Colt et amorces qui coincent...Un astuce, un truc????

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Colt et amorces qui coincent...Un astuce, un truc????

Messagepar Remington 1858 custom » 15 Fév 2025 20:38

J'ai une solution imparable, achète un Remington. :bug: :biggrin2: :drapeau-blanc:
Sinon il existe des cale amorces imprimés en 3d facilement trouvables sur Naturabuy et pas chers. :cowboy:
Remington 1858 custom

Messagepar jeromectc » 21 Fév 2025 18:00

Je viens d'envoyez un message aux experts de RWS pour pester et leur demander si ils avaient pris en compte ce problème récurrent et connu de tous ! Je vous dirai si j'ai une réponse !
jeromectc

Messagepar jeromectc » 21 Fév 2025 18:03

Remington 1858 custom a écrit:Sinon il existe des cale amorces imprimés en 3d facilement trouvables sur Naturabuy et pas chers. :cowboy:

Moi j'ai essayé les versions silicone et ça ne marche pas .... quelqu'un a essayé ces opercules ?
https://www.naturabuy.fr/50-Gardes-amor ... 30263.html
jeromectc

Messagepar trappeurjhon » 22 Fév 2025 04:10

Tout ça me paraît une grosse daube juste bonne pour que les marchands s'en foutent encore un peu plus dans les poches.
Après la presse on créé un nouveau besoin et on se charge de l'alimenter ou de l'entretenir....phénomène bien connu car l'essentiel est surtout de le faire croire

Quand on tire avec le même revolver on constate qu'il y a des séries ou toutes les amorces se désolidarisent seules, d'autres ou quelques unes coincent (pas forcément la ou les mêmes) et nécessitent l'utilisation d'une petite pince pour les extraire (outil indispensable dans la trousse d'un tireur PN)...
A moins de repérer la ou les cheminées concernées (si la chose est récurrente) que l'on peut traiter au tour pakistanais suivi d'un polissage au papier fin, ce genre d'incident mineur fait partie du jeu qui en fait aussi son charme. :nickel:

Tant qu'on y est, à quand la formule du tir version autonettoyante avec en prime des amorces volatiles ?? :etoiles: :mdr:

C'est peut être des propos de vieux "facho" conservateur du tir et je les assume. :bière:
trappeurjhon

Messagepar cromagnon 07 » 23 Fév 2025 11:18

cromagnon 07 a écrit:hello
je n'ai quasiment jamais de problème avec les amorces du commerce sur mon Schneider & Glassik ni meme sur mon Le_Mat parce que j'ai tout bêtement modifié le haut des évents de cheminées et je n'ai pas besoin de pincer les amorces ,la plupart du temps elles ne se désagrège pas et je peux les recharger .
:bière: :breton:

on se demande si certains lisent bien tout ce qu'il se dit quand on essaye d'apporter des réponses a leurs questions ,ça fait des années que j'explique qu'en modifiant légèrement les évents de cheminées on élimine pas mal de problèmes avec les amorces ,perso je tire avec ce que je trouve ou que je fabrique et je n'ai pas de soucis d'amorces.
j'ai bien lu et constaté par moi meme les problèmes connus alors j'ai pris la peine et le temps d'observer et d'essayer des trucs que j'ai ensuite partagé mais ça n'a pas l'air évident pour tout le monde ,bon bin tans pis hein
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar cromagnon 07 » 23 Fév 2025 11:19

trappeurjhon a écrit:Tout ça me paraît une grosse daube juste bonne pour que les marchands s'en foutent encore un peu plus dans les poches.
Après la presse on créé un nouveau besoin et on se charge de l'alimenter ou de l'entretenir....phénomène bien connu car l'essentiel est surtout de le faire croire

Quand on tire avec le même revolver on constate qu'il y a des séries ou toutes les amorces se désolidarisent seules, d'autres ou quelques unes coincent (pas forcément la ou les mêmes) et nécessitent l'utilisation d'une petite pince pour les extraire (outil indispensable dans la trousse d'un tireur PN)...
A moins de repérer la ou les cheminées concernées (si la chose est récurrente) que l'on peut traiter au tour pakistanais suivi d'un polissage au papier fin, ce genre d'incident mineur fait partie du jeu qui en fait aussi son charme. :nickel:

Tant qu'on y est, à quand la formule du tir version autonettoyante avec en prime des amorces volatiles ?? :etoiles: :mdr:

C'est peut être des propos de vieux "facho" conservateur du tir et je les assume. :bière:

entièrement d'accord avec toi :amis:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar Remington 1858 custom » 26 Fév 2025 20:14

trappeurjhon a écrit:Tout ça me paraît une grosse daube juste bonne pour que les marchands s'en foutent encore un peu plus dans les poches.

Tu n'as jamais essayé mais tu te permets de dire que c'est de la daube... :?:
Moi je les soutiens ce sont des gens qui innovent et qui proposent des choses, des petits vendeurs pour la plupart. Je ne me permettrai pas de dénigrer leur travail publiquement qui plus est sans avoir essayé leur produit. La haine du "patron" est bien ancrée en France. Ridicule...

Il y avait certainement pseudo expert qui ont dénigrés S.Colt quand il a produit ses prototypes dans l'usine de son père.
Remington 1858 custom

Messagepar Remington 1858 custom » 26 Fév 2025 20:15

jeromectc a écrit:
Remington 1858 custom a écrit:Sinon il existe des cale amorces imprimés en 3d facilement trouvables sur Naturabuy et pas chers. :cowboy:

Moi j'ai essayé les versions silicone et ça ne marche pas .... quelqu'un a essayé ces opercules ?
https://www.naturabuy.fr/50-Gardes-amor ... 30263.html

Je compte essayer lors de ma prochaine cession, j'ai un ami qui possède un navi et qui a souvent ce problème.
Remington 1858 custom

Messagepar Remington 1858 custom » 26 Fév 2025 20:16

cromagnon 07 a écrit:
cromagnon 07 a écrit:hello
je n'ai quasiment jamais de problème avec les amorces du commerce sur mon Schneider & Glassik ni meme sur mon Le_Mat parce que j'ai tout bêtement modifié le haut des évents de cheminées et je n'ai pas besoin de pincer les amorces ,la plupart du temps elles ne se désagrège pas et je peux les recharger .

on se demande si certains lisent bien tout ce qu'il se dit quand on essaye d'apporter des réponses a leurs questions ,ça fait des années que j'explique qu'en modifiant légèrement les évents de cheminées on élimine pas mal de problèmes avec les amorces ,perso je tire avec ce que je trouve ou que je fabrique et je n'ai pas de soucis d'amorces.
j'ai bien lu et constaté par moi meme les problèmes connus alors j'ai pris la peine et le temps d'observer et d'essayer des trucs que j'ai ensuite partagé mais ça n'a pas l'air évident pour tout le monde ,bon bin tans pis hein

Tu as un tuto ?
Remington 1858 custom

Messagepar jeromectc » 26 Fév 2025 22:46

[/quote]
[/quote]

Je veux bien des explications !
Merci !
jeromectc

Messagepar arizonacolt » 26 Fév 2025 22:51

Remington 1858 custom a écrit:

Moi je les soutiens ce sont des gens qui innovent et qui proposent des choses, des petits vendeurs pour la plupart. Je ne me permettrai pas de dénigrer leur travail publiquement qui plus est sans avoir essayé leur produit. La haine du "patron" est bien ancrée en France. Ridicule...

Il y avait certainement pseudo expert qui ont dénigrés S.Colt quand il a produit ses prototypes dans l'usine de son père.

Comparer les prototype de Samuel Colt à de la camelote qui ne sert a rien sortit d'imprimante 3d .......faut le faire quand même...... :etoiles:
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar Raide Brest » 27 Fév 2025 08:13

Perso, jamais eu de problème avec un Walker, un Dragoon et un 1860, j'utilise des 1075+ et des cheminées adaptées... Les trois sont "arbor bottomed" et démontables à la main.
Quant aux bidouilles pour retenir les amorces, elles peuvent être très bien faites. Moi je pense juste que c'est un "piègeac" et si tu veux bien tomber dedans c'est ton droit le plus strict... :mdr: !!!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar trappeurjhon » 27 Fév 2025 09:02

Remington 1858 custom a écrit:

Tout d'abord, on se détend....

Non ! Je n'ai jamais essayé mais des copains débutants l'ont fait. Comme disait un célèbre illusionniste "des fois ça marche et des fois ça marche pas".
En clair, avec ou sans le bidule, c'était du pareil au même et quand ils constatent la différence avec quelqu'un qui a pris la peine de résoudre naturellement le problème, la messe est dite.

Pour les amateurs inconditionnels du "truc", possibilité aussi de se les fabriquer soi même avec une simple canule trouvé au brico du coin ou de récupération.....
Les fora servent aussi à ça après chacun fait ce qu'il a envie avec la liberté de dépenser son argent comme il veut

Je n'ai rien contre les gens qui innovent ni ceux qui investissent dans du 3 D. Ils sont libres et ils ne forcent personne à acheter des gadgets parfois inutiles quelque soit le domaine.
Quant à la haine du patron, sache que je suis fils d'ouvrier indépendant (un artisan sans employé) de surcroît et si je n'avais pas exercé les activités qui furent les miennes, "patron", c'est aussi ce que je serais devenu dans la lignée de mon propre père.
Tout ça, juste pour mettre aussi un bémol à la lutte des classes.

Donc pour revenir au sujet du départ, oui ! Ce truc c'est de la daube pour ne pas dire de la couille en barre mis si tu trouves ça bien surtout continue car comme disait Garcimore situé plus haut : "parfois ça marche" et grand bien te fasse...

Cependant, si tu as une quelconque action dans l'opération ou une proche connaissance, je comprends que tu puisses t'en offusquer car effectivement, ce genre de déclaration contre productive constitue un frein à ce genre de commerce.....
trappeurjhon

Messagepar arizonacolt » 27 Fév 2025 13:39

Il y a plein de patron qui gagne leur vie en vendant de la merde ou des truc inutile .....grand bien leur fasse si il y a des couillons qui achètent......mais de la merde c'est de la merde et un truc inutile est un truc inutile.....et c'est pas parce que quelqu'un le fabrique et le vend que ça change quelque chose.....
Je vois pas ce que la" haine du patron" vient faire là dedans.
Il y a des patron et des commerçant opportuniste et malhonnête et il y en a des honnêtes et droit .
Le faite de faire de la daube et de la vendre n'est pas forcément un gage de géni qui doit marquer la postérité.
Et le fait d'être patron ne place personne au dessus d'une critique justifié.

Signé :un artisan qui gagne sa vie à la sueur de son front depuis 20 ans qu'il est patron.
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar MowingDevil » 27 Fév 2025 14:12

arizonacolt a écrit:Comparer les prototype de Samuel Colt à de la camelote qui ne sert a rien sortit d'imprimante 3d .......faut le faire quand même...... :etoiles:

Franchement, les tous premiers prototypes de Colt fabriqués entre 1830 et 1835 selon ses directives par divers petits armuriers du Maryland et du Connecticut, ne ressemblaient à rienn ne fonctionnaient pas bien et étaient même dangereux à l'usage (certains ont explosé dès le premier tir)... :goutte-sueur: Les gens avaient honnêtement raison de s'en méfier à l'époque, et il a fallu plusieurs années de tâtonnement et d'essais pour arriver à un truc qui tienne à peu près la route (le, ou plutôt les modèles Paterson).

Image
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers