ça y est je me remets au révolver ! Pietta 1862 sheriff .36

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: ça y est je me remets au révolver ! Pietta 1862 sheriff

Messagepar COCOF » 10 Déc 2014 14:21

Perso quand j'ai débronzé le mien, j'ai tout démonté, bourré le canon de graisse mécanique puis vinaigre blanc 10 min, rinçage eau claire + brosse à dents pour virer le reste de brozage et stoppage à l'eau saturée de produit vaisselle, re rinçage, séchage et huilage, j'ai fait cela il y a plusieurs années et il ne rouille pas :12:
Image
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
COCOF

Messagepar dam44 » 10 Déc 2014 14:26

Merci de ta réponse...maintenant c'est plus claire pour moi,je voudrais faire mon 1858 mais je sais pas si le de bronzage lui ira,vous en pensez quoi?
dam44

Messagepar COCOF » 10 Déc 2014 14:33

Pô ben compris la question, tu veux savoir si le bronzage partira sur ton 1858, si c'est cela oui sans problème :12: par contre si tu veux refaire un bronzage ce n'est pas plus difficile avec le produit qui va bien et la bonne méthode :10:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
COCOF

Messagepar cloholdo » 10 Déc 2014 14:47

J'ai bien utilisé du WD40, mais d'autres dégrippants doivent bien faire aussi !
Il faut bien observer avec une lampe les coins sombres et inaccessibles de l'arme. Nettoyer au coton tige autant que besoin avec le dégrippant. Laisser reposer 1 ou 2 heures et ré-ausculter, retraiter si besoin... :wink:
Si le coton tige ressort marron, c'est qu'il y a de la rouille en formation. Pas de panique, re-jet de dégrippant, graissage et ça ira !
cloholdo

Messagepar dam44 » 11 Déc 2014 19:29

COCOF a écrit:Pô ben compris la question, tu veux savoir si le bronzage partira sur ton 1858, si c'est cela oui sans problème :12: par contre si tu veux refaire un bronzage ce n'est pas plus difficile avec le produit qui va bien et la bonne méthode :10:

Je parle bien d'enlever le bronzage mais c'est ma tablette qui a pas écris se que je voulais... :1:
dam44

Messagepar geanphy » 11 Déc 2014 19:41

ta blette... trop mûre... :ane:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar cloholdo » 11 Déc 2014 21:35

En tout cas, il est beau ton Remington débronzé, Cocof ! :12:
Je crois que les origineaux n'étaient pas bronzé de toute façon...

Image
C'est la main de Lee Van Cleef...
cloholdo

Messagepar bbrmque » 12 Déc 2014 00:48

La brute lors du duel final à trois :7: ?
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar bistenfoil » 12 Déc 2014 06:44

Il avait même prévu des cartouches pour... quelqu'un d'autre :11:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 12 Déc 2014 07:59

bistenfoil a écrit:Il avait même prévu des cartouches pour... quelqu'un d'autre :11:

ben ouais, des fois qu'il y aurait un S&W en 38 qui passe par là :15:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Eric-31 » 12 Déc 2014 08:00

Mes Remington...
Le shériff et le buffalo sont débronzés, le troisième larron est inox....
Mais j'ai une préférence pur le shériff que j'ai équipé d'un barillet flûté d'un superbe effet....

La coomposition avec l'étui, c'est à cause des aventures de Tintin,
je vous laisse deviner dans quel album....

3guns1.jpg

et
3guns2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En préférant le vin d'ici que l'au-delà.......
Je suis Charlie
Eric-31

Messagepar bistenfoil » 12 Déc 2014 10:35

Eric-31 a écrit:La coomposition avec l'étui, c'est à cause des aventures de Tintin,
je vous laisse deviner dans quel album....

Tintin au violon ? :ane:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar geanphy » 12 Déc 2014 11:26

les armes sont sans bronzage pour être plus visibles....
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar cloholdo » 15 Jan 2015 12:50

Pour l'album de Tintin, je ne vois pas...

Je viens de faire un essai de tir de balles coulée avec de la colle à chaud pour voir si je pouvais tirer en me passant de poudre en vaporisant dans la chambre de la laque à cheveux, façon "patator", juste avant de refermer la chambre avec une balle en colle.
La laque à cheveux Eco+ ne coûtant que quelques centimes les 400 ml, contient du butane, de l'alcohol et du propane comme gaz inflammables. J'ai pensé que cela serait suffisant pour propulser une balle en colle et que, suprême espoir, ce serait moins ennuyeux à nettoyer.
Et bien non ! La première balle est restée coincée à mi-canon. J'ai donc abandonné ce propulseur pour revenir à la PNF2...
Donc essai avec un barillet chargé de 5 grains de PNF2, 15 grains de semoule et balle en colle.
Quand je parle de grain, c'est mesuré non à la balance, je n'en ai pas, mais à la mesurette visible ici sur la photo. C'est donc plus une quantité qu'un poids.

Image

Alors, j'ai pris 3 cibles : une bouteille plastique d'un litre et demi de coca, pleine du dit produit qui ne mérite rien d'autre, une canette vide, et mon porte cible air comprimé avec une cible carton.
A 10 m sur les 6 coups, soit 2 dans chaque cible, je n'ai touché que la cible carton une fois. On voit dans la photo, la bille de colle un peu noircie que j'ai récupérée dans le porte cible.

Image

- J'en déduis que les balles en colle ne prennent pas bien les rayures du fait de leur élasticité d'où l'imprécision de mes tirs pourtant qu'à 10 m.
- Que le fait de réduire la quantité de poudre ne réduit en rien la crasse trouvée après les 6 tirs. Dommage...

Je vais procéder à un autre essai aujourd'hui ou demain, en ne mettant pas de bourre semoule.
Je pense que la semoule en mettant la balle à fleur de barillet, empêche celle-ci de prendre de la vitesse avant de prendre les rayures du canon, qu'il y aurait moins de perte de pression par l'entrefer avant que la balle ait pris de la vitesse, et aussi peut-être qu'un peu plus de poudre améliorerait la vitesse donc la précision.
Je pense tirer sur une nappe en papier pour voir la dispersion des balles et donc connaitre si il y a dispersion importante...

Question encrassement, je me demande si une balle opposant plus de résistance à sortir, comme une balle ogivale, par frottement, n'oblige pas la poudre à mieux se consumer dans la chambre pour expulser le projectile ?
Avec une balle ronde, de surcroit en plastique souple comme les balles en colle, qui n'oppose que peut de résistance, ce qui fait que de la poudre non encore brulée ou entrain de bruler, se projette un peu partout dans l'arme, et encrasse plus...
cloholdo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers