j'avais de soucis de "dispertion" avec mon Remington Euroarms, la précision est pas terrible avec des H&N en .454 et un peu meilleure avec des Hornady .454 (balles plus dures).
J'ai donc cherché à améliorer les groupements et j'ai commandé des balles en .457, H&N et Hornady. J'attends toujours les Hornady, mais j'ai reçu les H&N.
J'avais peur que le plus fort diamètre fasse souffrir de bourroir, mais avec les H&N (plomb assez mou) il n'y a aucun problème. Les balles forcent plus à l'enfoncement mais ça reste très correct. Par contre, côté précision: le top!
J'ai fais un super groupement, légèrement décalé vers la gauche par rapport aux .454, dû certainement au fait que les balles sont un peu plus lourdes (9.45g au lieu de 9.15g). J'ai juste à adapter la visée.
Je sais maintenant que mon arme avec ce chargement tient le 9 sans difficulté, et avec un gros trou central ce qui est franchement top.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait la même chose que moi?

j'étais arrivé à 0.95 mais à cause de vos lazzis et moults sarcasmes bah voilà, je fais des économies.
, pourquoi ce faire chier à tirer à la poudre noire sans avoir les sensations de tir réelles de la PN, comme au 19ème?