1851 Navy

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

1851 Navy

Messagepar lorenzoni » 20 Juil 2006 09:55

Bonjour à tous,

juste une précision pour être tout à fait juste :

Les Navy sont en calibre .36 et les Army en cal .44.

Un Navy ne peut pas être en .44, ni un Army en .36
lorenzoni

Messagepar woodsman » 20 Juil 2006 10:11

J'ai 4 colt, 3 en 36, 1 en 44 (3 Pietta, 1 Uberti: le police pocket à 5 coups)
et je n'arrive à rien avec ces armes! à 25 m, j'arrose et même j'en met hors de la cible! une vraie catastrophe!!
Bon, j'ai acheté un nouveau moule en 375, on va voir si ça améliore un peu!
Mais de toute façon pour le 44, les 454 vont bien (à priori) j'ai adouci la détente qui était très dur, refait le guidon... alors, pourquoi me fait-il ça?
alors que j'ai de bien meilleurs scores avec les Remington! ? ! :SOS:
:salut:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar remington59 » 20 Juil 2006 10:41

moi, mon rem et mon R & S tir juste :eek:
bas visuel et c'est bon, sauf quand tu as la tramblotte. :sante3: :10: :ange:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar woodsman » 20 Juil 2006 13:43

<!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Tu utilisais quel moule pour tes 36 avant ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
d'abord, j'avais un moule copie d'ancien tout laiton (quasi impossible de s'en servir, because qu'on se brûle!) juste bon pour la déco, puis j'ai innocemment acheter un LEE chez techmagex (connaissais pas track à l'époque!) en cal.36, mais les billes sont trop petites et tombent au font du barillet donc, prennent pas les rayures!
et après, ne tirant que très peu avec (pour les raisons vu plus haut: imprécision des armes) j'achetais des balles toutes faites!
:salut:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar titi3961 » 25 Juil 2006 15:29

Eh c'est précis un colt pocket 1862 ?
Par rapport a un colt navy 1851 ?

Et la difference de précision entre un colt 1851 canon court et canon long ?
titi3961

Messagepar OSLO » 25 Juil 2006 15:54

J'ai un 1851 en 44. ( pas origine bien sur ) Il va bien en main, à mon avis mieux que le REM 58 du moins pour mes mimines...mais quand je vise le 10 la balle part largement au dessus de la cible à 25 m.
J'ai donc fait sauter le guidon et j'en refais un....on verra après.
Poudramicalement - un HAWKENOPHILE

" heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
OSLO

Messagepar rem58 » 11 Aoû 2006 09:22

Sur mon 1851 Navy Yank (cal. 44), ce qui m'a surpris c'est le fait que la gachette n'est pas centrée par rapport aux bords du pontet. La largeur entre le bord du pontet et la gachette est plus petite à gauche qu'à droite. Est-ce-normal ou bien j'ai eu un raté ???
rem58

Messagepar yogi » 11 Aoû 2006 11:06

Salut Rem58,

C'est tout à fait normal sur les Colt que la queue de détente (pas la gachette SVP :wink: ) ne soit pas dans l'axe du pontet.
C'est du au mécanisme interne et à l'étroitesse de la queue de détente.
Même chose sur un Remington mais celle ci est centrée sur le pontet car plus large.

Cordialement
yogi

précision

Messagepar rogers&spencer » 28 Aoû 2006 13:44

Il y a plusieurs facteurs qui jouent dans la présision sur un colt.
Jeu dans l'assemblage du canon avec la carcasse (a force de démontages le colt a du jeu)
Jeu au niveau de l'axe (carcasses en laiton)
Jeux du chien (il faut dire qu'il sert de cran de mire sur un colt)
C'est d'ailleurs pour ca que Elli Whitney qui fabricait pour colt et sous licence colt a briqué un revolver a carcasse fermée reprenant quasiment le même mécanisme que le colt......
bien à vous
rogers&spencer

Je possède

Messagepar Woodrow Call » 29 Aoû 2006 07:56

Un navy 51 et son avatar sudiste en laiton, un 1860 army, et un 1861 navy canon de 5 pouces, et sauf problèmes d'amorces qui coincent de temps à autre, il tirent tous juste, seulement un peu haut.
Sachant que d'origine, ces armes étaient réglées pour le tir a 50m, que la prise en mains convient mieux au gens qui comme moi on des mains assez grandes, par oposition au rem dont je trouve la crosse un poil trop petite, je pense que tout Colt vaut pour ce qu'il est, une arme conçue pour le combat et pas le tir de compétition. Malgré tout je persiste a penser que ce sont de bonnes armes et que dans les mains d'un tireur très moyen comme moi, ils valent les Rem et RS avec lesquels je ne fais pas de meilleurs scores. Encore une fois, c'est le tireur qui est responsable de ses tirs, pas l'arme, même si certaines s'y prêtent malgré tout mieux que d'autres notament au niveau des organes de visée, plus performants sur Rem et RS, encore que .... :11: :11: :11:
Mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.... :mrgreen:
Woodrow Call

Précédente

Retourner vers Revolvers