Remington 1858 Navy Pietta Inox calibre 36

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Remington 1858 Navy Pietta Inox calibre 36

Messagepar JML19 » 04 Jan 2024 19:30

TourteAuxCailles a écrit:Bonsoir JML19.
J'ai exactement le même, mais en guidon fixe , il n'y avait pas de montage en queue d'aronde quand je l'ai acheté, et j'utilise des .375 et 0,9 g de PNF2. Jamais aucun souci, sinon l'encrassement après 4 ou 5 barillets au stand. Je le demonte, le nettoie un coup, et ça repart. Le mien tire bas mais je n'ai jamais limé le guidon. Nettoyage à l'eau chaude, liquide vaisselle et soufflette pour le séchage, huilage léger pour le stockage.
Bonne année !

Bonsoir TourteAuxCailles

Merci pour ta réponse.

Pour le moment je n'ai pas tiré avec, je compte mettre 0,7 gramme de PNF2 avec un bourre feutre de 10 mm et des balles de 375.

Je ne sais pas si avec 0,9 gramme de PNF2 la bourre feutre de 10 mm irait.
JML19

Re: Remington 1858 Navy Pietta Inox calibre 36

Messagepar TourteAuxCailles » 05 Jan 2024 10:26

Effectivement, peut-être tu dépasseras un peu du barillet avec une bourre de 10mm et 0.9g de charge. Comme presque tout le monde, j'utilise du couscous pour combler l'écart, mais comme je n'ai pas le niveau compétition, je ne suis pas très rigoureux sur les petits écarts de chargement; c'est le plaisir avant tout! La charge de 0.9 g est à peu près le volume d'une douille de 9 para, et franchement, peu importe si je mets quelques paillettes en plus ou en moins d'une chambre à l'autre, je ne suis pas assez pointu pour faire la différence.

J'utilise aussi, quand je ne l'oublie pas, une presse de rechargement, et j'avoue que si ce n'est pas très esthétique, c'est assez pratique pour le Remington. Aussi, je me suis fait un petit support pliable pour recharger le revolver en position verticale quand je ne prends pas la presse. Je l'utilise aussi pour un Colt Navy 1861 (Pedersoli, en .36, bien sûr) car la presse n'a aucun intérêt pour le Colt au stand. Par contre j'ai une meilleure précision avec le Colt qu'avec le 1858, je pense due à la différence de longueur de canon. Peut-être la qualité Pedersoli ???

Bonne journée (je vais tirer au 10m cet après midi vu qu'il pleut sur le pas de tir PN !)
D'aucuns diront qu'on est mieux là qu'ici, mais souvenons-nous que le principal, c'est l'essentiel ! :nickel:
TourteAuxCailles

Précédente

Retourner vers Revolvers