Bonjour,
P.P.S: il y a aussi cet histoire selon laquelle le ROA est éprouvé psf et que l'on peut facilement trouver et mettre un barillet pour du 45 LC. Est-il vraiment érpouvé psf? Je ne sais pas mais dessus, il y a bien écrit "Balck powder only". En plus, démonter le barillet, sortir les étuis un par un avec une baguette et recharger un par puis remettre le barillet...Ouah, vachement rapide et dangereux...
Ca, oui c'est de la sonnerie en barre.
Bon, je vais tenter de clarifier les choses. j'ai un ROA et je me suis donc bien renseigné quand je l'ai acheté (préfecture, armurier, importateur, etc.).
Vi, je veux bien te croire mais quand j'ai acheté le mien en 1976 il était en 8ème, renseignements pris en 95 (même parcours que le tien: préfecture, armuriers (celui à qui je l'ai acheté et les autres) et même demande faite par l'intermédiaire de mon député de l'époque (benwè c'est un ami alors il pouvait poser la bonne question à qui de droit très simplement, bon, maintenant il n'est plus député: même les bonnes choses ont une fin pour eux

), sauf importateur parce que ça suffisait comme demandes et courriers, et que de tte façon ce n'est qu'un commerçant comme les autres et m'aurait donné la même réponse: il n'y a pas eu d'effet rétroactif et il est resté en 8ème, dame si je te le revendais (un exemple) je ne sais pas dans quelle condition cela se fera ni comment il serait classé, de tte façon je ne vend jamais rien et si cela doit poser problème cela posera problème à madame ma femme ou madame ma fille le jour où je casserai ma pipe.
P.P.P.S: Ceci dit, je trouve ce classement particulièrement débile et cette histoire de classement à partir d'une date profondément idiot. Le mode de chargement à PN et sans cartouche devrait automatiquement nous mettre en D (ex 8e) et pis c'est tout. Mais les abrutis corrompus qui sont censés nous représenter dans ces discussions n'en ont rien à foutre.
Là je ne peux qu'entièrement être de ton avis bien que (infiniment peu il est vrai) certains soient logiques, honnêtes et sachent faire la différence entre le M16 et le Robust.
Petit clin d'oeil au passage à notre Remington national: au sujet de la "percussion en ligne des cheminées" et donc sous entendu il suffit de percer, c'est simple et ça va vite: la conversion d'un colt Army 60 se fait en à peine plus de six heures (manuellement et je l'ai vu faire par un apprenti armurier de seconde année) ce qui n'est pas le cas avec un Ruger bien que je n'aie personnellement testé ni sur l'un ni sur l'autre, mais comme c'est plus compliqué ça doit être plus long sur le Ruger....
Bon, comme j'ai lu les dernières nouvelles de ce matin et qu'en fait rien n'a vraiment été révolutionné et les ondes négatives de bbrmque n'ayant pas eu grande influence je considère cette discussion comme close: les discussions concernant ce monstre du Loch Ness sans véritable statut selon les époques sont toujours à n'en plus finir.
A part ça tu penses quoi de la Distillerie des Menhirs ?
PS: me demande bien pourquoi j'ai été déconnecté pendant aussi longtemps.....