Rem 1858 ou 1861?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar battlerbriton » 17 Jan 2007 13:55

Il y a aussi le livre de Bianchi sur les Remington.
Il est tres complet sur ce chapitre precis.

J'ai la flemme de retaper l'integralite du chapitre aussi je vous renvoie à sa consultation fort instructive.

Il y a eu plusieurs evolution de ce revolver entre le debut et lafin de la production (entre 9 et 12 mille il confirme).Il faut voir le numero de serie pour cela.

Il faut savoir aussi qu'une arme rebronzée meme en parfait etat n'a pas la valeur d'un bronzage d'origine surtout si il est beau.C'est beaucoup plus rare.

Le fait d'avoir "retouché" une arme lui fait perdre de sa valeur.Ce sont d'ailleurs essentiellement des criteres d'acheteurs americains qui sont tres tres attachés à l'aspect "historique" des bronzages.

Un beau bleu à 90% c'est hors de prix.Une patine tabac c'est bien.Une patine grise c'est en dessous etc etc

Apres il faut aire attention au melenge de pieces ce qui arrive quelqufois au cours de remontages sauvages.

Dans le cas du 1861 il faut faire la part, en fonction du numero de serie', sur la presence d'un axe de refouloir fraisé laissant librement coulisser l'axe de barillet (premiers modeles) puis la meme chose avec vis de retenue de ce meme axe de barillet et refouloir fraisé (milieu de production) et levier de refouloir non fraisé identique à celui du 1858.
Dans ce cas il est difficile d'affirmer que ce levier de refouloir est celui d'origine ou si c'est celui d'un 1858 new model.

Deja le bumero de serie permet de situer l'arme à peu pres et donc de trouver ce que logiquement on devrait y trouver comme evolutions.

Le mieux c'est encore de lire le livre de Bianchi qui est precis la dessus.

Ceci dit si cette arme achetee a le bon marquage sur le canon.Avec meme numero sur canon, carcassecote gauche ,talon de crosse et pontet tu as deja une bonne base.

Apres il y a la forme du chien qui varie.

Bref il y a des modeles hybrides entre New et old model tu l'auras compris ce n'est pas facile.
battlerbriton

Messagepar corifer » 17 Jan 2007 14:22

:salut: :salut:

des que je le reçois je vous fait une photo et vous donnerais plus de renseignement sur les inscriptions.
logiquement il et parti hier et je devrais le recevoir d'ici jeudi.

:pouce:
corifer

Messagepar battlerbriton » 17 Jan 2007 21:25

En tout cas ce qui est bien visible sur la photo du revolver de Rolly c'est que au niveau de l'entrefer carcasse barillet on a un angle droit ce qui est conforme au modele 1861 alors que si tu regarde un 1858 il y a là un arrondi de la carcasse.D'autre part sur le 1858 le canon penetre dans la carcasse et la depasse de plusieurs filets bien visibles dans cette echancrure de la carcasse .Tandis que sur le 1861 la carcasse fait un angle droit et ne permet pas de voir le canon.

Complication il y a bien eu des canons de 1861 montés sur des caracasses de 1858!! Des modeles hybrides entre les deux productions.

Mais enfin le tien a l'air bien conforme meme si ce n'est sans doute pas un des premiers fabriqués au vu du levier de refouloir non fraisé.

Ici une photo d'un modele tres representatif:

<a href="http://julia.hanovercomputer.com/firearms/mar05/catalog/images%5C54669.jpg" target="_blank">http://julia.hanovercomputer.com/firearms/...ges%5C54669.jpg</a>
battlerbriton

Messagepar remington59 » 18 Jan 2007 07:38

ok batterlbriton.
je sais pas si rogers&spencer a répondu à corifer (boulot oblige)
mais pour lui, OLD est le 1er modéle des 58 et BEALS est le modéle 1861.
comme le vendeur dit le old 1861 ?????????? :?:
moi, j'en sais pas plus. :6: :6: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar corifer » 18 Jan 2007 09:26

<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->ok batterlbriton.
je  sais pas si rogers&spencer a répondu à corifer (boulot oblige)
mais pour lui, OLD est le 1er modéle des 58 et  BEALS est le modéle 1861.
moi, j'en sais pas plus. :6:  :6:  :salut:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour l'instant je n'est pas eu de nouvelles s'il bosse il ne doit pas trop avoir le temp peu etre dans le WeeKend.

:pouce: :salut:
corifer

Messagepar battlerbriton » 18 Jan 2007 13:16

<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->ok batterlbriton.
je  sais pas si rogers&spencer a répondu à corifer (boulot oblige)
mais pour lui, OLD est le 1er modéle des 58 et  BEALS est le modéle 1861.
moi, j'en sais pas plus. :6:  :6:  :salut:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En fait d'apres Bianchi le Old model est l'evolution du Beals dont il se distingue notament par un levier de refouloir muni du voile qu ile renforce sur les premiers modeles ou celui ci est fraisé pour faire passer l'axe de barillet.Sur le Beals ce levier en est demuni.

De plus sur le Beals l'axe de refouloir est de section carree sur les 2/5 posterieurs.
La crete du chien presente un fort relevement.
Le barillet ne presente ni bouclier arriere ni cran de repos du chien.
le guidon est conique et sur queue d'arronde.
le locquet de blocage de la tige de refouloir est de forme cylindrique.
la carcasse forme un angle droit et vient masquer completement le filetage du canon.

Toutes ces armes derivent les unes des autres.

Le Beals, puis le Old Model et enfin le New Model qui est l'aboutissement.
battlerbriton

Messagepar corifer » 18 Jan 2007 15:40

:pouce: :pouce:

Voila comme promis je viens de recevoir mon bijoux je vous est fait quelques photos j'espere quelle seront visibles.

effectivement le guidon et monté sur queue d'arronde et il est conique et le refouloir a une encoche la ou se place la balle que vous verais peu etre sur photos.

sur le coté Gauche il y a un A sur le canon,un S sur la carcasse,un J au dessus de la vis du chien un S sur le bout du refouloir un E suivis de deux poinçons a coté de la crosse.

Sur le coté droit: un S au debut du canon et un S sur la carcasse a coté du barillet pareil que sur le coté Gauche.

sur le dessus du canon le meme Marquage que donne ROLLY et il porte sur toute ses pieces le N° 14178.

<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=f5a60b45.jpg" target="_blank">Image</a>

<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=ed22f8af.jpg" target="_blank">Image</a>

<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=2d190f78.jpg" target="_blank">Image</a>

<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=ce4f5488.jpg" target="_blank">Image</a>

<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=a7f6e20b.jpg" target="_blank">Image</a>

<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=fc88c1b7.jpg" target="_blank">Image</a>
corifer

Messagepar battlerbriton » 18 Jan 2007 18:14

Bravo! C'est une tres belle pieceet on ne s'est pas foutu de toi.Voilà un modele de collection de tout premier choix.

En gros la numerotation des Old model va de 2500 à 16000.
Les 7000 premiers presentent encore le type de refouloir fraise du Beals et le barillet sans encoche de repos.
Ton numero de serie correspond à une fabrication intermediare ou le refouloir est plein, le barillet muni d'encoche mais conserve la carcasse à angle droit cachant les filets du canon.
Guidon conique sur queue d'arronde conforme.

Verifie que le marquage se retrouve bien sur le pontet pour les 4 derniers numeros.Quelquefois sur le pontet mais face cachee il faut le demonter.

Quellles sont les initiales du controleur sur le cartouche present sur la plaquette gauche.On peut tres bien le reperer grace à ce site: <a href="http://proofhouse.com/cm/us_inspector.htm" target="_blank">http://proofhouse.com/cm/us_inspector.htm</a>

Voilà tu as fait un tres bon choix.C'est l'achat d'une vie, une valeur desormais patrimoniale!
battlerbriton

Messagepar remington59 » 18 Jan 2007 18:44

ouais il est tout beau. :pouce: :pouce: :pouce:
maintenant, pour tirer avec tu vas devoir changer le guidon :6: :6:
tu en refait un même plus haut et celui là tu le mets de côté dans ton coffre fort.
tu vas voir la sensation que tu vas avoir avec ton arme :6: :20: :20: :20: les clics à l'armé et le lacher du chien: une pur merveille :pouce: :pouce: :salut:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar jef* » 18 Jan 2007 20:44

:pouce: :shock: magnifique !! bon , faut quand même aligner les euros !! mais il est !!!!!! ........ magnifique !! :merci:
jef*

Messagepar corifer » 19 Jan 2007 08:57

<!--QuoteBegin-battlerbriton+--><div class='quotetop'>CITATION(battlerbriton)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Bravo! C'est une tres belle pieceet on ne s'est pas foutu de toi.Voilà un modele de collection de tout premier choix.

