Achat de mon premier révolver

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Achat de mon premier révolver

Messagepar Ben87 » 23 Sep 2015 22:47

J'ai déjà vu pour l'arrêt des boulets. Après je comprends et j'entends vos remarques.

C'est simplement que les ambiances stands de tir, j'ai quelques aprioris.
Mais bon, étant donné qu'il y a le meilleur du Périgord vert à 3-4 km de chez moi (http://anta24.free.fr). J'irai voir par curiosité.

En attendant, pour mes questions !

Quel est la vrai différence entre l'inox et l'acier (à part le prix ?) entre les différents calibres et surtout !
Le Remington 1858 Sheriff, le fait d'avoir un canon plus court... ça change de beaucoup la précision ?
Ben87

Messagepar bbrmque » 23 Sep 2015 23:46

Ben87 a écrit:J'ai déjà vu pour l'arrêt des boulets. Après je comprends et j'entends vos remarques.(...)

C'est essentiel pour ta tranquillité, et surtout vital pour la sécurité de celles et ceux qui t'entourent :neutral: .

Concernant l'inox, il pardonne d'avantage un défaut de nettoyage après tir que l'acier, c'est un peu pour ça que mon premier PN est un rem' inox :12: .
Le calibre .36 est beaucoup plus pointu à maîtriser que le .45 :5: .
Plus un canon est court, moins il est précis d'une manière générale, maintenant :19: ...
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar bistenfoil » 24 Sep 2015 05:44

Ben87 a écrit:C'est simplement que les ambiances stands de tir, j'ai quelques aprioris.

C'est-à-dire ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Ben87 » 24 Sep 2015 09:58

bbrmque a écrit:
Ben87 a écrit:J'ai déjà vu pour l'arrêt des boulets. Après je comprends et j'entends vos remarques.(...)

C'est essentiel pour ta tranquillité, et surtout vital pour la sécurité de celles et ceux qui t'entourent :neutral: .

Je comprend bien, je n'ai pas envie de mettre qui que ce soit en danger

bbrmque a écrit:Concernant l'inox, il pardonne d'avantage un défaut de nettoyage après tir que l'acier, c'est un peu pour ça que mon premier PN est un rem' inox :12: .
Le calibre .36 est beaucoup plus pointu à maîtriser que le .45 :5: .
Plus un canon est court, moins il est précis d'une manière générale, maintenant :19: ...

Quand tu dis que le calibre .36 est plus pointu... qu'est ce que tu entends par là ?
Pour le canon, je me doute bien, mais ce que je me demandais c'est de combien :1: Déjà un remington .36 ou .45 sont précis à quel distance ?

Merci d'avance

bistenfoil a écrit:
Ben87 a écrit:C'est simplement que les ambiances stands de tir, j'ai quelques aprioris.

C'est-à-dire ?

Bah une ambiance un peu gros flingue, j'ai peur de tomber sur des types pratiquants le tir afin de compenser un quelconque malêtre. Mais comme je le disais ce sont des aprioris donc bien souvent faux.
Ben87

Messagepar remington59 » 24 Sep 2015 10:14

le 36 est plus difficile à mettre au point (moins de calibres différents) alors que le 44 :14: "451, 454, 457" et même dans certains milieu du 450 et 460 :prêt!:
mais si tu as la bonne balle et le chargement qui va avec, c'est tout aussi précis :remington59:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar geanphy » 24 Sep 2015 10:18

Et plus pénétrant... le 36...

stand de tir... y a des gros beaufs partout... au boulot, au bar, dans sa famille... partout quoi... on est tjrs le gros beauf de quelqu'un d'autre. :calimero:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Ben87 » 24 Sep 2015 10:28

Alors si je comprend bien ce que tu me dis. Le .44 est plus facile à recharger au niveau matériel, disons qu'il accepte plus de différence de calibre que le .36

Et le .36 pénètre mieux quoi ? La matière ? (ça paraitrait logique vu que l'objet est plus petit)
Ben87

Messagepar geanphy » 24 Sep 2015 10:38

bah de toutes façons, le choix de moules en trente-six, c'est plutôt restreint... 375 pour etre précis !...

oui, moins de stopping power et plus de pénétration... achète un jambon... :man_in_love::
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Lone Rider » 24 Sep 2015 11:02

Pour ce qui est des clubs de tir, oui, il y a sans doute des beaufs.
Mais, il y a surtout des passionnés comme toi. Tu peux y tenir des conversations sur des sujets qui n'intéresse personne d'autre que des tireurs.
La passion partagée, quoi !!!
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar Raide Brest » 24 Sep 2015 11:09

Ben87 a écrit:Le .44 est plus facile à recharger au niveau matériel, disons qu'il accepte plus de différence de calibre que le .36

Ce n'est pas exactement ça, ce que Rem disait c'est que tu trouves facilement des moules ou des balles en .451 .454 et .457 c'est à dire avec un écart de 3/1000 de pouce ce qui est plus facile pour trouver une balle adaptée à ton arme, en .36 tu auras le choix entre .360 .375 .380 et .390 tu vois que le choix est beaucoup moins resserré et donc la mise au point sera plus compliquée...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar FR79 » 24 Sep 2015 12:56

Ben87 a écrit:

Pour le canon, je me doute bien, mais ce que je me demandais c'est de combien :1: Déjà un remington .36 ou .45 sont précis à quel distance ?

Bah une ambiance un peu gros flingue, j'ai peur de tomber sur des types pratiquants le tir afin de compenser un quelconque malêtre. Mais comme je le disais ce sont des aprioris donc bien souvent faux.

Les répliques modernes sont parfaitement précises à 25 m.
La différence de précision vient moins de la longueur du canon que de la longueur de la ligne de mire.
Si tu fais un écart d'1 mm à 10 m de la cible sur une ligne de mire de 10 cm, l'écart en cible sera 10 fois plus important que si la même erreur est commise sur une ligne de mire de 1 m.
La notion de "maniabilité" pour faire du tir à la cible me semble un peu étrange.
Sans tomber dans les modèles à canon long (j'ai un 1851 carbine, très amusant à regarder, et donnatn d'excellent résultats au tir), je trouve que les armes régulières à canon de 7.5 pouces sont un excellent compromis.

L'ambiance des stands de tir, il y a long à en dire, comme l'ambiance de tous groupements de personnes, que ces personnes pratiquent la voile, le tennis ou la prière du dimanche.
FR79

Messagepar Ben87 » 24 Sep 2015 14:15

Pour ce qui est de la précision et du canon, je comprend parfaitement.

Pour le calibre, je crois comprendre, y a juste la notion de mise au point qui m'échappe un peu.

Vous pouvez préciser s'il vous plait ?
Ben87

Messagepar Raide Brest » 24 Sep 2015 14:41

Ben87 a écrit:Vous pouvez préciser s'il vous plait ?

Les répliques modernes ne sont pas toutes identiques, il peut y avoir des variations sensibles entre constructeurs et même entre séries (millésimes) chez un même constructeur, on dit généralement que les Pietta sont en .451 et les Uberti en .454, mais c'est loin d'être une vérité absolue. C'est pour cela qu'il faut faire des essais, une fois le bon calibre défini, il faudra jouer sur le chargement, voire sur la granulométrie de la poudre utilisée... Ça te donne une idée du travail qui t'attend... :cow-boy-987: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar bistenfoil » 24 Sep 2015 15:28

Ben87 a écrit:
bistenfoil a écrit:

C'est-à-dire ?

Je vois... Le mieux est d'aller faire un tour dans un club et se rendre compte par soi-même.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar diesel » 24 Sep 2015 16:11

Pour en rajouter une couche sur le fait que ce ne sont pas des joujous, il suffit de se rappeler que c'est avec ce genre d'armes que nos amis américains des deux bords ont réussi à faire 600 000 morts pendant la guerre de sécession. Et il ne faut pas oublier que certains étaient non coopératifs et ont tenté de se protéger.

Une planche de pin d'un cm d'épaisseur (par exemple) est très loin d'offrir une protection suffisante contre ce genre d'armes.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers