Depart inopiné : les causes?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar battlerbriton » 16 Aoû 2006 08:28

J'ai envie d'essayer mon Walker avec 3 g pour voir à la tombee du jour!!
battlerbriton

Messagepar mountain54 » 16 Aoû 2006 10:11

oui!!!
invite plusieurs copains avec de appareils photos...faux pas rater ça!!

:salut:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
mountain54

Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar sergio » 21 Aoû 2006 10:53

L'un des aspect attrayant du tir a PN est la fumée et les flammes sortant de l'engin. Il y a aussi les sensations (recul bruit etc..) qui n'existent pas en petit calibre et enfin la précision, surprenante si l'on prend garde a respecter les règles de rechargement et d'entretien. En bref, que du bonheur

Amitiés

Sergio
sergio

Messagepar quewalda » 21 Aoû 2006 13:39

je m'étais juré sur une pile de bibles que je n'embrayerais plus jamais sur ce sujet
mais j'ai quand même une chose à ajouter; un départ intempestif c'est toujours la faute d'un tireur distrait ou ignorant
C'est pourquoi je voudrais insister sur la formation des débutants, les vieux rats-de-pas-de-tir ont un rôle à jouer à ce niveau.

juste un exemple, je viens de risquer ma peau en bottant le cul d'un "je-sais-tout-et-le reste" qui chargeait son revolver à partir d'un bocal en verre contenant plus d'1Kg de PN Ledit bocal retant ouvert à tous vents pendant le tir et dans l'indifférence méprisante des tireurs "22" voisins

un vrai miracle que ça n'ait pas explosé!!!! (un coup à faire interdire la PN partout!!!)
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar lebelde14 » 21 Aoû 2006 14:00

:pouce: :pouce: et je dirais même plus ... :pouce: :pouce: :pouce:
Vivent les Arquebusiers de France, de Navarre, de Bretagne... et les Ch'tis !!!
lebelde14

Localisation: Eure (mon grand'père a franchi le ... mur de frites en 14!)

Messagepar OSLO » 21 Aoû 2006 15:33

Imprudent le garçon...mais lui avait -on expliqué ?? lorsqu'on a la chance de tomber sur des gens qui te prennent en main dès le début c'est le genre de c...... que tu ne fais jamais, dans d'autres cas, par ignorance le plus souvent je pense, ça peut être très dangereux pour le tireur et pour les autres également :danger:
Poudramicalement - un HAWKENOPHILE

" heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
OSLO

Messagepar remington59 » 21 Aoû 2006 17:19

et il y en a plus qu'on crois
même chez nous, le mec charge à la poire à poudre et quand tu lui fait une réflection, il te regarde comme çi tu venait d'une autre planéte et t'envoi chier, car il sais ce qu'il fait. :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar OSLO » 21 Aoû 2006 18:10

Après un premier avertissement et une explication, à la seconde fois il faut le virer
Poudramicalement - un HAWKENOPHILE

" heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
OSLO

Messagepar remington59 » 21 Aoû 2006 19:26

ho tu sais, oslo
maintenant je dis plus rien, je vais voir le président et il va le voir lui même, je reste juste derriére pour lui faire comprendre que c'est moi qui l'est disons mouchardés mais il y a que comme cela que l'on auras la paix
c'est un peut comme les mecs, bien sous tout rapport et que le dos tourné, il se prennent pour lucky luke et avec une arme dans chaque main tir , ou essaye de tirer sur la cible avec les 2 armes en même temps.
ceux là aussi, on les as dégagés. :pouce: :salut:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Tronblon » 21 Aoû 2006 20:34

Je tire surtout avec des repliques de colt en 36 j'utilise des balles ogivales des moules LEE avec rainures de graissage et je ne graisse pas l'avant du barillet : aucun depart involontaire.
Je crois que le chargement doit etre effectué avec beaucoup de soins afin de ne pas avoir de grains de poudre qui trainent et un bon calibrage des balles pour que tout soit bien etanche.
Ce n'est pas pour ca que je mettrais mes doigts devant car dieu merci il m'en reste encore vingt.
Bon tir, mais l'un apres l'autre . :wink:
Tronblon

Messagepar mica » 22 Aoû 2006 13:48

<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->ho tu sais, oslo
maintenant je dis plus rien, je vais voir le président et il va le voir lui même, je reste juste derriére pour lui faire comprendre que c'est moi qui  l'est disons mouchardés mais il y a que comme cela que l'on auras la paix
c'est un peut comme les mecs, bien sous tout rapport et que le dos tourné, il se prennent pour lucky luke et avec une arme dans chaque main tir , ou essaye de tirer sur la cible avec les 2 armes en même temps.
ceux là aussi, on les as dégagés. :pouce:  :salut:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le probleme de la poire a poudre je veux bien. il est vrai que cela peu etre dangeureux. Mais je vois pas pourquoi vous virez les amateurs de tir fun. Il est ou le probleme de securite la? Quand je tire aux pistolets ou aux revolvers a poudre noire, c'est pour me detendre apres un entrainement intensif a l'arme militaire. Une fois ma petite seance terminee, il m'arrive souvent de me retrouver a 15 metres des cibles et de tirer avec une arme dans chaque main. Il est ou le probleme. JE suis le dernier sur le pas de tir je vide mes barrillets et voila je suis detendu pour la semaine :mrgreen: . Il m'arrive meme de garnir un chargeur de 15 cps de glock et de les tirer le plus vite possible. C'est defoulant aussi et je ne mets en danger personne. Faut etre un peu tollerant quand meme.

Pour finir donne moi le nom de ton stand, j'eviterais de venir pour pas trop vous choquer..
mica

Messagepar mountain54 » 22 Aoû 2006 14:23

chez nous,il y à le "deconnoir"....libre à toutes pratiques...personne devant!!...c'est tout!!

:salut:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
mountain54

Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar remington59 » 22 Aoû 2006 15:33

pour répondre à mica
je suis dans ce club depuis prés de 50 ans et j'en ai vu de toutes les couleurs, malheureusement c'est à cause de gens comme ça à disons 80 % que nous sommes dans la merde maintenant.
j'explique (j'aime bien) :clown:
avant 1977 on était le seul club, je crois en france à faire toutes les disciplines en ligne.
10 métres, 25 métres, 50 métres, 100 métres, 200 métres militaire, 300 métres, ball trap, sanglier courant à l'époque, maintenant cible vitesse.
tous ça entre quatres murs et maintenant il nous reste le 10 / 25 / 50 métres et un peut de 100 métres mais exclusivement à la 22 LR. c'est ça ou la fermeture pur et simple.
les causes : tirs un peut n'importe comment, (malgré tous ça jamais eu de blessé chez nous depuis 1906)
avec armes de poing, fusil, carabine et même MG 34, un peut à là fois ils ont supprimés le ball trap car des mecs tiraient au dessus du mur, pourtant à 15 métres, ils ont fermés le 300 métres pour le bruit alors que l'on avaient une chambre acoustique de dernier cri , à l'époque et des cibles électronique. ils ont fermés le 100 métres réservés à la poudre noire car trop dangereux, ils ont fermés le 200 métres car le stand est national et non militaire, alors que CRS, police, MILItaire venaient s'entrainer et faire des concours amicaux, les problémes du 25 métres sont venus avec des gars qui tiraient n'importent comment et n'importent ou, jusqu'à tirer sur des boites en fer à 5 métres d'eux et des ricochets se sont retrouvés aussi de l'autre côté du mur.
alors je sais, je suis peut être drole ou con mais des cow boys, on en a eu assez avant 1977 et on n'en veux plus.
demande au stand de tir de jeumont et d'escaudain se qu'ils en pensent
des stands super et tout et tout, je les avaient prévenus:
"faites attention" un jour vous allez avoir un probléme avec les voisins
le dimanche tous les tireurs étaient en ligne et à l'horaire tiraient à qui mieux mieux à 100 métres avec mousqueton, berthier, mauser G 98, K 98 ETC ETC jusqu'a presque le canon bleu et ils on gagnés quoi ?
la fermuture pur et simple de leurs stand qu'ils avaient mis tant et tant de passion à construire.
je pense que ton stand est en pleine nature et rien autour, mais un jour viendras, si tu es encore dans ce stand qu'il y auras des constructions un peut partout et le responsable de ton club feras comme beaucoup,
il va plier ou il va fermer.
on est les brebis galeuses en france et il faut éviter d'en ajouter
à oui, j'oublié ? mon stand c'est Tourcoing et sans probléme tu peux venir tu seras bien reçu: sauf si tu tir n'importe comment ... :shock: :salut: :salut:

remington59

Messagepar remington59 » 22 Aoû 2006 15:36

je crois que j'ai répondu à mountain54 aussi.
fini les déconnoirs ou il faut un club qui soit en pleine cambrousse, là c'est bon. :pouce: :pouce: :salut:

remington59

Messagepar mica » 22 Aoû 2006 16:17

remington59, je te comprends beaucoup mieux. Je tire dans 2 clubs:

Le premier est un club de tir militaire dans une caserne. Avant que j'arrive ils ont faillis fermer car comme chez toi, des conards tiraient un peu n'importe comment avec n'importe quels armes. Du coup le president a fait le menage.Depuis on a plus de probleme et c'est meme moi qui tape sur les tetes des collegues de tir si ils deconnent.

Le deuxieme club est entre une zone industrielle et une foret. La aussi, pas mal de probleme a cause de sacre con. Un s'est amuse a tirer avec une mg42 et a detruit un pas de tir entier. Donc la aussi epuration des cons dangeureux. Malgre ces problemes, on est assez cool sur le fun. Et du moment qu'on ne met pas en danger les autres et le materiel du stand on fait ce que l'on veut.

Donc du coup je retire ce que j'ai dit plus haut, si j'ai l'occasion de passer vous voir, je le ferais.
mica

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers