Puissances comparées entre Colt et Remington

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Puissances comparées entre Colt et Remington

Messagepar rabitsky » 13 Nov 2024 10:47

Mark Buffalo a écrit:Le Walker chargé au maximum est loin d'être impressionnant compte tenu du poids de l'engin. Une cartouche métallique avec 40 Grains (2.60g) l'est plus.

Attention, les chambres du Walker de chez Uberti ne sont pas forées comme celles d'origine.
Par mesure de sécurité sans doute (?), leur profondeur dépasse à peine 1.6 pouces, soit 4 cm, ce qui correspond à une capacité d'environ 65 grains par chambre, balle comprise.
Selon les notes du général John Pitman, le barillet du Walker original possédaient des chambres d'une profondeur de 1.76" et d'un diamètre de 0.455", ce qui donne une capacité de 72 grains par chambre.

Cette différence de profondeur est en fait compensée par un canal de raccordement plus long entre la chambre et le logement de la cheminée.

J'ai constaté cette même "réduction" de profondeur sur mon Colt 1860 Pietta par rapport à l'original, et j'ai moi-même approfondi les chambres d'environ 3 mm.
J'ai pu le réutiliser sans danger à pleine charge après avoir procédé à des tests de résistance du barillet.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Précédente

Retourner vers Revolvers