COMPARATIF Revolver Pietta 1858

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

COMPARATIF Revolver Pietta 1858

Messagepar X-STORM » 24 Aoû 2020 05:40

Bonjour

J'ouvre ce post pour comprendre quelque chose

Voici 3 revolvers REMINGTON

Un 5,5 pouces INOX à 499 €
https://www.armurerie-auxerre.com/le-ti ... al-44.html

Un 5,5 pouces BRONZE à 347 €

Un 8 pouces BRONZE à 255 €

Le 8 pouces BRONZE coûte 244 € de moins que le 5,5 pouces INOX = Moitié prix juste pour le canon plus long et bronze à la place d'INOX

Le 5,5 pouces BRONZE coûte 92 € de moins 5,5 pouces BRONZE = Presque 100 € de moins alors que le canon est plus long

Le 5,5 pouces BRONZE coût 152 € de moins que le 5,5 pouces INOX seulement à cause de la finition INOX au lieu de BRONZE

Pourquoi ces différences de prix ?

Les 3 armes sont vraiment les mêmes ? (hormis la longueur du canon et la finition)

D'avance merci pour vos lumières
X-STORM

Re: COMPARATIF Revolver Pietta 1858

Messagepar Lone Rider » 24 Aoû 2020 07:35

Le canon long est la version standard, celle dont la chaine de montage est sans doute la plus productive.
Dès lors, le prix est plus bas que des modèles moins demandés ou ayant une finition spécial (inox, nickel ) qui représente un surcoût.
Si on compare d'autres modèles dans d'autres marques, on constate qu'un fusil "simple" à chargement par la bouche et à percussion coûte souvent plus cher qu'une carabine à répétition à levier de sous-garde (donc, une mécanique plus complexe), genre Winchester. Question d'offres et demandes du marché américain !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar LOUISGUN » 24 Aoû 2020 08:25

:bière:

J'aurais pensé que le 5.5 etait le plus fabriqué et en ayant le meme raisonnement que Lone Rider j'aurais pensé que le 5.5 etait le moins cher .... de plus il utilise moins de materiaux ..

Pour le model inox , ils ont toujours eté plus cher .
LOUISGUN

Messagepar gnomonien » 24 Aoû 2020 08:44

Bonjour ,

Pour le materiau oui l'inox est forcment plus cher .

Pour la longueur de canon c'est du marcketting :sourire:
Le 8 pouces est plus conforme aux originaux ( bien que si j'ai bien appris le 5,5 a aussi existe ) mais montrer les deux a un total neophyte en P.N et vous verrez qu'a choisir ile prendre plus souvent le 5,5 .

Pourquoi simple question de similitude avec les revolvers modernes que l'on voit dans les films .
J'avais eu un 5,5 d abord revendu puis remplacer par un 8 mais a un moment j avais les deux et bien tout ceux a qui je les montrais preferais le 5,5 inox .
Pourquoi bah juste parce qu il ressemblait plus a un revolver moderne :oups:

Vous seriez surpris du nombre de versions d objets coutants moins cheres a produire que l'on vend pourtant plus cher juste parce que le client preferera cette version .
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
gnomonien

Messagepar gnomonien » 24 Aoû 2020 08:48

Pour les carabines a levier de sous garde moins cheres que les chargments par la bouche , pareil marcketting
Quand on voit le prix demande pour des armes d avant 1900 par rapport a des modernes ...
Ce n est pas juste l etat et la collection qui justifie le prix , un peu comme les voitures sans permis ... tres chere pour ce que c est mais juste besoin d argent pour l obtenir pas de licence ni permis

Comme c est en vente libre ( pour le moment ) c'est plus cher car moins contraignant a obtenir , mettez le en cat C et vous verrez qu'ils seront brades

Derniere exemple en date , Mai/Juin 2018 ou tous les pompes en C ont ete brades car en Aout ils passaient en B
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
gnomonien

Messagepar Lone Rider » 24 Aoû 2020 09:21

En réalité, la quantité de matière ne compte pas beaucoup dans le prix...... jusqu'à un certain point évidemment.
C'est la main d'oeuvre et le marketing qui dictent les prix du marché.
Et comme indiqué par Gnomonien, c'est valable pour plein d'autres produits mis à la disposition des acheteurs.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar gnomonien » 24 Aoû 2020 12:39

Le seul vrai avantage que je trouvais a mon 5.5 etait les plaquettes de crosses quadrillees ameliorant grandement la prise en main ( d'origine sur certaines versions inox )
Du coup pour le 8 , j'en ai achete a part

Pour le tir je prefere nettement le 8

PS a noter que les deux etant proches en annees de fabrication les barillets ( inxo ou bronzes ) allait sur les deux sans souci

A noter aussi on fait vraiment de la merde en cible quand on essaye de tirer avec un dans chaque main facon cowboy :mdrbis:
gnomonien

Messagepar X-STORM » 24 Aoû 2020 14:18

Avant de mettre ce post en ligne, j'étais convaincu de tout les arguments que vous avez avancé, d'ailleurs comment ne pas l'être ces arguments sont ultra logiques

Par contre c'est les proportions d'écart qui m'ont interpellé

Mettre 500 € dans le 5.5 pouces INOX, pas de problème il est a ma portée......mais les lâcher alors que je sais que 40 % est lié à de la pure spéculation...j'arrive pas

En tout cas merci d'avoir confirmé qui s'agissait bien des mêmes modèles (hormis la longueur et la finition) car j'avais un gros doute
X-STORM

Messagepar bbrunetd » 24 Aoû 2020 16:27

On confirme que la meilleure affaire reste le Remington original. Canon 8 pouces et acier bronzé. Le seul, l'unique ;-)
bbrunetd

Messagepar gnomonien » 24 Aoû 2020 16:39

Sur A.Auxerre , le port est gratuit au dessus de 160 de memo mais a comparer avec western guns ou de memo le 8 pouces classique est a 240e + frais de port .

Pis sur A.Auxerre , ils n ont plus d amorces RWS1075 ni CCI 11 , je le sais j ai commande hier :biggrin2:
Par contre je recommande cet armurier , c est un de mes trois preferes avec mon local et Lavaux
gnomonien

Messagepar T140 » 24 Aoû 2020 18:59

Mettre 500 € dans le 5.5 pouces INOX, pas de problème il est a ma portée......mais les lâcher alors que je sais que 40 % est lié à de la pure spéculation...j'arrive pas

Pas de la spéculation mais du volume de vente: le tit bout de canon en moins ne fait rien gagner au fabricant au niveau économie de matière (les bennes sont déjà pleines de loupés en fin de semaine) mais le volume de vente est, lui, de loin inférieur et demandant un outillage différent et pas vraiment donné et à rentabiliser (machines à commande numérique, personnel et outillage).
Pour le fabricant 3" de tube inox en plus ou en moins c'est que dalle au prix du bout de tube mais c'est un équipement (machines) et autres étapes de fabrication par rapport au même à la longueur standard qui va se vendre à XXX mille exemplaires de plus par an: il facture ça aux importateurs et grossistes et comme il se vend (et de bien loin) moins de modèles 5"1/2 c'est de la fabrication, du stock et de la vente nettement moins rentables que pour les 8"...
Si tu rajoutes à ça les politiques commerciales et coefficients multiplicateurs des divers détaillants tu peux arriver à des écarts très importants: moins le détaillant vend et plus il vend cher même si cela paraît être une aberration pour le commun des mortels que nous sommes c'est comme ça. Mais comme nous ne sommes pas boutiquiers on voit pas les choses de la même façon... :clin:
T140

Messagepar X-STORM » 25 Aoû 2020 05:00

T140 a écrit:Pas de la spéculation mais du volume de vente: le tit bout de canon en moins ne fait rien gagner au fabricant au niveau économie de matière (les bennes sont déjà pleines de loupés en fin de semaine) mais le volume de vente est, lui, de loin inférieur et demandant un outillage différent et pas vraiment donné et à rentabiliser (machines à commande numérique, personnel et outillage).

On parle du arme à 85 % identique

Je suis désolé, mais personnellement je n'arrive pas à croire que seulement pour fabriquer un canon un peu plus court + un levier légèrement moins long on peut justifié par les coût de production de presque doubler le prix total

Car dans ce contexte il serait impossible de sortir une nouvelle version (ils n'ont pas sortir toutes les versions d'un seul coup), car presque doubler le prix seulement pour 15 % de nouveauté, une nouvelle version devrait coûter alors 5 à 6 fois le prix d'une version déjà existante

En plus apparemment le 5,5 pouces serait le plus vendu
X-STORM

Messagepar bbrunetd » 25 Aoû 2020 08:08

En production, faire une série de canons plus courts ne coûte probablement pas grand chose, rien qui à mon sens ne justifie un tel surcoût.
Mais les prix sont avant tout fixés par des gens du marketing : le prix, c'est ce qu'ils imaginent que les gens sont prêts à mettre.
bbrunetd

Messagepar dachyb » 25 Aoû 2020 21:27

les prix actuels ne sont QUE du marketting.
plus un objet se vend, plus son prix augmente.
rien qu en remontant 5 ans en arrière, quand il existait des armureries comme broma ou beck, les prix observés étaient encore cohérents par rapport a l ensemble des modèles, la part de marketting étant moins importante qu'aujourd'hui.
les méthodes de ventes sont devenues différentes, et il existe de nouveaux outils informatiques pour suivre les tendances du marché sur le jour même, alors qu'elles étaient étudiées sur des périodes plus longues, (mois, années) il y a moins de 10 ans.
dachyb

Messagepar LOUISGUN » 26 Aoû 2020 07:56

Lone Rider a écrit:En réalité, la quantité de matière ne compte pas beaucoup dans le prix...... jusqu'à un certain point évidemment.
C'est la main d'oeuvre et le marketing qui dictent les prix du marché.
Et comme indiqué par Gnomonien, c'est valable pour plein d'autres produits mis à la disposition des acheteurs.

:bière:

Mon epouse vient de lire cette reflexion .... et je te remercie :marteau: !!!!
..... elle me demande pourquoi le diamant que je lui ai dernierement offert est si petit :mdrbis: :mdrbis:
LOUISGUN

Suivante

Retourner vers Revolvers