1851?????

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: 1851?????

Messagepar jeandaix » 07 Juil 2022 16:23

ton 1862 est magnifique...
tir trop haut : comme tous....
j'avais mis des cheminées en berylium sur mon 1851 euroarms : nickel. le trou est de 0,5.
pour eviter les debris d'amorces qui coincent, en tirant sur le chien pour faire tourner le barillet, je pointe le canon legerement vers le ciel tout en basculant le poignet vers le droite, ca fait tomber les
debris par terre....

sinon pour menager mon épaule , il y a le pocket 1849 en calibre 31....je cogite.... :étudiant: :lecture:
je ne suis pas ahuri ! je suis curieux....
jeandaix

Messagepar rabitsky » 07 Juil 2022 18:03

J'ai beau tourner le revolver sur le côté quand je réarme, parfois rien ne tombe, car certaines amorces éclatées tombent dans le mécanisme juste après la percussion, d'où l'idée de raidir le ressort principal pour compenser la poussée des gaz dans la lumière trop large de mes cheminées.
La meilleure solution serait évidemment des cheminées en béryllium, mais à quel prix sur un tel modèle...
D'autant plus que je ne compte pas tirer souvent avec celui-ci.
Pour moi, c'est plus un revolver de collection que de tir sportif.

Le Pocket Colt en calibre 31, je ne suis pas fan.
Calibre trop petit pour obtenir de bons résultats à 25 mètres, même avec le canon de 6", le plus long disponible sur ce modèle.
Sauf si tu tires à 15 mètres...
Et le poids est le même que pour le Police en calibre 36.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar jeandaix » 08 Juil 2022 08:21

il faut durcir le ressort du chien pour avoir une meilleure percussion.
une petite cale en bois en triangle, posée en bas de ton ressort et carcasse de la crosse , durcira ton ressort
jeandaix

Messagepar rabitsky » 08 Juil 2022 09:13

C'est déjà fait. J'ai placé une petite rondelle entre le ressort et son support lors du dernier démontage pour nettoyage.
Plus qu'à tester !
Sinon le marteau percutait bien, tant que des débris d'amorces ne venaient pas le gêner.
Je raidis justement le ressort pour tenter d'empêcher le marteau de reculer sous la pression des gaz dans la lumière trop large de mes cheminées, laissant alors l'amorce éclatée tomber dans le mécanisme.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar jeandaix » 08 Juil 2022 09:27

rabitsky a écrit:C'est déjà fait. J'ai placé une petite rondelle entre le ressort et son support lors du dernier démontage pour nettoyage.
Plus qu'à tester !
Sinon le marteau percutait bien, tant que des débris d'amorces ne venaient pas le gêner.
Je raidis justement le ressort pour tenter d'empêcher le marteau de reculer sous la pression des gaz dans la lumière trop large de mes cheminées, laissant alors l'amorce éclatée tomber dans le mécanisme.

ya plus qu'à.... une simple rondelle risque d'etre un peu juste....
jeandaix

Messagepar rabitsky » 08 Juil 2022 10:14

Faut voir...
C'est un ancien tireur de compétition qui m'a filé l'astuce.
Verdict au mois d'août, je pense.
rabitsky

Messagepar jeandaix » 08 Juil 2022 10:23

j'ai fait quelques recherches pour le 1862 uberti...pas facile à trouver et tres cher.....et en occase aussi cher que le neuf !

à ce prix la je prefere acheter un colt pedersoli, ou un 1851 pietta neuf à la moitié du prix...

de toute maniere c'est juste pour faire une seance de 3 barillets une fois par mois....
jeandaix

Messagepar rabitsky » 08 Juil 2022 13:13

J'ai acheté le mien 325 € port inclus (colissimo contre signature) sur Naturabuy après quelque négociation.
Il est de 1981 mais, parfaitement entretenu, n'a fait que de la vitrine et il est sans défaut (à part la lumière des cheminées).
Il est signé Aldo Uberti & Gardone.
La qualité de finition des répliques Uberti semble, d'après de nombreux témoignages, s'être dégradée depuis le rachat de Uberti par Beretta en 2000 et la modernisation des installations en 2002.
Depuis, beaucoup de productions ne sont plus arbor bottomed et certaines présentent même des défauts mécaniques.
L'idéal est donc de trouver une arme d'avant 2000 ayant peu servi.
On trouve de temps en temps de belles affaires sur Naturabuy autour de 300 €.
Le canon 5"1/2 étant la version la plus répandue, il est plus difficile de dégoter un 6"1/2.
Mais il est encore plus léger (20 à 30 grammes de moins) et doit être encore plus équilibré et agréable.
J'ai failli acquérir un 5"1/2 l'an passé après en avoir trouvé un exemplaire de 1997 en état quasi neuf sur le même site, à 250 € négociable.
C'était cette annonce : https://www.naturabuy.fr/Pistolet-poudr ... 72842.html

