Graissage chambres à la seringue

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Graissage chambres à la seringue

Messagepar arizonacolt » 23 Sep 2022 13:25

Lone Rider a écrit:Rem,
J'ignorais que ce stand était seulement PN.
C'est sûr que quand on y va pour ton petit concours amical, on n'y tire qu'à la PN mais, c'est assez logique.
Par contre, je ne le pensais pas pour le reste du temps...
Mais, c'est parfait ! Presque du luxe par les temps qui courent !

Par chez moi, les tireurs PN sont perdus parmi les autres, les plus virulents étant les 22LR que rien ne doit déranger.
Il arrive qu'il faille montrer les crocs...

Chez moi c'est les tireurs sur bouteille de gaz (vide) à dix metre qu'il ne faut surtout pas déranger sous peine de se faire traiter de dictateur obsédé du dix qui veut attenter a leur liberté de pauvres petits tireurs de loisirs opprimés.....
Comme ils sont 99 sur 100 licencié...... Il devient difficile de trouver un craineau de tir pour faire une séance de tir à la cible sans risquer de prendre un ricochet ou des douilles de kalachs brulante tiré en rafale automatic.
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar early bird » 23 Sep 2022 16:58

Armes débuts et pendant une quinzaine d annees , j ai graissé à la seringue, j utilisais de la multis 2 de chez total ,parce que c etait la moins chère au supermarché accessoirement, vu mes résultats a l epoque ,ele devait être assez bonne.
Nous avions des gra.des plaques de plexi transparent pour séparer les postes de tir , ils ne restaient pas transparents très longtemps.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar remington59 » 23 Sep 2022 17:43

early bird a écrit:Armes débuts et pendant une quinzaine d annees , j ai graissé à la seringue, j utilisais de la multis 2 de chez total ,parce que c etait la moins chère au supermarché accessoirement, vu mes résultats a l epoque ,ele devait être assez bonne.
Nous avions des gra.des plaques de plexi transparent pour séparer les postes de tir , ils ne restaient pas transparents très longtemps.

lorsque tu as une plaque alvéolée de milliers de petits trous, ça rage dur :pas-content:

à un moment, j'avais pris un rouleau de film étirable et avec un copain, après avoir nettoyer les panneaux
ben, on avait tourné le film autour des panneaux
ça a tenu le temps qu'il faut
et comme on été toujours les chevaliers servants des autres, ben, on a laissé tombé :oui:
ils se démerdent maintenant :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar gecko56 » 25 Sep 2022 10:44

:breton: Camarade Laudanum ….pour ton anniversaire tu auras une belle seringue !!!! Heureuse ? :grand-sourire:
J’ai retourné mes ateliers pour finir par la retrouver dans …..une ancienne caisse de transport pour mon matos PN …. :sifflote:
En fait , j’aurais bien du commencer par là !!! :ane:
Donne moi ton adresse par mp , et cela devrait partir début de semaine ( pas demain car suis de permanence au club …)
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56

Messagepar remington59 » 25 Sep 2022 16:02

rien t'empêche de passer par la poste avant d'allez au club faire ta permanence :pas-content: :pas-content: :fessée:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar gecko56 » 25 Sep 2022 16:08

:breton: Ben si ! Je pars tôt car 40 mn de route …..ouverture aux tireurs à 9 h45 ….donc avec le temps de préparation , en gros 20 mn ….départ maison 8 h 30 ….
Ben la poste ….. :sifflote:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56

Messagepar remington59 » 26 Sep 2022 07:17

ouais, il ne faut pas leurs en demander de trop non plus :pleure:
tu vois ça, un postier qui commencerai à 8 heures :oups:

remington59

Messagepar LAUDANUM » 26 Sep 2022 08:12

HONDO a écrit:
arizonacolt a écrit:La graisse blanche armistol passe bien dans une seringue de pharmacie en plastique.(sans l'aiguille bien sûr) quand il fait frait je la garde au chaud dans ma poche pendant le tir.
En en mettant peut, juste un petit boudin sur le tour du boulet.... ça ne fait pas beaucoup de projection de graisse.

Même pratique que notre ami Arizonacolt avec une petite seringue et une graisse maison suffisamment molle pour être étalée uniquement sous la forme d'un petit cordon sur le pourtour de la balle serties.

C'est largement suffisant pour ce qui est de l'efficacité escomptée et pour ne pas dégueulasser l'arme et le stand de tir.

L'hiver la seringue reste dans la poche pendant les tirs et jusqu'au prochain rechargement ma graisse garde ainsi sa fluidité.

Nickel merci,

J'ai garni la seringue de graisse amollie. Parfait le petit cordon à la jointure chambre / boulet.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar LAUDANUM » 26 Sep 2022 08:15

early bird a écrit:Armes débuts et pendant une quinzaine d annees , j ai graissé à la seringue, j utilisais de la multis 2 de chez total ,parce que c etait la moins chère au supermarché accessoirement, vu mes résultats a l epoque ,ele devait être assez bonne.

J'aurais bien pris la graisse verte de la Marine mais je ne peux plus m'en procurer,
LAUDANUM

Messagepar LAUDANUM » 26 Sep 2022 08:17

gecko56 a écrit::breton: Camarade Laudanum ….pour ton anniversaire tu auras une belle seringue !!!! Heureuse ? :grand-sourire:
J’ai retourné mes ateliers pour finir par la retrouver dans …..une ancienne caisse de transport pour mon matos PN …. :sifflote:
En fait , j’aurais bien du commencer par là !!! :ane:
Donne moi ton adresse par mp , et cela devrait partir début de semaine ( pas demain car suis de permanence au club …)

Ah super !!! Merci camarade !!!

Je t'envoie ça dans la journée :)
:v: :coucou: :bière:
LAUDANUM

Messagepar remington59 » 26 Sep 2022 10:33

LAUDANUM a écrit:

J'aurais bien pris la graisse verte de la Marine mais je ne peux plus m'en procurer,

prends la jaune à RENAULT :bravo: :bravo:

remington59

Messagepar LAUDANUM » 26 Sep 2022 11:15

Ahn oui je me rappelle de cette jaune là ...
ça existe toujours?! J'en avais un tube dans le coffre de la 4L !!
LAUDANUM

Messagepar remington59 » 26 Sep 2022 16:28

ben ouais elle existe toujours :mdrbis: :mdrbis: tu en mets partout :pleure:

remington59

Messagepar gecko56 » 27 Sep 2022 21:06

:breton: Petit colis parti …… :nickel:
(V.Poutine)
gecko56

Messagepar JLH4590 » 28 Sep 2022 10:41

remington59 a écrit:
LAUDANUM a écrit:

prends la jaune à RENAULT :bravo: :bravo:

pas de renault il va tomber en panne, c'est toi qui le dit pas moi :oups:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers