Bonjour à vous tous,
le ressort du doigt élévateur de mon Uberti laiton des années 70 s'est cassé net à sa base.
Lors du démontage de l'arme j'ai retrouvé le morceau qui s'est brisé mais j'aimerais surtout savoir si les pièces Uberti des modèles actuels sont compatibles.
Ce doigt est arqué et dans le doute j'ai démonté "mon" autre Uberti, son jumeau, même modèle et même année et là aussi la forme est la même donc difficile pour moi de bidouiller une pièce Pietta afin de l'adapter.
Quand je dis arqué c'est pas de l'arc face au ressort dont je parle mais le léger arc lorsqu'on le pose à plat avec l'axe perpendiculaire au plan de travail.
Je n'ai pas de Uberti récent sinon je me serais empressé de le démonter afin de savoir, voir essayer la pièce puis essayer d'en commander une, parce que commander une pièce à l'aveugle j'ai pas vraiment envie alors si parmi vous quelqu'un peut me renseigner c'est cool.
C'est une réplique de G&G model 1862, carcasse laiton et canon rond et c'est l'un de mes revolvers préféré, bon j'ai son jumeau chez moi, il est à mon fils et stock alors que le mien est à mon goût et pas vraiment stock...
D'avance merci à vous, je vais de mon côté chercher et en parler à quelques amis qui pourront m'aider dans mes recherches.
Je repasse dans le coin, Nessuno.