Mais je suis moins bon négociateur avec ma femme et j'ai dû me résoudre à attendre pour profiter d'une autre opportunité à l'approche de mon anniversaire...
rabitsky

Messagepar jeandaix » 08 Juil 2022 13:24

oui je sais qu'il faut acheter un uberti d'avant 2000...plus il est vieux mieux c'est.....

pour l'instant suis pas pressé, le club est fermé jusque debut aout....
jeandaix

Messagepar rabitsky » 01 Fév 2023 23:21

Je déterre le sujet.
Donc, comme prévu, j'ai testé ma solution pour raidir le ressort du chien début août au stand de tir.
Pas satisfaisant du tout.
Non seulement j'ai continué à avoir des incidents mais, en plus, tous mes tirs étaient déviés de 15 cm sur la gauche.
Au démontage, je me suis rendu compte que le ressort du chien, sans doute moins bien serré contre l'armature à cause de la rondelle, s'était décalé sur la gauche, perturbant le mouvement du chien qui devait cogner la carcasse...
Avant d'investir dans des cheminées inox avec évent réduit à 0,7 mm, j'ai décidé de tester un système de cale provisoirement.
Une autre solution moins facile mais efficace pourrait reposer sur une vis de tension. Mais c'est du boulot et il faut du matos que je n'ai pas.
Sur Youtube, un certain Blackie Thomas proposent un ensemble de solutions qui semblent aussi marcher pour lui.
https://youtu.be/YUgZ5LYnscM
Hormis le raidissement du ressort, il conseille de polir soigneusement l'extrémité du marteau, notamment la petite encoche à sa base qui, selon lui, contribue par ses imperfections et sa rugosité à tirer l'amorce percutée vers l'arrière lorsque le marteau rebondit.
Il termine en créant à la lime de précision une fine entaille sur le bord de chaque cône de cheminée qui permet, selon lui, de réduire la pression des gaz de combustion sur l'amorce percutée.
https://youtu.be/Wr5Efa8L5DA

Il affirme que c'est la combinaison de toutes ces solutions qui lui permet d'éliminer le problème.

Il existe aussi une solution radicale (présentée par capandball) qui consiste à sceller, à l'extrémité même de la tranchée du chien dans la carcasse, un petit ergot en acier qui empêche l'amorce de tomber dans le mécanisme, moyennant une petite adaptation sur le marteau du chien. Efficacité garantie !
https://youtu.be/GwrM7TE9eJI
Mais là, c'est plus du tout dans mes cordes...

On va y arriver petit à petit.
rabitsky

Messagepar harryhh » 02 Fév 2023 10:40

Bonjour Rabitsky
Déjà vu ces vidéos intéressantes
Laisse tranquille ton ressort...un ressort vraiment trop puissant te fera dépointer.
Le diametre de l'event des cheminées est important...
Tu peux essayer un truc qui fonctionne pas mal sur les miens, c'est d'allonger l'encoche du chien vers le haut d'un bon millimètre
Mes amorces se fissurent au milieu et vers le bas sans éclater et ne tombent pas dans le mécanisme
:bière:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar ducati900ss » 02 Fév 2023 10:44

hot_nipples.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar JML19 » 02 Fév 2023 11:04

Bonjour

J'ai acheté d'occasion un Colt 1851 Pedersoli, j'en suis très content.

Je pense que cette arme est fabriquée par Uberti et ajustée par Pedersoli.

Image
JML19

Messagepar rabitsky » 02 Fév 2023 11:16

ducati900ss a écrit:
hot_nipples.jpg

J'ai déjà vu ça.
Mais je crois qu'on ne trouve les Slix-Shot qu'aux USA, chez des vendeurs qui n'exportent pas (ou plus).
rabitsky

Messagepar rabitsky » 02 Fév 2023 11:21

En tout cas, j'ai remarqué que mes deux Colt 1851 et 1860 souffrent beaucoup moins de ce problème (voire plus du tout) depuis que, pour laisser un espace de quelques dixièmes de mm entre la cheminée et le marteau, j'ai limé et poncé ce dernier.
rabitsky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers