pour répondre à mica
je suis dans ce club depuis prés de 50 ans et j'en ai vu de toutes les couleurs, malheureusement c'est à cause de gens comme ça à disons 80 % que nous sommes dans la merde maintenant.
j'explique (j'aime bien)
avant 1977 on était le seul club, je crois en france à faire toutes les disciplines en ligne.
10 métres, 25 métres, 50 métres, 100 métres, 200 métres militaire, 300 métres, ball trap, sanglier courant à l'époque, maintenant cible vitesse.
tous ça entre quatres murs et maintenant il nous reste le 10 / 25 / 50 métres et un peut de 100 métres mais exclusivement à la 22 LR. c'est ça ou la fermeture pur et simple.
les causes : tirs un peut n'importe comment, (malgré tous ça jamais eu de blessé chez nous depuis 1906)
avec armes de poing, fusil, carabine et même MG 34, un peut à là fois ils ont supprimés le ball trap car des mecs tiraient au dessus du mur, pourtant à 15 métres, ils ont fermés le 300 métres pour le bruit alors que l'on avaient une chambre acoustique de dernier cri , à l'époque et des cibles électronique. ils ont fermés le 100 métres réservés à la poudre noire car trop dangereux, ils ont fermés le 200 métres car le stand est national et non militaire, alors que CRS, police, MILItaire venaient s'entrainer et faire des concours amicaux, les problémes du 25 métres sont venus avec des gars qui tiraient n'importent comment et n'importent ou, jusqu'à tirer sur des boites en fer à 5 métres d'eux et des ricochets se sont retrouvés aussi de l'autre côté du mur.
alors je sais, je suis peut être drole ou con mais des cow boys, on en a eu assez avant 1977 et on n'en veux plus.
demande au stand de tir de jeumont et d'escaudain se qu'ils en pensent
des stands super et tout et tout, je les avaient prévenus:
"faites attention" un jour vous allez avoir un probléme avec les voisins
le dimanche tous les tireurs étaient en ligne et à l'horaire tiraient à qui mieux mieux à 100 métres avec mousqueton, berthier, mauser G 98, K 98 ETC ETC jusqu'a presque le canon bleu et ils on gagnés quoi ?
la fermuture pur et simple de leurs stand qu'ils avaient mis tant et tant de passion à construire.
je pense que ton stand est en pleine nature et rien autour, mais un jour viendras, si tu es encore dans ce stand qu'il y auras des constructions un peut partout et le responsable de ton club feras comme beaucoup,
il va plier ou il va fermer.
on est les brebis galeuses en france et il faut éviter d'en ajouter
à oui, j'oublié ? mon stand c'est Tourcoing et sans probléme tu peux venir tu seras bien reçu: sauf si tu tir n'importe comment ...