36 match inox

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

36 match inox

Messagepar normandman » 12 Aoû 2006 10:27

je me permet de soliciter votre aide afin de connaitre les différents
revolvers match inox disponibles en cal 36 et quels sont d'apres vous les
meilleurs models pour faire du score :?:
normandman

Messagepar remington59 » 12 Aoû 2006 11:21

salut,
en inox je connais pas, mais il doit en avoir.
par contre, je connais le withney navy en 36 bronzé et la tenue en mains est super et en plus il est en carcasse fermé, comme le remington avec une poignée rogers & spencer et le refouloir aussi .
en plus il est super beau et pas trop cher, chez piétta. :pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar early bird » 12 Aoû 2006 12:49

Bonjour,
Le cal.44 monopolise le secteur march et comme Remington 59, je ne connais pas de modéle match en .36 ;et en inox je ne vois guére que le remington . Je sais que le whitney ORIGINE est précis ,mais je ne sais rien des performances de sa réplique.
Maintenant pour reprendre ta question,l'inox ,c'est surtout quand on ne veut pas se prendre la tête avec le nettoyage et le .36 réclame un chargement trés précis pour avoir de bonnes performances ,autant de critéres qui les ont éloigné de la compétition .Cela dit pour le plaisir et le fun , il y a un large choix en .36 avec les Colt et leurs copies sudistesen plus des modéles déjà cités.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar normandman » 12 Aoû 2006 14:57

:shock: pas de 36 en match, dommage
a défault, je vais déja regarder les remingtons et roger & spencer inox
normandman

Messagepar yogi » 12 Aoû 2006 16:18

Salut NormandMan

Les répliques de revolver en qualité match sont toutes noires plutot mate, les matcheurs n'aiment pas les reflets.
Quant au calibre .36, à part les pistolets styles Lepage et Underhammer, je ne connais pas de revolver match dans ce calibre.
Mais ne te focalise pas sur ce type d'arme plutot onéreuse, je connais des tirreurs qui vont au France avec des (vieilles) répliques Uberti style Rem 58 inox.

Cordialement
yogi

Messagepar remington59 » 12 Aoû 2006 17:27

en plus, des répliques rogers & spencer inox: moi n'y connais pas. :razz: :clown: :clown: :salut:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar early bird » 12 Aoû 2006 18:12

<!--QuoteBegin-yogi+--><div class='quotetop'>CITATION(yogi)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Mais ne te focalise pas sur ce type d'arme plutot onéreuse, je connais des tirreurs qui vont au France avec des (vieilles) répliques Uberti style Rem 58 inox.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Oh oui et ils sont nombreux et je connais aussi des remington Hege match et autres R&S feinwerbau qui passent pas les régionaux :clown: .
Si tu vaux systématiquement 97 ou 98/100 en conditions MLAIC avec une arme moderne ,genre MR32Match ou autre GSP vas- y casse ta tire lire et tu auras un engin toujours meilleur que toi et hyper fiable sinon
comme pour la majorité d'entre nous avec 3 fois moins cher il y a de quoi choisir.
Si réellement tu tiens au Cal.36, il y a quelques années j'ai monté un canon de Lepage 36 sur un remington, j'avais remarqué que les originaux en .36 avaient un canon beaucoup plus long que les répliques, àpeine plus court que sur un .44.
Cela m'a couté un canon et 400F à l'époque pour le faire usiner et fileter,
le plus long cela été d'ajuster l'entrefer à la lime.
j'ai fait une saison compléte avec et aux France je me suis classé dans les "viennent-tensuite" ( c'est à dire devant les etc-etc).
SI l'aventure te tente.............
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar normandman » 13 Aoû 2006 10:12

je vois que j'étais sur la piste du mouton a 5 pattes, en fait je cherchai
un model facile a nettoyer (vive l'inox) en 36
ça doit exister en type remington ?
normandman

Messagepar normandman » 14 Aoû 2006 09:30

un 36 inox target, ça serait le top pour moi !
et se serait bien plus abordable que les modéles a pas progressifs (600€) :10:
normandman

Messagepar yogi » 14 Aoû 2006 12:23

Salut NormandMan,

Pour le Rem 58 Pietta match à pas progressif en .44, j'ai un ami qui en a un et crois moi, c'est :pouce: :pouce: :pouce:
Le seul reproche est le chien qui masque le cran de mire après le lacher, ce qui perturbe le l'annonce (comme un R&S)
Par contre, je viens de regarder les prix dans le dernier catalogue Franko et c'est :shock:
- le bronzé à 850
- l'inox à 975
Ca devient du délire

Cordialement
yogi

Messagepar normandman » 14 Aoû 2006 13:12

merci pour les infos et comme tu dis yogi :shock: pffftt les prix s'envolent
ce qui m'attire dans le tir a la poudre noire, c'est qu'a la base, ça semble abordable et sans trop de contrainte; hors celles de la sécuritée
alors je ne compte pas investir autant :dollar: pour l'instant
:11:
normandman

Messagepar remington59 » 14 Aoû 2006 14:36

a ce prix là: il vaut mieux acheter un origine.
le premier prix = 1400 €
:pouce: :pouce: même moins si tu aime bricoller un peut et retapper un rem de chez le hussard. :clown: :clown:
le chien, le rocher, l'entrefer, jeu dans le barillet. :20: :20: :20: :salut:

remington59

Messagepar remington59 » 14 Aoû 2006 15:57

tiens, une idée cadeau
un withney navy en 36.

<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=97ql-g3.jpg" target="_blank">Image</a>

comme ça tu as idée de la bête.
celui sur la photo, c'est a min copin et il est d'origine.
:pouce: :pouce: :salut:

remington59

Messagepar normandman » 14 Aoû 2006 15:59

bel outil, d'origine ça doit pas courir les rues :!:
mais je suis sur que ça me plairait :smile:
normandman

Messagepar remington59 » 14 Aoû 2006 17:37

tu as pietta qui le fabrique en réplique.
l'origine doit tourner aux alentours de 2500 € dans l'état sur la photo. :dollar: :dollar: :salut:

remington59

Suivante

Retourner vers Revolvers