Little Joe a écrit:J'ai vendu quelques bricoles sur Naturabuy, toujours à prix fixe et toujours avec un rabais minimum de 30% à 50% par rapport à du neuf. Jamais eu de problème d'invendus ni de réclamation de clients. J'ai acheté pas mal de choses aussi, toujours à un prix raisonnable puisque au prix maximum que je m'étais fixé quitte à perdre quelquefois l'enchère.
Si certains prix s'envolent, à mon avis ce n'est pas le vendeur qu'il faut blâmer puisqu'il y a des acheteurs à ces prix là, il aurait tort de faire la fine gueule... Moi aussi je me suis demandé pourquoi certains étaient prêts à acheter de l'occase plus cher que du neuf garanti: la seule explication que j'ai trouvée c'est le relatif anonymat de la transaction (pas de registre d'armurier...) mais je suis peut-être un peu parano (...quoique...)

Je pense qu'il y a souvent la méconnaissance de l'acheteur, il suffit de lire les questions au vendeur, et aussi du vendeur - la façon dont certaines offres sont libellées est caractéristique. On voit assez facilement qui est un ancien tireur qui se débarrasse d'une de ses armes et qui est un novice qui a retrouvé une arme dont il ne sait pas grand chose et qui cherche à se faire un peu d'argent avec.
Je pense aussi que beaucoup achètent ces armes pour faire joli (souvenir des westerns ?, danseur de country ?) sans penser qu'elles sont réellement des armes de tir. Si c'est pour mettre dans une vitrine, il ne savent pas qu'il y a des repliques bien moins chères en armurerie qui ne tirent pas ou qui tirent à blanc.
Pour ma part, il y a aussi quelques trucs qui m'incitent à ne pas enchérir. On voit souvent des armes quand même un peu anciennes (les années 80) ce qui pose la question de leur stockage et aussi, ce qui peut dissuader, le fait qu'elles sont assez souvent de marques connues mais disparues (San Marco, Euroarms etc.) et si on a besoin de changer une pièce, cela risque de ne pas être la joie.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt