Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par ducati900ss » 20 Avr 2016 09:24
geanphy a écrit:Clairanenc a écrit:[
Nos armes communes étant des 1851, des 1858 ou des 1860, ce sont les ogives de cette période, celles que l'on retrouve dans les boites carton en vente à ce moment, qui nous intéressent.
.
Photos ?... les balles pickett me paraissent plus courtes que les balles actuelles

On dirait les merdes d'un crèmier ,lâchées sur le pas de porte du charbonnier !......en attendant le balayeur !.............mais on ne s'attendait pas aux oeuvres de l'armurier !

Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
-

ducati900ss
-
par early bird » 20 Avr 2016 09:50
la balle picket est effectivement tres coure , elle se reduit quasiment a une ogive sans partie cylindrique . Pour la photo des cartouches , notre grand poete auvergnat contemporain a parlé , mais les fabrications d'epoque etaient souvent "fait main" et on ne s'embarrassait pas de considerations esthetiques pour du consommable . Pour la teinte pisseuse , j'ai une cartouche de chassepot qui a la méme .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
-

early bird
-
par remington59 » 20 Avr 2016 10:30
early bird a écrit: Pour la teinte pisseuse , j'ai une cartouche de chassepot qui a la méme .
d'où l'intérêt de surveiller les mecs qui patrouillent avec leur seau à silex

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"
"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
par TexMex » 21 Juin 2016 21:27
early bird a écrit:Le reglement MLAIC autorise la balle ogivale au revolver (balle picket) car conforme a l'utilisation originale de même qu'au fusil reglementaire (minié) les balles wilkinson , lorenz utilisées a l'epoque sont autorisées(mais vraiment peu utilisées).
Bonjour early bird,
Tu as tout à fait raison d’écrire que le règlement MLAIC autorise l’usage des balles picket au revolver. Tu es encore dans le juste en notant que les balles picket sont une ogive sans corps cylindrique. Sais-tu si les balles Lee cylindro-ogivales issues du moule 450-200-1R destinées au revolver à poudre noire sont acceptées par le règlement MLAIC ?
-
TexMex
-
par mountain54 » 22 Juin 2016 21:14
non,çà c'est un profil de balle moderne.
je pense que si pas grand monde n'utilise non plus de balles Picket,c'est qu'il a une raison.introduction chiante,precision..

je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
-

mountain54
-
- Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-
-
par Lone Rider » 23 Juin 2016 07:35
Effectivement !
J'ai mis la photo pour les 2 balles anciennes. Par contre, l'appellation Pickett pour celle du milieu (moderne) me parait un peu exagérée.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
-

Lone Rider
-
par remington59 » 23 Juin 2016 08:15
au milieu, on dirait une tête de suppositoire

-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
par Lone Rider » 23 Juin 2016 09:33
à la nitroglycérine, alors !!!

Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
-

Lone Rider
-
par remington59 » 23 Juin 2016 09:47
le luc des bébés va être lourd

-

remington59
-
-
Retourner vers Revolvers