Remington 1858 sheriff inox ou acier?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Remington 1858 sheriff inox ou acier?

Messagepar Lou gascoun » 13 Juin 2023 16:43

Pour moi c'est un excellent choix puisque tu ne fais pas de compétition... Je pense qu'au vu de mon premier post tu as bien compris que lorsque je te dis que le 12"est encore meilleur pour la précision c'ést de l'humour au second degré :sourire:
Lou gascoun

Messagepar Jojo67 » 13 Juin 2023 16:49

Oui tout à fait, j'ai d'ailleurs failli te répondre dans le même registre! :sourire:
Jojo67

Messagepar Jojo67 » 13 Juin 2023 17:01

J'ai une autre question : Les balles de type ogival peuvent-elles être serties avec le levier quand le barillet d'un revolver de type Remington 1858 est sur l'arme? Il existe un passage dans le Remington 1858 pour faire passer le bout de la balle et ce passage est-il assez profond pour laisser passer une balle ogivale quand on fait tourner le barillet? Merci par avance de votre réponse! Ma question est peut-être conne mais je préfère la poser avant de commander des cartouches papier à balles ogivales. :sourire:
https://one.nbstatic.fr/uploaded/202012 ... cal-44.jpg
https://www.armurerie-lavaux.com/waterm ... ps_.44.jpg
Jojo67

Messagepar Lou gascoun » 13 Juin 2023 17:19

Là je laisse te répondre ceux qui ont déjà utilisé ce type de munitions, ce n'est pas mon cas n'ayant jamais utilisé que des billes sphériques.
Bonne acquisition :v: et bons tirs.
Lou gascoun

Messagepar Jojo67 » 13 Juin 2023 17:27

Lou gascoun a écrit:Là je laisse te répondre ceux qui ont déjà utilisé ce type de munitions, ce n'est pas mon cas n'ayant jamais utilisé que des billes sphériques.
Bonne acquisition :v: et bons tirs.

Je vais opter pour des balles sphériques, j'ai vu sur un autre post que c'est le plus utilisé. :yeux-roulants:
Jojo67

Messagepar rabitsky » 13 Juin 2023 17:55

Jojo67 a écrit:J'ai une autre question : Les balles de type ogival peuvent-elles être serties avec le levier quand le barillet d'un revolver de type Remington 1858 est sur l'arme? Il existe un passage dans le Remington 1858 pour faire passer le bout de la balle et ce passage est-il assez profond pour laisser passer une balle ogivale quand on fait tourner le barillet? Merci par avance de votre réponse! Ma question est peut-être conne mais je préfère la poser avant de commander des cartouches papier à balles ogivales. :sourire:

Ta question est loin d'être conne.
Autant Uberti s'attache à respecter l'aspect et les fonctionnalités historiques de ses productions, autant Pietta n'en a rien à f.....
J'ai un Remington Pietta de très bonne facture.
Non seulement les bourroirs Pietta ne respectent pas le profil historique qui permet le chargement des ogives longues, notamment à tête pointue, mais le bourroir des Remington Pietta présente un défaut supplémentaire : il est trop long d'environ 3 mm, empêchant le passage des ogives trop longues de type original comme les Johnston & Dow.
Sur mes 3 Pietta, j'ai modifié ce bourroir, et sur le Remington, je l'ai en plus raccourci.
Sur mon Colt 1860 Pietta, j'ai dû aussi légèrement élargir l'ouverture dans la carcasse, tout en conservant une symétrie esthétique.
En résumé, pour permettre l'utilisation de tous types d'ogives longues sans presse de chargement, il faut choisir Uberti.
Sur les Pietta, c'est possible après modification du bourroir (surtout Remington), voire de l'ouverture (Colt 1860).
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Jojo67 » 13 Juin 2023 18:47

C'est bien ce qu'il m'avait semblé en visionnant par hasard une vidéo d'un Américain, qui a dû modifier l'ouverture de son Remington Pietta en bricolant. Merci pour l'info et la confirmation! :)
Jojo67

Messagepar harryhh » 13 Juin 2023 20:17

Bonjour
La balle LEE 450-200 passe dans le Pietta sans aucune modification de la carcasse...
Si on est puriste, on reprendra légèrement la carcasse pour pouvoir mieux y siéger la balle avant l'enfoncement avec le bourroir...
Le bourroir est quant à lui a reprendre pour lui donner la forme voulue pour la tête de la balle.
20230613_211043.jpg

J'ai juste posé la balle à la va vite pour tirer une photo pour exemple.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar Jojo67 » 14 Juin 2023 08:13

Merci à vous! :)
Jojo67

Messagepar remington59 » 14 Juin 2023 12:27

attention quand même à la transformation si tu veux concourir en MLAIC
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar rabitsky » 14 Juin 2023 13:41

remington59 a écrit:attention quand même à la transformation si tu veux concourir en MLAIC

Il ne s'agit pas de transformations mais de corrections de défauts permettant à mes Pietta de se rapprocher des originaux (de loin), ou plutôt à des Uberti (les défauts en moins). :oui:
Donc aucun problème.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar remington59 » 14 Juin 2023 16:07

je parlais de la photo pour accueillir les boulets ogivale :oui:

limer/meuler la partie qui reçoit l'ogive risque de ne plus passer au contrôle

c'est harryhh qui a mis est expliqué comment faire :oups:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar rabitsky » 14 Juin 2023 17:56

remington59 a écrit:je parlais de la photo pour accueillir les boulets ogivale :oui:

limer/meuler la partie qui reçoit l'ogive risque de ne plus passer au contrôle

c'est harryhh qui a mis est expliqué comment faire :oups:

Encore faut-il que ça se voit.
Et si le travail est bien fait, lime de précision, rebronzage... il ne leur restera plus qu'à mesurer pour vérifier que les cotes n'excèdent pas celles des originaux.
rabitsky

Messagepar remington59 » 15 Juin 2023 06:36

il y a encore des arbitres vicieux qui le feront :oui:

remington59

Messagepar rabitsky » 15 Juin 2023 06:45

remington59 a écrit:il y a encore des arbitres vicieux qui le feront :oui:

Dans ce cas là, quelle est leur référence ?
rabitsky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers