Essai RS Euroarms

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar hkc » 17 Mar 2007 18:23

Gecko56,
vérifie que ton canon a un pas de 45 cm et là tu pourras tirer des 200 grains prévues pour le 45 ACP. Aujourd'hui j'ai testé des tronconiques HN plastifiées à l'envers avec 0.7 gramme de suisse n°1+ bourre de semoule et c'était génial.
hkc

Messagepar gecko56 » 17 Mar 2007 20:42

Merci camarade,mais je pratique le tir aux normes MLAIC.Donc avec balles sphériques.Donc charges de poudre sup etc.....
Je vais cependant suivre ton conseil et mesurer la longueur des rayures.Bonne soirée
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56

Messagepar LAUDANUM » 21 Mar 2007 17:03

Salut Gecko,

Euroarms conseille des .451

Je mets des .454

1.20 grammes de PNF2 et une dose de semoule qui correspond à une douille de 9 para + une douille de 22

Mais je n'arrive à rien de bien avec. A la sortie du carton 2 séries : un 90 et un 91. Depuis c'est l'enfer, je n'arrive à rien du tout. La détente est très lourde et pas encore rôdée... Je ne suis pas à l'aise avec la prise en main. Je crois qeu je vais m'en séparer ... C'est dommage car c'est certainement une excellente arme.

Tu me diras tes sensations au tir et si ça se passe bien :salut:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar remington59 » 21 Mar 2007 20:10

alors laudanum
tu t'habitue pas avec le R&S euroarms ????????
fais un essais avec 0.75 gramme de suisse N° 1, une dosette de 2.2 cc (LEE) de couscous fin et bille en 454
tu m'en dira des nouvelles :pouce: :pouce: :pouce:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar LAUDANUM » 22 Mar 2007 12:03

Salut l'ami Rem' :smile:

Bah non je ne m'habitue pas à la bête ... C'est une mécanique superbe, le canon est magnifique, rayures très fines et canon bien poli. Le ressort est plus "fort" que sur mes Pietta etc.. etc ... je n'en dis pas plus tu connais mieux que moi. Mais je ne sais pas l'utiliser. Le tir au Remington me parait beaucoup plus naturel. Ce qui me gêne le plus c'est cette détente (très) lourde propre à l'Euroarms. J'ai beaucoup de mal à être régulier dans ces conditions. Si je pouvais résoudre cet inconvénient ... parce que l'arme fait 100/100 avec ce chargement. Dans ma série aux Choux j'ai commencé par un dix .... dur nerveusement :13: .... et j'ai fini par un 10. Entre les deux c'était franchement pas beau à voir. Cela dit je m'étais préparé comme on va à la messe : deux types de balles différents (manufacturées en .451 et balles maison voodoo .454 / doses de PNF2 et doses de S2 .... un vrai travail de sagouin :16:)

Merci pour ton chargement, je penserai à l'essayer ... le jour où je trouverai de la S1

Amicalement
Modifié en dernier par LAUDANUM le 29 Mar 2007 11:29, modifié 1 fois.
LAUDANUM

Messagepar gecko56 » 28 Mar 2007 17:45

LAUDANUM a écrit:Salut l'ami Rem' :smile:

Bah non je ne m'habitue pas à la bête ... C'est une mécanique superbe, le canon est magnifique, rayures très fines et canon bien poli. Le ressort est plus "fort" que sur mes Pietta etc.. etc ... je n'an dis pas plus tu connais mieux que moi. Mais je ne sais pas l'utiliser. Le tir au Remington me parait beaucoup plus naturel. Ce qui me gêne le plus c'est cette détente (très) lourde propre à l'Euroarms. J'ai beaucoup de mal à être régulier dans ces conditions. Si je pouvais résoudre cet inconvénient ... parce que l'arme fait 100/100 avec ce chargement. Dans ma série aux Choux j'ai commencé par un dix .... dur nerveusement :13: .... et j'ai fini par un 10. Entre les deux c'était franchement pas beau à voir. Cela dit je m'étais préparé comme on va à la messe : deux types de balles différents (manufacturées en .451 et balles maison voodoo .454 / doses de PNF2 et doses de S2 .... un vrai travail de sagouin :16:)

Merci pour ton chargement, je penserai à l'essayer ... le jour où je trouverai de la S1

Amicalement

Salut Laudanum
Je vais essayer la bête demain ,je te tiendrai au courant.J'ai forcé des balles dans le canon et je constate que les 451 devraient bien aller.Pour la charge ,les gens du CSBT qui tirent au RS m'ont conseillé 1,2 gr de S1 environ.Je vais tourner autour de ça.
A +
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56

Messagepar LAUDANUM » 29 Mar 2007 11:35

Salut Gecko :chaperon:

Alors qu'en as-tu pensé?

Avec 1.20 grammes de S1 tu ne devais en effet pas être loin de la vérité.

Ce que je trouve bien c'est qu'avec une charge proche de celle là, l'arme est vraiment réglée pour un tir UIT 25 mètres. Il n'y a plus qu'a corriger la dérive en déplaçant le guidon ... et si tout se passe bien : bas du visuel, lâcher et 10!

Par contre je ne trouve pas que la visée soit extra.

Amicalement
LAUDANUM

Messagepar gecko56 » 29 Mar 2007 16:11

Salut Laudanum, j'arrive à l'instant du club.Résultats mitigés,mais j'avais pris des charges de 1,3 gr et c'est un peu trop.Le prochain essai sera avec des charges de 1,2 S1.J'ai juste du dériver le guidon ,maintenant c'est dans l'axe.Il tire juste un peu bas.Je confirmerai quand j'aurai trouvé la bonne charge avant de reprendre la hauteur du guidon.Pour le départ le bon Gilbert m'a fait ça aux petits oignons ,il doit être dans les 800 gr et net comme un pet sur une toile cirée !!!
Vas tu à la Canourgue? Moi je vais essayer d'y aller avec Serge et Michel B directeur de la MAE .....
On se tient au courant
A +
(V.Poutine)
gecko56

Messagepar remington59 » 29 Mar 2007 17:41

gecko56
si tu as des dosettes LEE (la boite de 15)
essaye avec 0.7 cc de S 1 et 2.2 cc de couscous fin
ta balle vas se trouver à 1 mm du bord de chambre. :pouce: :pouce:
tu m'en dira des nouvelles. :salut:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar gecko56 » 29 Mar 2007 19:59

Salut copain !
cc ça veut dire centimétre cube ? Travaillant plus au poids je serais un poil ennuyé !T'as la correspondance?
A +
(V.Poutine)
gecko56

Messagepar remington59 » 29 Mar 2007 20:12

t'as pas des dosettes LEE ??????? :shock: :shock:

la 0.7 cc fait environ 0.75 gramme et la 2.2 cc, correspond à 1 étui 1/2 de 45 acp.
peut être voir le volume avec une 357 mag ?? ou calculer pour que ton boulet arrive à 1 mm du bord
j'utilisais des dosettes faites maison avec différentes douilles et depuis que j'ai acheté les dosettes LEE
terminé les dosettes maison.
j'ai pesé toutes les dosettes avec leurs correspondance en cc et j'ai tous noté sur papier :pouce: :pouce:
super bien et plus de recherche pour tel ou tel chargement avec tel ou tel poudre noire.
la boite de 15 dosettes LEE chez tecmagex à moins de 15 euro :salut:

remington59

Messagepar gecko56 » 30 Mar 2007 07:53

Ben non j'ai pas les dosttes de Lee.J'ai des doseuses Lee (1 pour chaque charge) comme ça je fais des doses précises rapidement.Camarade tu me confirmes bien que tu ne mets que 0,7 de poudre dans tes révolvers? ça me semble peu !!!c'est à peine la dose à mettre pour un pistolet de même calibre.
(V.Poutine)
gecko56

Messagepar LAUDANUM » 30 Mar 2007 11:32

gecko56 a écrit:Salut Laudanum, j'arrive à l'instant du club.Résultats mitigés,mais j'avais pris des charges de 1,3 gr et c'est un peu trop.Le prochain essai sera avec des charges de 1,2 S1.J'ai juste du dériver le guidon ,maintenant c'est dans l'axe.Il tire juste un peu bas.Je confirmerai quand j'aurai trouvé la bonne charge avant de reprendre la hauteur du guidon.Pour le départ le bon Gilbert m'a fait ça aux petits oignons ,il doit être dans les 800 gr et net comme un pet sur une toile cirée !!!
Vas tu à la Canourgue? Moi je vais essayer d'y aller avec Serge et Michel B directeur de la MAE .....
On se tient au courant
A +

Salut Gecko,

ça m'a l'air de bien s'annoncer ton affaire! J'ai sans doute dû croiser le Gilbert aux doigts de fées cet été non? Super, si la détente est vraiment bien travaillée tu devrais, après avoir choisi ton chargement, trouver la réplique qui va bien pour faire du point.

ça m'encourage à garder encore un peu le mien pour tenter de régler ce foutu problème de poids de détente. J'ai compris quelque chose pour pouvoir remédier à mon problème, mais je n'ai pas les compétences pour exécuter les travaux !!!!

Dis moi la Canourgue c'est quel we? P....n j'ai bien envie de venir .... Si les dates concordent est-ce que l'un des Bretons pourrait passer me prendre à Nantes? J'ai que trois armes dont deux de poing, une caisse de vin, une guitoune, mon sac et mon couteau. (Un homme sans couteau, c'est comme une femme sans c.n)
LAUDANUM

Messagepar remington59 » 30 Mar 2007 12:35

gecko56 a écrit:Ben non j'ai pas les dosttes de Lee.J'ai des doseuses Lee (1 pour chaque charge) comme ça je fais des doses précises rapidement.Camarade tu me confirmes bien que tu ne mets que 0,7 de poudre dans tes révolvers? ça me semble peu !!!c'est à peine la dose à mettre pour un pistolet de même calibre.

oui, 0.7 cc dosette LEE = 0.75 gramme de suisse N° 1
y'a assez pour faire un trou à 25 M :pouce: :pouce: :salut:

remington59

Messagepar LAUDANUM » 30 Mar 2007 13:14

salut min copin,

...Et ta semoule fine? Elle est fine fine ou fine moyenne?

:merci:
LAUDANUM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers