Remplacement des vis de Colt ou Remington

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Remplacement des vis de Colt ou Remington

Messagepar JML19 » 28 Nov 2021 20:50

Bonsoir

Sur mon Pedersoli 1851 Navy, j'ai acheté des vis de réserve sur Naturabuy.

J'ai trouvé des vis Uberti pour 1851 compatibles avec le Pedersoli.

Image
JML19

Messagepar trappeurjhon » 29 Nov 2021 21:16

Comme tu les a payé bien plus cher, tu en es très content car ils seront forcément mieux et certainement plus solides que ceux déjà montés sur les armes.... :mdr:
trappeurjhon

Messagepar JML19 » 01 Déc 2021 10:19

trappeurjhon a écrit:Comme tu les a payé bien plus cher, tu en es très content car ils seront forcément mieux et certainement plus solides que ceux déjà montés sur les armes.... :mdr:

Bonjour

Les vis coutent chères n'importe où tu les achètes.

Chez Dupré, c'est aussi 5€ la vis.

Lorsque l'on peut les avoir dans un ensemble, c'est moins cher.

Seulement je cherchais surtout la compatibilité entre les vis Uberti Colt1851 et Pedersol Colt 1851 Navy.

J'ai commandé les vis en plusieurs fois, il n'y a qu'une vis qui n'a pas été compatible, j'ai perdu 5€.
JML19

Messagepar diesel » 01 Déc 2021 12:41

JML19 a écrit:
trappeurjhon a écrit:Comme tu les a payé bien plus cher, tu en es très content car ils seront forcément mieux et certainement plus solides que ceux déjà montés sur les armes.... :mdr:

Bonjour

Les vis coutent chères n'importe où tu les achètes.

Chez Dupré, c'est aussi 5€ la vis.

Lorsque l'on peut les avoir dans un ensemble, c'est moins cher.

Seulement je cherchais surtout la compatibilité entre les vis Uberti Colt1851 et Pedersol Colt 1851 Navy.

J'ai commandé les vis en plusieurs fois, il n'y a qu'une vis qui n'a pas été compatible, j'ai perdu 5€.

:rhaaaa: :rhaaaa: :rhaaaa: :rhaaaa: :rhaaaa: :rhaaaa: :rhaaaa: :rhaaaa: :rhaaaa:

Tu as payé 40€ pour l'ensemble des vis.

Comme tu le dis, tu as perdu 5€, soit 1/8 de tout ce que tu as payé.

Si tu avais acheté le lot, tu aurais payé beaucoup moins cher pour l'ensemble.

Comme en les achetant en plusieurs fois, seule une vis ne serait pas allée.

Tu aurais perdu 1/8 du prix du lot.

Au final, tu aurais gagné de l'argent.

Mais chacun voit midi à sa porte...

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar JML19 » 01 Déc 2021 14:10

Je ne pouvais pas savoir qu'il n'y avait que deux vis non compatibles dans le lot.

Si j'avais pris le lot, il y aurait eu deux vis non compatible, la vis non compatible est en deux exemplaires

Il y a une vis pour le verrou du barillet et une vis pour la détente, c'est les deux même vis et elles ne sont pas compatibles.

Voilà cette vis en deux exemplaires non compatibles, on constate que le pas de vis n'est pas le même.

Image

Image
JML19

Messagepar trappeurjhon » 02 Déc 2021 02:33

Sur les revolvers (fabriqué dans les mêmes usines que les autres) que je possède, toutes les vis sont conformes (normal, elles ont été conçues pour être montées dessus et le tout vendu comme tel).
Mis à part les têtes qui peuvent s'abimer et qui sont faciles à refaire sans en faire tout un pataqués, y a pas de raison qu'avec le temps les pas de vis se modifient tout seul....à moins qu'un mystérieux lutin vienne en pleine nuit foutre son "bordel"..... :etoiles:

Il y a donc de fortes chances que tes enfants ou même petits enfants en héritent ou les retrouvent intactes au fond d'un tiroir où ils auront été oublié pendant des décennies....ou dans le coffret qui contient cette arme....

Pour ce qui concerne les vis (normales) il m'est personnellement arrivé d'avoir un problème de filetage foiré sur une vis de ressort bi lame (concernant une arme achetée d'occasion).
Rien de plus simple que d'en refaire un autre à partir d'une vis ordinaire au bon pas et diamètre en la recoupant à la bonne mesure et en lui refaisant la tête au bon diamètre avec une goutte de liqueur magique pour couronner le tout et roule ma poule....on y voit que fu feu....

A quelques exceptions près nous en avons normalement tous qui sont déjà le fruit de récupérations diverses ou des restes de bricolage achetées au brico ou à la coopérative du coin soit par sachet à 3 francs six sous, au kg ou à la pochette). Souvent le plus long est de trier pour trouver la bonne ou celle qui demandera le moins de modifications...

Pas forcément plus solides que celles que l'on trouve en quincaillerie à pas cher, vendues à ce prix là, elles devraient être plaquées or ou argent minimum.... :sourire: :yeux-roulants:

Bien entendu, chacun est libre de dépenser son argent comme il veut surtout quand on est droitier en ayant deux mains gauches..... :mdr:

En tout cas, même si ça n'engage que moi, je déconseille fortement à tout débutant "d'investir" dans ce type de prévision de "l'au cas où"....
trappeurjhon

Messagepar remington59 » 02 Déc 2021 07:48

toutafée :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar JML19 » 02 Déc 2021 19:59

Bonsoir

Les vis Uberti et Pedersoli sont au pas Américain.

J'ai cherché partout, impossible de trouver des vis si petites au pas Américain.

Je pense que ces vis ne sont utilisées qu'en armurerie.

Au pas ISO cela aurait été d'une simplicité enfantine de trouver ces vis.

Voici où j'achète mes vis FIXNVIS, mais même là on ne les trouve pas (ICI)
JML19

Précédente

Retourner vers Revolvers