Ogives ou balles rondes

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Ogives ou balles rondes

Messagepar ducati900ss » 18 Mar 2017 10:09

bistenfoil a écrit:D'autres ont du y penser avant moi, c'est tellement erdique les ogivales :pas-content:
Si au moins une boîte nous sortait un moule avec une base retreinte, ça pourrait encore aller. ça existait bien sur les horribles moules en laiton :pas-content:

:etonne: Un calibrage partiel ,et tu auras ta base rétreinte !!! :oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar Lone Rider » 18 Mar 2017 12:05

Comme Ducat...
Recalibrage et graissage comme pour les ogives cartouches métal.
Evidemment, faut le matos qui est classique chez les tireurs qui coulent aussi pour leurs cartouches métalliques...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar bistenfoil » 18 Mar 2017 12:05

Pas envie de m'emm... avec ça :non:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar cromagnon 07 » 18 Mar 2017 19:35

les rondes ,toujours les rondes et pas d'emmerdes :sourire:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar remington59 » 18 Mar 2017 20:30

cromagnon 07 a écrit:les rondes ,toujours les rondes et pas d'emmerdes :sourire:

en plus, elles n'arriveront jamais de travers :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar T140 » 18 Mar 2017 20:38

remington59 a écrit:
cromagnon 07 a écrit:les rondes ,toujours les rondes et pas d'emmerdes :sourire:

en plus, elles n'arriveront jamais de travers :ane:

Et pourtant elles tournent..... :mdr:
T140

Messagepar breiz-black-powder » 19 Mar 2017 07:02

JE voulais dire beckchassema dit que le pietta 1860 a un pas 1:30. Il est de 2016, quand pensez vous? Si c'est 1:30 je ne peux pas tirer d'ogive
breiz-black-powder

Messagepar bistenfoil » 19 Mar 2017 07:08

A 25m, je ne pense pas que ça change grand-chose.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar ducati900ss » 19 Mar 2017 11:03

breiz-black-powder a écrit:........... quand pensez vous? .........

L'après-midi !.....le matin ,il me faut me réveiller !!!

cependant je peux te dire que tu peux tirer de la balle ogivale sans problème !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar cromagnon 07 » 19 Mar 2017 13:32

hello
a 58 ans je n'ai jamais vu un domaine ou les gens aiment autant s'emmerder pour pas grand chose que dans celui de la poudre noire .
la devise dans ce domaine c'est : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué . en plus c'est très typiquement français et dans l'air du temps :tire-la-langue:
même avec nos vénérables Chamelot et Delvigne 1873 on prouve que les balles rondes sont plus faciles a recharger que les ogivales pour un résultat en cible identique et souvent supérieur.enfin chacun le voit et fait comme il veut .les débats c'est fait pour ça :sourire:
et en plus le gros avantage comme le dit si bien notre ami du chnord c'est qu'elles n'arrivent pas de travers dans la cible HO :mdr: au moins ils ont un peu de logique dans ce coin :bise:
amicalement
cro
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar Gibbs62 » 19 Mar 2017 19:49

bistenfoil a écrit:D'autres ont du y penser avant moi, c'est tellement erdique les ogivales :pas-content:
Si au moins une boîte nous sortait un moule avec une base retreinte, ça pourrait encore aller. ça existait bien sur les horribles moules en laiton :pas-content:

Pendant un temps on a vu fleurir (sur N B entre autre mais pas que) des ogives que les vendeurs appelaient '' à ceinture progressive '' je m'étais dit d'essayer mais comme je prends toujours le temps pour faire les choses, quand j'ai voulu en commander elles avaient disparues de la circulation !! inutile ou pas ? si quelqu'un a un avis ou a déjà essayé je suis preneur du retour.
Gibbs62

Messagepar alf77 » 19 Mar 2017 20:23

Hello
Je suis encore jeune tireur en poudre noir (Pas par l'age mais pour le tir :mdr: ) , et à mes premières séances de tir j'ai essayé plusieurs type d'ogives , finalement je ne garde que les balles ronde , pas la peine de s'embêter .Après un an en stand de tir , j'arrive à grouper un max de balles avec mon Buffalo vers le centre de la cible ,les balles dans le blanc sont vraiment de ma faute :pleure: , mon buff est de 2016 et possède le nouveau pas et avec sa visée réglable, c'est quasiment point visée point touché , uniquement avec de la ronde .
a+
alain
si dieu crea les hommes
samuel colt les a rendu egaux
alf77

Messagepar breiz-black-powder » 19 Mar 2017 22:51

Merci pour avoir répondu ZAPATA ;)
breiz-black-powder

Précédente

Retourner vers Revolvers