Les 7000 premiers presentent encore le type de refouloir fraise du Beals et le barillet sans encoche de repos.
Ton numero de serie correspond à une fabrication intermediare ou le refouloir est plein, le barillet muni d'encoche mais conserve la carcasse à angle droit cachant les filets du canon.

Verifie que le marquage se retrouve bien sur le pontet pour les 4 derniers numeros.Quelquefois sur le pontet mais face cachee il faut le demonter.

Quellles sont les initiales du controleur sur le cartouche present sur la plaquette gauche.On peut tres bien  le reperer grace à ce site:  <a href="http://proofhouse.com/cm/us_inspector.htm" target="_blank">http://proofhouse.com/cm/us_inspector.htm</a>

Voilà tu as fait un tres bon choix.C'est l'achat  d'une vie, une valeur desormais patrimoniale!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut Oui les derniers N° figure bien sous le pontet en le demontant.

par contre qu'est ce tu appele le CARTOUCHE ?

sur le coté gauche les seule marque que je vois a l'oeil nu c'est un E et un J

corifer

Messagepar corifer » 19 Jan 2007 09:04

:salut: REM comment refaire un guidon.

avec quelle matiere,et quelle hauteur,

pourquoi le guidon d'origine n'est t'il pas aux normes pour le MLAIC car je ne suis pas un tres bon bricoleur et si je ne suis pas capable un armurier pourra t'il le faire?

corifer

Messagepar battlerbriton » 19 Jan 2007 10:33

<!--QuoteBegin-corifer+--><div class='quotetop'>CITATION(corifer)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-battlerbriton+--><div class='quotetop'>CITATION(battlerbriton)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Bravo! C'est une tres belle pieceet on ne s'est pas foutu de toi.Voilà un modele de collection de tout premier choix.

Quellles sont les initiales du controleur sur le cartouche present sur la plaquette gauche.On peut tres bien  le reperer grace à ce site:  <a href="http://proofhouse.com/cm/us_inspector.htm" target="_blank">http://proofhouse.com/cm/us_inspector.htm</a>

Voilà tu as fait un tres bon choix.C'est l'achat  d'une vie, une valeur desormais patrimoniale!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut Oui les derniers N° figure bien sous le pontet en le demontant.

par contre qu'est ce tu appele le CARTOUCHE ?

sur le coté gauche les seule marque que je vois a l'oeil nu c'est un E et un J

:salut: :salut:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut
Le cartouche est le tampon grave ou frappé de l'inspecteur et qui comporte en general ses initiales dans un style caligraphié.Il se trouve presque toujours sur le bas de la plaquette gauche par convention.Ce sont en general 2 ou 3 lettres dans un rectangle aux angles arrondis.
je t'ai donne le site dans lequel tu retrouveras ces initiales.
battlerbriton

Messagepar corifer » 19 Jan 2007 11:02

:salut:

effectivement sur la plaquette gauche il y a deux lettre mais la seule que l'on distingue bien est un S dans un petit rectangle que l'on voit a peine l'autre lettre avec mon voisin tireur meme avec une loupe est trop usée pour distinguer quoi que ce soit?.

par contre l'ayant tout démonter il y a 2 lettre a coté du ressort de detente et la pareil difficile a lire on dirais quelle sont entrelacer.

Un Grand merci pour ton aide :pouce: :pouce:
corifer

Messagepar remington59 » 19 Jan 2007 18:22

corifer
pour le guidon, ce n'est pas une histoire d'MLAIC :clown:
c'est que ton arme est réglée d'office pour 75 métres.
donc il faut que tu monte le guidon et que le guidon soit de la forme de l'original.
il faudrait que tu trouve un armurier (pas un vendeur d'armes)
un gars qui connais son métier :pouce: :pouce: :pouce:
soit qu'il recharge le guidon d'origine à l'étain, comme ça le jour que tu revends l'arme, un coup de chalumeau dessus et l'étain fout le camp, ou tu fait refaire un nouveau guidon, mais si le guidon d'origine est vissé, il faut que l'armurier fasse le même filet pour le jour ou tu devrais remettre l'origine dessus :pouce: :pouce: :salut:

remington59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers