochage....ligature au fil de cuivre fin,bien serré.....dans ce cas il faut préchauffer la colle legerement pour qu'elle soit plus liquide lors du positionnement

-à essayer,ça peut très bien fonctionner....quitte à souder plus tard...
-perso,j'ai toujours soudé la cale à l'étain-

mountain54

Suivante

Retourner vers Revolvers