doigt élévateur Uberti

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: doigt élévateur Uberti

Messagepar Nessuno » 15 Mai 2022 07:14

Encore moi, frapper un coup sec pour le sertir et non le sortir, satanée correction automatique qui me fait souvent dire n'importe quoi, bon j'vais encore relire...

Le mot a été corrigé dans ton post. LR
Nessuno

Messagepar Jmid » 19 Mai 2022 10:02

Simple et efficace, cépacon.
Jmid

Messagepar leomo » 12 Mar 2023 12:37

Salut la Compagnie !!
Ce matin j'ai démonté mon R&S Auroarms car le barillet ne tournait plus à chaque armement du chien.
Des fois oui, des fois non !
Je me suis dit qu’il y avait une amorce qui avait du pénétrer dans le mécanisme et qu'il me suffisait de tout bien nettoyer, et hop !!
Hé ben non, au nettoyage, un bout du ressort du doigt élévateur m'est resté dans les mains :pas-content:
J'ai bien tout lu ce post et ma première question est : comment sortir le bout qui reste serti ?
Mon ressort est cassé à ras du doigt élévateur.
J'ai bien lu qu'après on peut bidouiller avec un ressort d'une autre marque ou en faire un soi même, mais déjà, je ne vois pas comment virer ce bout de tôle qui doit faire 0.5 mm d’épaisseur !
Merci d'avance :bière:
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
leomo

Messagepar mose heather » 12 Mar 2023 13:00

bien moi qd ca m'arrive je prend un petit burin affuter tres fin et j'ecarte juste de ce qu'il faut pour recupere le bout casse et ca genre de ressort je prends dans des vieux réveils
Membre UFA
mose heather

Messagepar leomo » 12 Mar 2023 13:18

mose heather a écrit:bien moi qd ca m'arrive je prend un petit burin affuter tres fin et j'ecarte juste de ce qu'il faut pour recupere le bout casse et ca genre de ressort je prends dans des vieux réveils

Ok, merci.
Et en chassant le bout de ressort avec un tournevis superfin ?
C'est con, y a plus de ressort dans les réveils électroniques :remington:
Non, je déconne, je dois bien avoir un truc qui traine :goutte-sueur:
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
leomo

Messagepar mose heather » 12 Mar 2023 18:44

avec le burin on essaie de dessertir surtout , pas de chasser le ressort
Membre UFA
mose heather

Messagepar leomo » 12 Mar 2023 21:29

ok, je comprends.
Ceci dit, rien n'empêcherait d'utiliser le revolver tel quel ?
Il suffit de faire tourner le barillet à la main.
Temporairement, bien sûr.
Je reconnais que ce n'est pas le plus pratique.
leomo

Messagepar Nessuno » 13 Mar 2023 00:45

Hello leomo, moi j'ai galèré...
Va voir mon pote ZardOz qui sévit sur un forum ami, c'est lui qui finalement m'a aidé et j'ai vérifié, il avait posté quelques photos sur le sujet sur son forum.
On est quelques amis de longue date et on échange, pièces et idées et dès que l'occasion se présente on fait quelques trous, c'est un bleu en PN mais il est dans les armes depuis des lustres et souvent nous sort de la mouise...
Moi aussi au stand j'ai fini mon barillet ressort cassé mais c'est pas top même si ça fonctionne et dépanne, bon le morceau cassé n'était pas venu tout bloquer, heureusement !
Me souvient plus où on avait trouvé les ressorts par contre...
Nessuno.
Nessuno

Messagepar rabitsky » 13 Mar 2023 07:17

A tester peut-être :
https://www.youtube.com/watch?v=tp1nbPw5Z4Q
Regarder à partir de 2:04'
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Nessuno » 13 Mar 2023 07:49

Intéressant !
À tenter avec une pièce de rechange Pietta à 10 balles comme j'en ai pris quelques une chez Lavaux y a quelques années.
Avec le R&S avant de sacrifier le doigt d'origine j'opterais pour une réparation sans modif' parce que pour en trouver un autre...
Déjà les pièces Uberti, j'en ai quelques unes aussi en réserve, c'est au moins le triple du prix des pièces Pietta, quand c'est pas plus et la dispo...
Pour les RS et autres ROA les prix des pièces d'occas' s'envolent et y en a de moins en moins même si quelques opportunistes les mettent en morceau pour les vendre !!! À prix fort...
Tiens nous au jus, demain mon pote ZardOz passe à la maison je lui en toucherais un mot.
Tu sais celui qui est tombé dedans tout p'tit.
Nessuno.
Nessuno

Messagepar leomo » 13 Mar 2023 17:12

Merci, j'avais déjà vu cette vidéo.
Je ne suis pas vraiment équipé pour percer le doigt élévateur du R&S
Ensuite, si je foire, bonjour l'angoisse.
Je connais des mecs qui pratiquent les machines-outils, je vais peut-être voir de ce côté.
leomo

Précédente

Retourner vers Revolvers