Surélever un guidon de 1858

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Surélever un guidon de 1858

Messagepar tini-tireur » 12 Sep 2022 12:52

Lou gascoun a écrit:La lecture du règlement PN le confirme aussi :yeux-roulants:

Je posais la question parce que justement, ce n'est pas si évident à la lecture du règlement MLAIC, que je cite:

B) Réparations :
1) Les réparations doivent suivre la facture d'origine et être d'un style contemporain
de la période de fabrication.

2) Les batteries, ou le matériau les recouvrant, doivent être en matière ferreuse.
3) Les matériaux modernes tels que la fibre de verre ou la résine époxy ne peuvent pas
être utilisés pour l’ajustage des canons. Les matériaux traditionnels tels que la colle animale
et la sciure de bois utilisés jadis par les armuriers, sont autorisés.
4) Pour les réparations, les matériaux traditionnels tels que les chevilles en bois, la colle
animale et la sciure de bois utilisés par les armuriers contemporains seront utilisés en priorité.
L'utilisation d'adhésifs modernes est autorisée pour rétablir le fonctionnement de l’arme, mais
interdite pour le « bedding » des canons ou pour conférer aux armes une précision supérieure
à l’origine.

Aux championnats de France j'ai vu de mes yeux un tireur se faire refuser son arme au motif qu'il avait utilisé un petit bout de tube en aluminium pour établir la hauteur de calage de son dioptre (fusil à silex type mortimer où le dioptre s'insère dans un support à trou carré et bloqué par une vis). Je doute qu'entre les mains du même arbitre un composé epoxy (oui, la soudure à froid c'est en fait de l'epoxy...) soit toléré...
tini-tireur

Messagepar sword » 12 Sep 2022 16:09

Bonjour,
Parce qu'en plus il faudrait savoir lire ?
Et pourquoi pas compter pendant qu'on y est ?
Bonne soirée !
sword

Messagepar remington59 » 12 Sep 2022 17:23

le mélange des deux composants pour en faire une pâte qui durcie est certainement de l'époxi
mais ce n'est pas pour coller quoi que ce soit, c'est simplement pour rehausser un guidon tout en conservant sa forme d'origine par petit limage
ensuite, un peut d'encre indélébile noire dessus :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar gecko56 » 12 Sep 2022 17:36

:breton: Et ….cela n’offre pas de précision supérieure car tu respectes la forme d’origine ….
Tu aurais fait un cran de mire carré et un guidon dans le même style :marteau:
Et comme le dit notre grand Maître ….REM ….si ton guidon a la bonne forme , bronzé ….. :nickel:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56

Messagepar remington59 » 13 Sep 2022 06:28

exactement :asiatique:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Précédente

Retourner vers Revolvers