naturabuy

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: naturabuy

Messagepar Little Joe » 15 Mai 2016 18:35

J'ai vendu quelques bricoles sur Naturabuy, toujours à prix fixe et toujours avec un rabais minimum de 30% à 50% par rapport à du neuf. Jamais eu de problème d'invendus ni de réclamation de clients. J'ai acheté pas mal de choses aussi, toujours à un prix raisonnable puisque au prix maximum que je m'étais fixé quitte à perdre quelquefois l'enchère.

Si certains prix s'envolent, à mon avis ce n'est pas le vendeur qu'il faut blâmer puisqu'il y a des acheteurs à ces prix là, il aurait tort de faire la fine gueule... Moi aussi je me suis demandé pourquoi certains étaient prêts à acheter de l'occase plus cher que du neuf garanti: la seule explication que j'ai trouvée c'est le relatif anonymat de la transaction (pas de registre d'armurier...) mais je suis peut-être un peu parano (...quoique...) :ane:
Parler sans penser... c'est comme tirer sans viser.
Little Joe

Messagepar keumy » 16 Mai 2016 08:16

j'avais jamais pensé à ça ....
de mon point de vu, en achetant une arme déclarée, je milite à ma façon pour mon droit à détenir une arme, donc je préfère être dans les registres.

( il faut dire que je n'attaque jamais de diligence )
keumy

Messagepar Clairanenc » 18 Mai 2016 09:25

Little Joe a écrit:J'ai vendu quelques bricoles sur Naturabuy, toujours à prix fixe et toujours avec un rabais minimum de 30% à 50% par rapport à du neuf. Jamais eu de problème d'invendus ni de réclamation de clients. J'ai acheté pas mal de choses aussi, toujours à un prix raisonnable puisque au prix maximum que je m'étais fixé quitte à perdre quelquefois l'enchère.

Si certains prix s'envolent, à mon avis ce n'est pas le vendeur qu'il faut blâmer puisqu'il y a des acheteurs à ces prix là, il aurait tort de faire la fine gueule... Moi aussi je me suis demandé pourquoi certains étaient prêts à acheter de l'occase plus cher que du neuf garanti: la seule explication que j'ai trouvée c'est le relatif anonymat de la transaction (pas de registre d'armurier...) mais je suis peut-être un peu parano (...quoique...) :ane:

Je pense qu'il y a souvent la méconnaissance de l'acheteur, il suffit de lire les questions au vendeur, et aussi du vendeur - la façon dont certaines offres sont libellées est caractéristique. On voit assez facilement qui est un ancien tireur qui se débarrasse d'une de ses armes et qui est un novice qui a retrouvé une arme dont il ne sait pas grand chose et qui cherche à se faire un peu d'argent avec.
Je pense aussi que beaucoup achètent ces armes pour faire joli (souvenir des westerns ?, danseur de country ?) sans penser qu'elles sont réellement des armes de tir. Si c'est pour mettre dans une vitrine, il ne savent pas qu'il y a des repliques bien moins chères en armurerie qui ne tirent pas ou qui tirent à blanc.

Pour ma part, il y a aussi quelques trucs qui m'incitent à ne pas enchérir. On voit souvent des armes quand même un peu anciennes (les années 80) ce qui pose la question de leur stockage et aussi, ce qui peut dissuader, le fait qu'elles sont assez souvent de marques connues mais disparues (San Marco, Euroarms etc.) et si on a besoin de changer une pièce, cela risque de ne pas être la joie.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Clairanenc

Messagepar samigravano » 26 Mai 2016 21:34

Salut à tous,

Moi qui débute, j'ai également fais des recherches sur Nb que j'ai découvert recement d'ailleurs.
J'ai trouver les prix de l'occas pour les répliques trop élevées aussi et les vendeur pro majorent les prix par rapport à leurs site (frais).
Moi ce qui m'attirais c’était le paiement en 3x... question de budget.
Finalement j'ai pris un modèle de réplique meilleur marché chez un armurier en ligne très pro.
samigravano

Messagepar mountain54 » 27 Mai 2016 14:02

encore une fois :Natuxo est complètement vérolé..à éviter comme la peste.

Lavaux,Municentre,Westerguns...etc...ont fait leurs preuves.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
mountain54

Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar poudreux » 27 Mai 2016 14:46

Je viens de relire les mémoires du Général De Gaulle et lui même, en aparté avec Malraux, affirmait ne pas faire confiance à Naturatruc.
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar bistenfoil » 27 Mai 2016 14:48

poudreux a écrit:Je viens de relire les mémoires du Général De Gaulle et lui même, en aparté avec Malraux, affirmait ne pas faire confiance à Naturatruc.

Ce n'était pas Aucland, plutôt ? :2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar poudreux » 27 Mai 2016 15:45

bistenfoil a écrit:
poudreux a écrit:Je viens de relire les mémoires du Général De Gaulle et lui même, en aparté avec Malraux, affirmait ne pas faire confiance à Naturatruc.

Non, pour lui natura c'était "le grand machin", "la chienlit", il ne voulait pas que son village devienne " Colombey les deux natura"
Il m'avait envoyé un mail à l'époque mais je ne le retrouve plus, il doit être parti lors du tsunami de seine et rhin en 1852.
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar dimitri » 27 Mai 2016 16:33

poudreux a écrit:
bistenfoil a écrit:

Non, pour lui natura c'était "le grand machin", "la chienlit", il ne voulait pas que son village devienne " Colombey les deux natura"
Il m'avait envoyé un mail à l'époque mais je ne le retrouve plus, il doit être parti lors du tsunami de seine et rhin en 1852.

Et il préconisait quoi pour du Pieta?
451 ou 454?
Semoule ou polenta?
Holster noir ou brun?
Les Français veulent savoir Poudreux!
dimitri

Messagepar geanphy » 27 Mai 2016 17:20

Semoule nan, c'est sûr... paroles des pieds noirs trahis.... :happy021:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar poudreux » 27 Mai 2016 18:59

dimitri a écrit:
poudreux a écrit:

Et il préconisait quoi pour du Pieta?
451 ou 454?
Semoule ou polenta?
Holster noir ou brun?
Les Français veulent savoir Poudreux!

J't'ai dit que le mail avait été emporté par le tsunami...................... :5:
Pulvérocordialement
poudreux

Précédente

Retourner vers Revolvers