pardon, mais ça urge!!!

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

pardon, mais ça urge!!!

Messagepar geanphy » 26 Juin 2008 11:14

je viens de voir sur un site:
"Réplique de marque Pietta d'un Colt 1851 Navy (calibre 36) dit Confédéré (Canon rond) à carcasse laiton.

Etat : occasion, c'est à dire le fonctionnement est impeccable, le canon et les rayures sont OK. Par contre, il y a quelques piqûres de rouille superficielle au niveau du canon et du barillet. Le bronzage a un peu souffert et serait peut être à reprendre pour un bricoleur (voir photos).

Précision : il manque la petite vis latérale de la clavette du canon."

il n'est pas très cher, c'est une arme sympa??? la vente se finit bientôt alors si vous pouviez (mille excuses ) me répondre VIIIIIIIIIIIIIte
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Re: pardon, mais ça urge!!!

Messagepar bistenfoil » 26 Juin 2008 12:08

J'ai un truc comme ça depuis 1979.
Sympa
Précis mais besoin de faire une bonne contre-visée (sur le mien !)
ça ne vaut certainement pas un revolver à carcasse fermée (style rem), mais personnellement j'aime bien le look, et depuis près de 30 ans, il ne m'a jamais déçu.
Si le tarif est raisonnable, vas-y
Quant aux vis de rechange, ça se trouve par kit dans toutes les bonnes armureries
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar tvlle » 26 Juin 2008 13:34

c'est qu'il ne dit pas le lien le gardement :lol: :lol:
si les cheminées se demontent, vas y, tout ce trouve :wink:
:wink:
tvlle

Messagepar geanphy » 26 Juin 2008 13:46

c'est sur naturabuy, je n'ai rien à cacher, il est à 82 euros en ce moment plus 12 de port, neuf chez broma c'est avec le port 160 :smile:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar bistenfoil » 26 Juin 2008 19:56

A ce prix-là, moi je prends :7:
Au pire, si tu n'es pas satisfait, tu peux le revendre en faisant même un petit bénef :22:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar leatherneck » 26 Juin 2008 20:36

Avant d'acheter ce modèle, sans parler du prix, c'est une carcasse laiton, donc plus fragile qu'une carcasse acier. Comme tout colt, c'est une carcasse ouverte, qui supportera peu dans le temps des fortes charges. Quand au système de visée, il est plus que rudimentaire : c'est une fente en haut du chien. Cette arme est donc suceptible de prendre du jeu a force d'utilisation et tu perdras en précision.

Sur ce modèle, je crois que tu peux ajouter une crosse pour révolver. Les experts en Colts pourront peut etre en dire plus.

Par contre, si tu es un aficionado des modèles Colt pour collection, c'est une bonne affaire.

Manu
leatherneck

Messagepar geanphy » 26 Juin 2008 21:41

la vente est finie, merci à tous. il a fini aux enchères à 82 euros ce qui fait 90 avec le port un peu cher vu l'état à mon avis
encore merci.
je demande aux admins si ce sujet peut être bloqué et non supprimé car manu et bistenfoil ont dit sur cette arme des choses intéressantes.

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar leatherneck » 27 Juin 2008 03:37

Concernant les achats d'arme de 8ème catégorie sur les sites, je te conseille plutot un achat via notre forum.

Sur les sites généralistes, tu peux te retrouver vite fait avec une trapanelle. Je te conseille donc de négocier le retour eventuel (donc le paiement des frais d'envoi de retour par le vendeur) si l'arme ne te convient pas. Sur les sites a encheres, cette condition (a moins que précisée à l'avance) me semble etre difficile à faire.

Manu
leatherneck

Messagepar Withworth » 05 Juil 2008 12:03

ça urgait mais il était urgent de s'abstenir.
Je comprend ton zèle de néophyte mais delà à sauter sur tout ce qui bouge... un peu de tenue que diable!
Ouaip! le reb cal.36 n'a aucun intérêt par rapport à ton rem inox si ce n'est d'être plus joli dans une vitrine après passage au miror.

Si tu a quelques liquidités (fiancières bien sûr) prends-toi un R&S euroarms match à canon Lothar Walter et guidon dérivable. Là tu auras qq chose d'un peu plus performant que ton pietta.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar geanphy » 06 Juil 2008 19:33

Withworth a écrit:le reb cal.36 n'a aucun intérêt par rapport à ton rem inox si ce n'est d'être plus joli

quoi :16: :16: :16:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar geanphy » 06 Juil 2008 19:36

Withworth a écrit:prends-toi un R&S euroarms match à canon Lothar Walter et guidon dérivable

mais en concours, ça se passe comment???? merci de tes explications claires et pédagogiques monsieur withworth (le vrai, exigez toujours leproduit original: seul garant de qualité)

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar bistenfoil » 06 Juil 2008 19:43

Si tu trouves ça pour 82 euros :9: , surtout n'achète pas et envoie-moi un MP avec les références de l'annonce :6:
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar geanphy » 07 Juil 2008 09:20

bistenfoil a écrit:Si tu trouves ça pour 82 euros

je peux t'envoyer des liens en MP quand c'est intéressant si tu veux :smile: :smile: :smile:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Withworth » 07 Juil 2008 11:30

geanphy a écrit:
Withworth a écrit:le reb cal.36 n'a aucun intérêt par rapport à ton rem inox si ce n'est d'être plus joli

quoi :16: :16: :16:

Bien polie au miror, la carcasse laiton ça fait très classe et ça impressionne toujours les béotiens. En tous cas plus que le remington qui ressemble trop à une arme moderne et qui dans sa robe blanc-gris ne claque pas assez à leurs yeux.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar Withworth » 07 Juil 2008 11:39

geanphy a écrit:mais en concours, ça se passe comment???? merci de tes explications claires et pédagogiques monsieur withworth (le vrai, exigez toujours leproduit original: seul garant de qualité)

Je ne comprends pas ta question; à ma connaissance le R&S à guidon dérivable passe le contrôle des armes et peut concourir dans la discipline Mariette avec les autres répliques de revolvers Cap & Ball.
13 balles tirées à 25 m sur 2 cartons, 6 dans l'une, 7 dans l'autres et les 10 meilleures comptent.
Que te dire de plus?
Withworth

Suivante

Retourner vers Revolvers