choix remington

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

choix remington

Messagepar batibati » 05 Oct 2006 16:02

bonjour

suite a vos conseils je vais bientot debuter dans le tir pn,mon choix s'est fixé sur un remington 1858 uberti,je n'ai pas pour habitude de commander
a distance sauf pour le consommable,seulement un armurier de la region lyonnaise que j'ai contacter me propose un remington 1858 uberti millenium neuf a 280euros,il m'assure qu'il a verifier mon reve et qu'il ne presente aucun jeux dans le barillet,detente,etc...

donc messieurs vos avis sur le millenium,des photos si possible

merci

a+++
batibati

Messagepar LAUDANUM » 05 Oct 2006 16:06

Bonjour Batibati,

Je ne connais pas le millenium.

Ce qui est sûr c'est que le Remington est une très bonne arme. Je crois que l'Uberti a un guidon dérivable, ce qui est, incontestablement un plus.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Bonsoir

Messagepar Woodrow Call » 05 Oct 2006 20:40

Lyonnais moi même (par inadvertance seulement pasque d'origine c'est plutot clermond ferrand....) je connais un petit peu les armuriers de la région et certains abusent....; d'autres n'ont que le nom et enfin quelques uns sont corrects... a toi de voir
A gardanne, tu es pres de marseille, il y a de bons armuriers a marseille, Adjemian n'existe plus ????
si tu compte les frais de ports ou l'essence et l'autoroute.... :titi:
et puis au moins pres de chez toi tu peux voir, sinon essaye des gens qui ont pignon sur rue genre tecmagex ou beck...
enfin c'est toi qui paye don c'est toi qui voit.... :chaperon:
Woodrow Call

Messagepar willy » 05 Oct 2006 20:47

Salut,

Il me semble que l'Uberti Remington 1858 Millenium est une serie économique avec aspect mat (ou microbillée ?).

De toute façon s'il te dit qu'il est parfait et qu'il le guaranti, tu ne prends pas de risque. :pouce:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Bon ben désolé

Messagepar Woodrow Call » 05 Oct 2006 22:31

mais a priori guidon non dérivable...
<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=8fd4c039.jpg" target="_blank">Image</a>

Merci à notre camarade corse pour cette belle photo que je me suis permis d'emprumpter pourla bonne cause....

Personnellement je prefere un modèle inox, ou bronzé noir "normal", microbillé c'est pas vilain mais je trouve que ça donne un drôle de look...
mais bon les goûts et les couleurs....
Woodrow Call

Messagepar willy » 06 Oct 2006 08:41

Salut,

Pour info, chez Gilles, voici les tarifs (janvier 2006) des rem uberti :
rem .44 -> 230 euros
rem .44 acier -> 255 euros
rem .44 inox -> 320 euros
rem .44 target -> 200 euros
rem .44 target inox -> 305 euros

:salut:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar gecko56 » 06 Oct 2006 08:56

Batibati,je pense que Pietta est un peu sup en qualité à Uberti.Les prix étant comparables.Je crois que tu pourrais trouver ton bonheur chez Armurerie Gilles à FLERS (dans l'Orne je crois)Ce sont des gens trés sérieux et qui te renseigneront par téléphone avant de t'envoyer des copies de leur catalogue.
Quelque soit ton choix il te faut choisir un modéle avec guidon dérivable,à moins que tu ne soies un roi de l'ajustage(j'allais dire de la Lime mais certains y auraient encore vu une allusion graveleuse......)
Quand tu auras reçu ton joujou n'hésite pas si tu veux qq conseils sur les charges...
A bientôt
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56

Messagepar LAUDANUM » 06 Oct 2006 10:42

Oui l'aspect n'est pas vraiment hitorique ...

Je choisirais plutôt un acier bronzé, quitte à modifier le bronzage, voire le supprimer.

Gecko à raison de te conseiller le guidon dérivable, c'est presque incontournable. Saches que tu peux tout à fait acheter un Pietta standard bronzé et faire monter un guidon sur queue d'aronde par un armurier. Mais attention, renseignes-toi bien sur les prix avant.

Tiens-nous au courant, le 1858 c'est :pouce:
LAUDANUM

Messagepar remington59 » 06 Oct 2006 10:52

j'ai mon président :6: si, si :clown: il y en a un et j'ai réussi à lui prendre le temps d'un match et bien c'est pas terrible en plus on dirais que tu tir avec un truc en alu :mdr: :mdr:
comme les copains, je vote pour un remington 1858 bronzé noir avec guidon sur queue d'aronde et avec le cran de mire fixe car le jour ou tu veux faire un petit match officiel ton arme seras acceptée, alors que le tarjet sera refusé. :6: :6: :6: :pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar fma » 06 Oct 2006 11:39

<!--QuoteBegin-gecko56+--><div class='quotetop'>CITATION(gecko56)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Batibati,je pense que Pietta est un peu sup en qualité à Uberti.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->je ne suis pas d'accord avec cette affirmation d'aprés ce que j'ai pu voir dans mon club...
fma

Messagepar batibati » 06 Oct 2006 12:58

je vais suivre vos conseils en contactant l'armurerie gilles pour un remington 1858 canon derivable par contre les avis sont partager entre pietta et uberti,je vais aussi me renseigner sur un roger et spencer ainsi que tout ce qu'il faut pour le recharger.

a+++
merci
batibati

Messagepar quewalda » 06 Oct 2006 13:53

ah ça, le R&S....... question prise en main, y a pas photo, c'est le meilleur....(enfin, à mon avis)

a part ça "batibati" c'est seulement aux boules ou bien également face à la C50? :20:
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar fma » 06 Oct 2006 15:20

<!--QuoteBegin-quewalda+--><div class='quotetop'>CITATION(quewalda)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->ah ça, le R&S....... question prise en main, y a pas photo, c'est le meilleur....(enfin, à mon avis)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->moi y en a pas être d'accord une fois de plus. :???:
Sur la prise en main, ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre.
C'est pour ça qu'il est bon de pouvoir tenir les armes et de comparer avant achat
fma

Messagepar batibati » 06 Oct 2006 16:35

non quewalda c'est pour la c50 les boules je maitrise pas comme la pn mais bientot.
a+++
batibati

Messagepar LAUDANUM » 06 Oct 2006 18:13

Tu devrais trouver des posts sur le débat Uberti/Pietta

Pour résumer et uniquement d'après ce que j'ai vu :

Les Uberti étaient bien mieux finis dans les 80's
Aujourd'hui les deux marques jouent dans la même cour.
Les Uberti sont peu distribués en France. En revanche les Pietta se vendent partout. Chez Pietta on peut tomber sur une arme présentant de nombreux défauts d'usinage. Mais dans l'ensemble cela reste rare. Il y a de très beaux exemplaires : le dernier Navy que j'ai vu était tout simplement magnifique ... et au prix où ils sont vendus, ce serait bête de s'en priver.

Le RetS, c'est la Rolls. Du moins pour la compétition. Mais on aime ou on aime pas ...

Fais nous part de ton achat et de tes débuts :salut:
LAUDANUM

Suivante

Retourner vers Revolvers