Remington 1858 sheriff inox ou acier?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Remington 1858 sheriff inox ou acier?

Messagepar Jojo67 » 09 Juin 2023 19:06

Bonjour,
Je vais franchir le pas bientôt et acquérir mon premier révolver poudre noire. J'ai choisi un Remington car je les trouve plus beaux que les Colt (je dois être un atypique sur ce point) et parce que le barillet se démonte bien plus facilement. Sachant que le nettoyage est très important après chaque tir ma question est: est-ce vraiment un gros plus d'acheter l'arme en version inox ou pas, vu la différence de prix?
Merci pour vos réponses. :sourire:
Jojo67

Re: Remington 1858 sheriff inox ou acier?

Messagepar MowingDevil » 09 Juin 2023 19:14

Hello !

Pour faire court : nope. Même en inox, tu devras nettoyer ton revolver quand même, tu auras juste peut-être un peu plus de temps pour le faire (et encore... personnellement, je ne prendrais pas le risque).

Pour la facilité de démonter le barillet, pour moi, c'est plutôt un mythe qu'autre chose. J'ai beaucoup plus de facilité à démonter mon Colt (on fait sauter la clavette, et zou, le canon se sépare) qu'avec mon Remington dont le barillet demande plus de doigté pour être enlevé et remis.
Modifié en dernier par MowingDevil le 09 Juin 2023 19:35, modifié 1 fois.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar Jojo67 » 09 Juin 2023 19:18

Ah OK, merci pour le côté nettoyage, je vais suivre ce conseil et prendre un modèle acier. :sourire:
Jojo67

Messagepar MowingDevil » 09 Juin 2023 19:48

Attention, je dis pas que l'inox est un forcément un mauvais choix. Mais c'est un critère essentiellement esthétique : il y a des tireurs qui préfèrent l'aspect de l'inox à celui de l'acier bronzé. Penser que prendre de l'inox permet de se dispenser de l'entretien de son revolver, c'est se mettre le doigt dans l'oeil (puisqu'il faudra nettoyer le revolver tôt ou tard, et ça reste le même taf quelle que soit la matière du revolver).

Jojo67 a écrit:Un Colt alors mais quel modèle?

Ça dépend de ton objectif. Vu que tu cherches un canon court, j'imagine que tu ne cherches pas à faire de la précision ?
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar leomo » 09 Juin 2023 21:24

Un Colt sympa pour commencer, c'est le 1851.
J'en ai un débronzé par l'ancien propriétaire et j'aime bien ce pétard.
C'est un Uberti.
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
leomo

Messagepar Jojo67 » 10 Juin 2023 10:17

leomo a écrit:Un Colt sympa pour commencer, c'est le 1851.
C'est un Uberti.

En fait je n'aime pas le look des Colt. Je préfère celui des Remington. Les goûts et les couleurs… Je vais probablement opter pour un Remington Uberti en .44 et en acier pour la finition meilleure qu'avec un Pietta. Cela fait 200 € de plus mais bon… Après, pour la longueur de canon j'hésite entre 5,5 pouces et 8 pouces. Ce dernier n'est-il pas complètement déséquilibré dans la main vers l'avant?
Jojo67

Messagepar Lou gascoun » 10 Juin 2023 10:45

Perso je préfère aussi le Remington et le plus esthétique est à mon goût le 5 pouces 1/2. En précision pure une plus grande longueur de canon ne t'apporterait pas grand chose, par contre la ligne de visée plus longue pardonnerait (un peu plus) les erreurs de visée.
J'ai eu des déconvenues avec un Pietta "shérif" canon de 4 " (guidon qui se baladait dans sa queue d'aronde et vraisemblablement collé pour masquer le défaut, fixation qui a tenu le temps de griller un barillet avant qu'il ne prenne ses aises).. mais je ne dis pas que les autres marques sont exemptes de critiques... J'ai un Uberti qui ne m'a jamais déçu, il est vrai que c'est une fabrication des années 1970...
Tous deux sont bronzés et toujours nickels car scrupuleusement entretenus. Après, comme dit plus haut c'est une affaire de goût, un inox brossé est aussi très joli.
Attention, je suis avant tout un tireur de loisir qui ne fait que quelques rencontres locales et mon avis ne vaut que comme tel.
:coucou:
Lou gascoun

Messagepar Jojo67 » 10 Juin 2023 17:40

Je modèle que je choisis a un guidon dérivable en direction ce qui est pour moi un point essentiel. Merci pour la réponse, je trouve aussi qu'esthétiquement le 5,5 pouces paraît plus esthétique que le 8 pouces qui a un côté démesuré.
Jojo67

Messagepar mountain54 » 12 Juin 2023 14:45

Jojo67 a écrit:
leomo a écrit:Un Colt sympa pour commencer, c'est le 1851.
C'est un Uberti.

En fait je n'aime pas le look des Colt. Je préfère celui des Remington. Les goûts et les couleurs… Je vais probablement opter pour un Remington Uberti en .44 et en acier pour la finition meilleure qu'avec un Pietta. Cela fait 200 € de plus mais bon… Après, pour la longueur de canon j'hésite entre 5,5 pouces et 8 pouces. Ce dernier n'est-il pas complètement déséquilibré dans la main vers l'avant?

un Remington 8 " a un equilibre parfait,et il est taillé pour la precision.

la longueur du canon est à tous points de vue un avantage...d'ailleurs en compet,on ne voit que des 8"...il y a bien une raison!! :blues:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
mountain54

Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar rabitsky » 12 Juin 2023 18:10

mountain54 a écrit:la longueur du canon est à tous points de vue un avantage...d'ailleurs en compet,on ne voit que des 8"...il y a bien une raison!! :blues:

Ils ne savent peut-être pas que le 5.5" existe... :grimace:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Mark Buffalo » 13 Juin 2023 07:22

Salut
Le seul et unique Remington 1863 authentique c'est le 8 pouces car le 5.5 n'a jamais été fabriqué par Remington.
On en trouve ( rares et chers ) de cette époque mais ce sont toujours des modifications effectuées par des armuriers qui coupaient le canon.
Les photos disponibles représentent plutôt des 5 pouces maxi.
J'aime bien les deux mais celui qui donne les meilleurs résultats en cible reste le 8 pouces grâce à sa ligne de visée plus longue.
Et puis c'est le revolver réglementaire par excellence.
Mark Buffalo

Messagepar Lou gascoun » 13 Juin 2023 08:00

Pietta fait également le modèle "Buffalo" à canon de 12 pouces ...encore mieux pour la précision :incertain:
Lou gascoun

Messagepar remington59 » 13 Juin 2023 11:36

Lou gascoun a écrit:Pietta fait également le modèle "Buffalo" à canon de 12 pouces ...encore mieux pour la précision :incertain:

à quand le 26 pouces :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar rabitsky » 13 Juin 2023 15:35

Lou gascoun a écrit:Pietta fait également le modèle "Buffalo" à canon de 12 pouces ...encore mieux pour la précision :incertain:

Sur appui... :tire-la-langue:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Jojo67 » 13 Juin 2023 16:24

La compète ne m'intéresse pas et le côté historique oui mais pas à ce point là. :sourire: Je vais donc prendre le 5,5 pouces car il est beau au moins lui! :oui: Pour tirer à 25 m ça devrait largement suffire car le canon de mon Glock 17 fait 4,5 pouces et il suffit bien lui… :grimace:
Jojo67

Suivante

Retourner vers Revolvers